Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Muadib44

Messages de Muadib44 - Page 2

Mercredi 05 Mars 2014 14:59

Comme le précise Ch4rlus, je suis passé par le DG et revenu finalement au Piranja, avec bonheur !!!

Est-ce que Sarah Berge joue avec ou sans mousse ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 15:00 par Muadib44

Lundi 06 Janvier 2014 10:51

Les chops sont très taillés (et surtout sur bon topspineur), avec un rebond et une trajectoire qui parfois surprennent.

Quelles différences vous faites (avec un PL bien entendu !), entre la défense mi-distance et loin de la table (entre terme de geste et de rendu) ?

Mardi 31 Décembre 2013 15:44

Picot testé et adopté pour la prochaine phase.
Que du +, par rapport au DG : plus de gêne, plus d'inversion en chop, et je ne perds pas en contrôle.
Mais je viens de l'old GDT, donc l'effet tensor ne me gêne pas !!!

Mercredi 18 Décembre 2013 09:43

Test entre 2 phases du Piranja en OX, après quelques mois passés avec le DG. J'étais un peu craintif de changer au regard du très bon contrôle du DG.
Le piranha me convient parfaitement (c'est le début du test, mais je l'avais déjà essayé après le défunt old GDT).
Le DG me convenait, mais les balles étaient parfois sans effet ou un peu trop faciles, et l'adversaire une fois qu'il l'avait compris, m'écrasait (maintenant je montre les dents avec le Piranja).
L'inversion en chop est forte comparée au DG avec un geste équivalent. Je pense l'adopter pour la prochaine phase.
En résumé : les balles ne sont jamais faciles pour l'adversaire et je ne perds pas en contrôle, pourvu que cela dur !!!
Émoticône

Dimanche 01 Décembre 2013 20:12

Une nouvelle vidéo du match de N3 féminines du 23 novembre 2013 :
SLTT - TTCNA
L'équipe de Nantes, avec des joueuses talentueuses, était décidément trop forte et devrait monter à la fin de la phase.

Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 20:14 par Muadib44

Jeudi 07 Novembre 2013 18:19

Connaissez-vous Ma Te ?
Je le découvre sur l'Open de Pologne. Apparemment il joue avec un picot sur le revers. Il est Chinois, 184e mondial et il vient juste d'avoir 19 ans.

Dimanche 03 Novembre 2013 18:15

Un résumé du match de N2 du 19/10 :
SLTT - RP FOUESNANT

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Novembre 2013 18:16 par Muadib44

Jeudi 17 Octobre 2013 14:23

eric68, je suis content de ton retour, car je partage ton analyse sur les points forts, quels sont d'après toi ses points faibles ? (en dehors du fait qu'il n'a pas de gêne intrinsèque).
Pour le démarrage, est-ce que tu fais un geste proche du backside ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 14:24 par Muadib44

Mardi 15 Octobre 2013 08:41

Merci Lapinot et Gilles pour vos commentaires, et lucéen j'en ai parlé à Ch4rlus, tu t'en doutes !
J'ai récemment testé le Curl P1, car j'essaye d'avoir un jeu un plus défensif, et le Ph12 est déconcertant de facilité en chop, avec une forte inversion et ce même par rapport au CP1. Il est effectivement un peu adhérent, mais cela aide sur les retours de service quand on a un service bombe dans le PL.
Les attaques sont très faciles et bien placées.

Lundi 14 Octobre 2013 09:14

Je teste actuellement ce picot (Phantom 012), et il est étonnant quant à sa facilité d'utilisation. Il n'a pas de gène forte (type balle flottante), mais l'inversion est excellente en chop, le petit jeu est très facile, le bloc actif est bon et l'attaque est un régal (geste backside, pushblock). On a l'impression de jouer avec de la mousse.
Je n'ai pas joué suffisamment longtemps avec, mais je trouve que c'est un excellent picot et assez méconnu.
Il ressemble peut être à l'Octopus, que je n'ai pas suffisamment essayé pour me faire un avis.
Qui connait ce picot ?

Dimanche 13 Octobre 2013 23:05

Un résumé du match de N2 entre :
Sainte Luce Tennis de Table et le club des Goélands de Biarritz.

Jeudi 26 Septembre 2013 09:24

Merci de l'info. Je vais mettre un nom sur ce pb !!!
Cela m'est arrivé en début d'année, je ne sais ni comment ni pourquoi, mais cela est parti, sans que je le comprenne non plus.
Je suis conscient que cela ne t'aide pas, mais on n'est au moins deux à avoir ressenti le Yips (j'aime bien ce nom) !
Je pense qu'il ne faut pas que tu te focalises sur ce pb, d'ailleurs en match, tu l'oublies et tout va bien.
Mon conseil, tout de même :
Respire avant l'exo, installe toi en revers dans ton droit dans un premier temps, puis détends ton bras et ton épaule, mets toi en coup droit, et roule ma poule ...

Lundi 22 Juillet 2013 09:50

Lorsque l'échange devient difficile pour mon adversaire, il remet une balle coupée dans mon revers et parfois je suis gêné d'utiliser mon PL, car la balle que je propose est plutôt facile.

En pivotant je trouve aisément une solution, mais ce n'est pas toujours facile car c'est très exigeant physiquement et parfois peu possible car la balle est plein RV.

J'essaye de tourner ma raquette, soit pour reprendre l'initiative en top ou alors je coupe la balle. Je n'ai pas de difficulté à jouer coupé ou en top, mais par contre si je joue tout un match avec le PL, je ne réussi pas à trouver rapidement mes marques en me remettant sur le BS et donc perds 2 ou 3 points (donc autant dire que cette solution s'avère peu efficace pour moi !).

Je teste actuellement l'AP du Doc, pour combler cette difficulté. Toutefois, pour gêner un peu plus mes adversaires, je cherche à m'entrainer à prendre la balle avec le PL, à tourner et à jouer avec mon BS.

En dehors de cet entrainement (à répéter, répéter, répéter, ...), je suis preneur de quelques conseils pour accélérer ma progression sur ce schéma ?

Mercredi 17 Juillet 2013 19:45

J'ai testé les 2 et je croyais en avoir terminé sur ce choix cornélien, même si ces PL sont très différents et je les aime bien tous les deux.

Les points forts de l'AP vs DG :
- sur les blocs (avec un geste d'amorti) : les balles s'écrasent derrière le filet
- la balle parfois zigzag et après plusieurs échanges l'adversaire ne sait plus quel est l'effet (et moi non plus parfois !)
- on peut faire des tops sur tops
- l'angle de rejet est bas
- je le trouve performant à la table et à mi distance.

Les points forts du DG vs AP :
- il est bon partout (table, mi-distance et loin), PL très polyvalent,
- en fonction de mon geste (avec le même bois), l'inversion me semble meilleure à mi distance et loin de la table (je pense toutefois que c'est une question de geste),
- l'angle de rejet est plus haut, donc je fais moins de faute de filet (mais je l'utilise depuis plus longtemps que l'AP)
- défense loin de la table et bloc à la table plus facile
- prend moins les effets.

Si l'on est agressif à la table l'AP est redoutable, si on joue en bloc et en placement le DG est parfait !!!

Je poursuis mes tests ...

Vendredi 28 Juin 2013 10:29

Après un entrainement hier, je vais abandonné l'AP, mais pas pour des raisons de propriétés du revêtement. J'ai eu une tendinite au coude (il y a 3 ans) et après quelques échanges hier, la douleur est revenue.
C'est lié à mon utilisation de l'AP, car j'ai essayé de faire quelques tops avec à la table et à mi distance (sur mon revers) et je m'arrache le bras pour le faire. Je vais donc revenir au DG. Toutefois, je vous propose un petit comparatif entre ces 2 PL. Tout en sachant que ce comparatif est lié à la façon dont j'utilise le PL, il est donc très subjectif !
Gêne : Le DG me semble plus gêner mes adversaires car l'inversion est plus forte en bloc et à mi distance. La balle remonte un peu, il faut donc régler son geste. L'AP à l'avantage de faire des balles plongeantes et de retourner des effets différents en fonction de la gestuelle (coupé, molle sans effet, et lift), et cela n'est pas lié uniquement à l'effet de l'adversaire, comme un PL classique.
L'AP demande à être utilisé sur plusieurs semaines pour bien exploiter ces caractéristiques.
Attaque : c'est à mon avis le point fort de l'AP, qui profitera à des joueurs plutôt agressif.
Controle : il est excellent pour ces 2 picots. Je n'ai pas eu le même taux de réussite en chop avec l'AP, mais je ne l'ai pas suffisamment utilisé pour m'y adapter.

En résumé, j'ai du changer ma gestuelle pour l'AP, pour profiter de ses caractéristiques, et cela nécessite du temps d'adaptation (en venant du DG).
A mon avis, c'est un très bon PL, qui a du potentiel, mais pour cela il faut l'utiliser de manière différente qu'un Piranja, GDtc ou DG.

Lundi 24 Juin 2013 17:01

Merci boubou64, pour ta réponse.
Est-ce que tu penses remplacer le DP par l'AP ? As tu posté la vidéo avec l'AP, que tu évoquais dans précédent post ?

Je ferai un retour après un entrainement prévu demain.
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Muadib44

Résolu