Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Muadib44

Messages de Muadib44 - Page 3

Lundi 24 Juin 2013 09:34

Pour compléter mon post précédent et éclairer mon questionnement, est-ce que l'AP se comporte plus comme un mi-long, avec des caractéristiques d'un long ou il s'agit d'une réelle innovation : toutes les propriétés habituelles d'un PL (avec nuances pour le contrôle et la gêne), avec cette possibilité de faire du top sur top !

Dimanche 23 Juin 2013 12:39

Bonne nouvelle : les défenseurs sont toujours là et gagnent aussi des compétitions.

Masato SHIOTO, défenseur japonais, vient de gagner l'Open du Japon, qui n'était certes pas aussi relevé que l'Open de Chine, mais cela donne de l'espoir sur le futur de ce type de jeu.

Dimanche 23 Juin 2013 12:30

J'ai reçu, collé et fait un tout petit test pour surtout vérifier la possibilité de faire un top après un autre top.
Je n'ai pas une grosse expérience des PL, mais c'est très surprenant de réussir ce geste et c'est assez facile de le réaliser. Il me reste à tester mes compartiments de jeu habituels (bloc, chop et attaque sur balle coupée), pour savoir si j'adopte ce "new precious".

Je joue avec un PL (old GdT, new GdT, Piranja et DG), depuis 3 ans sur mon RV et je n'ai pas de référence sur d'autres picots (en particulier les mi-long).
Est-ce qu'avec un mi-long, il est possible de produire le même jeu qu'un PL (avec une gêne que j'imagine inférieure), à savoir bloc passif, actif et chop loin de la table et top sur top ?

Lundi 17 Juin 2013 15:12

J'ai cru comprendre que l'AP permettrait de faire "un contre-top". Ce qui donnerait peu de visibilité sur l'effet que tu donnes à la balle, à partir de ton revers déjà dévastateur !!!
Est-ce qu'il faut améliorer son point fort ou réduire son point "faible" ? Là est la question !!!

Lundi 17 Juin 2013 14:51

J'ai hate de te voir avec cette config, mais pas forcement à te jouer !!!

Je pensais plus que tu utiliserais l'AP, pour ton revers.

A demain soir ...