Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Muadib44

Messages de Muadib44 - Page 3

Lundi 24 Juin 2013 09:34

Pour compléter mon post précédent et éclairer mon questionnement, est-ce que l'AP se comporte plus comme un mi-long, avec des caractéristiques d'un long ou il s'agit d'une réelle innovation : toutes les propriétés habituelles d'un PL (avec nuances pour le contrôle et la gêne), avec cette possibilité de faire du top sur top !

Dimanche 23 Juin 2013 12:39

Bonne nouvelle : les défenseurs sont toujours là et gagnent aussi des compétitions.

Masato SHIOTO, défenseur japonais, vient de gagner l'Open du Japon, qui n'était certes pas aussi relevé que l'Open de Chine, mais cela donne de l'espoir sur le futur de ce type de jeu.

Dimanche 23 Juin 2013 12:30

J'ai reçu, collé et fait un tout petit test pour surtout vérifier la possibilité de faire un top après un autre top.
Je n'ai pas une grosse expérience des PL, mais c'est très surprenant de réussir ce geste et c'est assez facile de le réaliser. Il me reste à tester mes compartiments de jeu habituels (bloc, chop et attaque sur balle coupée), pour savoir si j'adopte ce "new precious".

Je joue avec un PL (old GdT, new GdT, Piranja et DG), depuis 3 ans sur mon RV et je n'ai pas de référence sur d'autres picots (en particulier les mi-long).
Est-ce qu'avec un mi-long, il est possible de produire le même jeu qu'un PL (avec une gêne que j'imagine inférieure), à savoir bloc passif, actif et chop loin de la table et top sur top ?

Lundi 17 Juin 2013 15:12

J'ai cru comprendre que l'AP permettrait de faire "un contre-top". Ce qui donnerait peu de visibilité sur l'effet que tu donnes à la balle, à partir de ton revers déjà dévastateur !!!
Est-ce qu'il faut améliorer son point fort ou réduire son point "faible" ? Là est la question !!!

Lundi 17 Juin 2013 14:51

J'ai hate de te voir avec cette config, mais pas forcement à te jouer !!!

Je pensais plus que tu utiliserais l'AP, pour ton revers.

A demain soir ...

Mercredi 22 Mai 2013 10:49

Le nombre de joueurs compte indéniablement dans la perspective de trouver un champion, mais il ne faut pas oublier le savoir faire des entraineurs chinois. Il y a une force collective dans ce domaine.
Le physique est effectivement important, mais le choix de matériel, la tactique et le mental font aussi la différence.
La France déploie des efforts dans ce domaine (formation des éducateurs, utilisation d'infrastructure dédiée), et cherche à s'améliorer.
Bloquer à la table, et chercher à contrattaquer rapidement, me parait une bonne alternative au jeu chinois. Matsudaïra est en bon exemple à suivre pour nos jeunes pousses, mais en cherchant à améliorer le jeu de contre.
Facile à dire ...

Mercredi 17 Avril 2013 15:06

Je l'ai testé hier et effectivement la prise en main est aisée.
Mon retour après juste un test : c'est un PL très polyvalent. Ce n'est pas le meilleur au niveau de la gêne occasionnée, mais il déclenche tout de même des fautes, ou prépare un coup d'attaque.
Il permet de bloquer, de choper, d'être performant dans le petit jeu et de faire de temps en temps des attaques préparatoires ou définitives, après une balle coupée.
Bref un PL pour ceux qui aiment offrir à leurs adversaires ce qu'ils détestent le plus. Émoticône
Ce n'est qu'un CR, après 2 H d'utilisation ! Je testerai en match jeudi soir.

Lundi 15 Avril 2013 19:18

Je viens de recevoir le DG en noir, livré par Ch4rlus en personne !!!
Je vous donne mes premières impressions avant un test demain soir. Je ne connais pas beaucoup de PL (Piranja, GDT & Akkadi L1), mais il ne ressemble pas aux autres. Visuellement, on a l'impression que le revetement est plus épais qu'un autre PL, il est brillant et adhérent.

Il est possible que les industriels Allemands du monde de l'automobile ont contribué à la fabrication de ce PL, tellement il semble grossier (à la manière d'un pneumatique) Émoticône
En même temps, on ne peut pas demander à un PL d'avoir une allure fine, sensuelle, agréable au toucher, mais je m'égare.

Deux autres surprises :
- quand on fait rebondir plusieurs fois la balle, la trajectoire n'est pas déviée,
- on peut même donner de la rotation, et progressivement la balle tourne, tourne, tourne. Cela s'estompera sans doute (j'ai lu dans ce sujet, que le DG se bonifiait avec le temps).

Samedi 06 Avril 2013 15:37

Merci pour vos conseils ...
Avec le DG, sur les services bombes dans le revers, vous reculez de la table avec un geste de chop, ou essayer de faire plutôt un bloc "amorti" ?

Ch4rlus, je crois qu'en ce moment tes adversaires souffrent plus que les miens !!!
Et puis s'il faut que je sois plus agressif avec le DG, je filerai quelques mandales et gagnerai le match par forfait Émoticône

Samedi 06 Avril 2013 14:32

Merci ulysse85 et tu es aussi en partie responsable !!! Émoticône
Car Ch4rlus m'a dit que tes balles avec le DG étaient gênantes et que tu étais plutôt précis dans tes placements de balles.
Tu as changé tes gestes pour t'adapter au DG ?

Samedi 06 Avril 2013 13:23

Ch4rlus a réussi à ce que j'investisse un peu de temps (66 pages), à lire presque tous les messages sur le DG.
Je pense essayer le DG en fin de saison et souhaite comprendre pourquoi les utilisateurs actuels du DG, ont abandonné le NewGDT (pour ceux qui l'utilisaient bien sur!). Et comment s'est passé l'adaptation ?
Si possible merci de décrire votre schéma de jeu pour voir si cela est proche du mien (présent à la table et utiliser le GDT pour faire monter la balle, pour finir sur mon CD).

Mardi 23 Octobre 2012 15:55

Merci pour vos conseils avisés et éclairant. J'ai conscience des difficultés d'un tel changement, et même si cela ne marche pas, cela me permettra de mieux comprendre d'autres styles de jeux.
Il existe 2 softs un peu particulier qui permettent de couper et offrent des possibilités différentes d'un soft classique : 802-40 et Spin Pips 21, qu'en pensez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 15:56 par Muadib44

Lundi 22 Octobre 2012 12:33

J'utilise un PL en revers et joue bcp à la table. Notamment en bloc sur top, sur les balles coupées, j'avance raquette perpendiculaire à la table, pour faire monter la balle et finir le point (c'est mon ambition !), sur mon CD.
J'aimerais prendre l'initiative et ne pas être tributaire uniquement, de l'effet imprimé par l'adversaire.
Je suis à l'aise à la table, en coupe et en bloc avec contrôle, quels sont les softs susceptibles de répondre à ces 2 techniques ,et en quelles épaisseurs ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 15:56 par Muadib44

Lundi 15 Novembre 2010 21:38

Bonsoir,

Je joue depuis quelques mois avec le GDT en revers.

J'ai lu divers points sur le forum, mais est-il possible d'avoir un résumé sur la technique à adopter sur les envois de balle de l'adversaire :
- balle coupée,
- balle molle,
- balle frappée,
- balle top spinée.

Merci pour votre éclairage expérimenté.
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Muadib44

Résolu