Pour le foot féminin je rejoins l'avis de Nivôdjeu, même si hier j'ai aussi relevé quelques fautes grossières en défenses, d'un point de vue spectacle j'ai trouvé ça largement plus intéressant que des matchs hommes où tout est complètement verrouillé. Hier soir j'ai vu beaucoup plus de coup techniques, des centres et passes précis, et des buts...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 07 Août 2012 09:03 par
taebek
Oui en même temps y'a pas 36 solutions pour voir le niveau d'un joueur, il me semble que le palmares est le plus important non ?
Mais ça n'enlève rien au niveau de Ma Long qui est très bon en effet...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 03 Août 2012 14:34 par
taebek
Oui enfin Ma Long, à part quelques pro tour et le fait qu'il était n°1 mondial, n'a jamais rien gagné de très important... ni championnat du monde, ni JO, ni coupe du monde. Ah si champion du monde... junior ;-)
Oui c'est un peu déroutant tout ça, mais c'est vrai que je les vois mal disqualifier l'équipe du pays hôte surtout après une médaille d'or et record du monde. Mais on voit bien qu'il y a 2 traitements différents...
Quelque part c'est une situation ridicule, la faute à une qualif par poule, et dans les sports co c'est depuis longtemps la même situation, mais ils n'ont jamais disqualifié personne.
Un traitement différent appliqué à des chinoises (ou plus globalement aux asiatiques? d'ailleurs j'ai vraiment pas compris la disqualification pour les gagnantes...)? Ceci pour éviter leur main-mise sur le bad?
L'UCI est gérée par des européens?
Zhang Jike, vu son age et si il garde la motivation, va peut être devenir en terme de palmarès le plus grand pongiste de l'histoire. Il peut espérer faire le doublé dans chacune des grandes compétitions.
Oui tu as surement raison, contrairement à Boll par exemple il est présent sur tous les matchs d'une compétition et même sur un match accroché il a un petit plus de concentration qui lui permet de gagner les points importants.
Dommage qu'apparemment, le Target Force 45° ne fasse pas partie des plaques testées / envoyées, ça m'aurait intéressé vu ma plaque actuelle en coup droit
Fenriyl, tu veux pas tester le P7, ça ne doit pas être très éloigné en sensations?
Zhang Jiké à cette faculté de pouvoir élever son niveau de jeu dans les moments critiques, et mentalement il est très très fort. Je ne le vois pas perdre face a Wang Hao.
Je pronostique victoire 4-2 de Zhang et 1er set pour Wang Hao
Je pense aussi qu'il va gagner, on voit que son niveau augmente au fur et à mesure de la compet.
Et victoire de Zhang Jike 4 - 1 (11 - 8 dans la dernière manche), partie assez tactique avec quelques moments de crispation du chinois, mais globalement il était au dessus, plus régulier aussi.