Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 11

Mardi 08 Avril 2014 17:10

Je viens de tester une F800R (prêtée par la concession à la place de ma F800ST en révision), c'est pourtant le même moteur que la mienne, mais pourtant j'avais l'impression de conduire une toute autre moto.
La protection de ma brêle me manquait, on gagne beaucoup en maniabilité par contre, presque trop :-)
Bon du coup ce n'est définitivement pas mon style de moto, je suis trop en position debout. Donc je reprendrai la mienne avec plaisir ce soir ;-)
A+ amis motards!

Lundi 07 Avril 2014 14:52

Hello andreane, une petite photo de la bête (la moto, pas l'homme Émoticône ) ?

Vendredi 04 Avril 2014 23:10

lol je te laisse le soin d'essayer ;-)

Vendredi 04 Avril 2014 13:48

Content
désolé pour toi loicdefenseur7

Vendredi 04 Avril 2014 13:18

- Zhang Jike, bon état --> 70€ fdpi

- T05 rouge 1,9 mm, 3h de jeu, découpe 15 * 15,7 --> 30€ fdpi

- Xiom Solo concave, bon état, 30€
- Andro Super Core Cell All+ concave, bon état, 20€
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 10:16 par taebek

Lundi 31 Mars 2014 10:03

Courdimanche1 fait match nul contre Beaumont4 en D2, Pour la première fois de l'année nous étions que 3, et donc un seul match de perdu qui nous coûte la victoire...
Bon de toutes façons on n'a plus rien à perdre suite à notre défaite de la semaine passée.
A noter un adversaire de 95 ans, sa licence: la n°2 émise en 1936!!! Émoticône

Jeudi 27 Mars 2014 15:05

Tu as quoi comme budget?
Sinon j'avais regardé pas mal avant d'acheter la mienne, les TDM sont vraiment très bien... sinon si tu as (beaucoup) plus de moyen la F800GT!
Par contre pour le poids ça me semble dans la norme pour une routière avec carénage et valises. Et l'avantage de la Deauville c'est la transmission inusable.

Jeudi 27 Mars 2014 09:59

Citation de desmonddouglas :
j'ai du mal a trouver un crown a 85 g et moins est ce normal ? Est que le manche anatomique ressemble à ceux de yasaka ou stiga ? plus gros, plus petit ?
moins 25 pour cent chez pongori Émoticône

Pour info, j'en avait acheté 2, le mien 86g, l'autre 89g, pas sur qu'on en trouve facilement plus légers.

Mercredi 26 Mars 2014 16:07

Effectivement test-le, tu te feras un avis.
De mon côté j'ai joué avec un Samba en 1,8mm, j'avais en effet beaucoup de contrôle dans le petit jeu et loin de la table, par contre en bloc aucune sensations, c'était vraiment trop tendre. En top c'était très moyen aussi. Il aurait peut-être fallut une plaque plus épaisse pour ne pas toucher le bois tout de suite... j'ai de bien meilleures sensations avec le R4 qui est plus dur.

Mercredi 26 Mars 2014 15:14

Merci reguman pour ces 2 articles, je vais essayer de tester ces techniques, reste à trouver un peu de temps pour le faire... mais le principe me parait super intéressant.

Mercredi 26 Mars 2014 08:59

Oui c'est certain que la puissance joue largement, je dois avoir "que" 85cv avec mon bi, soit à peine plus de la moitié de ton bourrin Émoticône
Aussi je roule beaucoup sur le couple, je dépasse rarement les 4500 trs/min...

Mercredi 26 Mars 2014 08:25

Sinon je rejoins pierread, trouves en un d'occas pour tester, c'est très solide comme plaque donc les sensations seront encore bonnes.

Mercredi 26 Mars 2014 08:23

Citation de stefetlolo :
Citation de pierread :
Moi, le R6 ne m'avait pas franchement impressionné en adhérence. Le R4 davantage par contre.

Ben non...moi non plus! C'est bien le problème! Pas moyen de trouver un truc tendre adhérent et dynamique à part le Target sound . Si le R4 est plus dur et moins rapide, j'ai peur qu'il me convienne pas alors ,à moins qu'avec un petit coup de boost.......mais je suis pas un adepte! Certains d'entre vous l'ont déjà boosté?

Le R4 n'est pas super dynamique, moi je le comparais au Samba qui est quasi inerte Content Maintenant moi ça me suffit largement et chose importante je l'ai en revers.
Si tu cherches quelque chose de plus dynamique peut-être que le Rakza 7 soft te conviendrais mieux, et au niveau adhérence c'est assez proche. Maintenant le contrôle s'en ressent forcément dans le petit jeu...

Lundi 24 Mars 2014 12:01

Après un petit détour par la Samba en 1,8 et quelques difficultés à m'adapter je reviens au R4 en 2.0 (merci Biiig ;-) ). Je l'utilise en revers, testé samedi, déjà aux niveau sensations je préfère le R4, et au niveau résultats c'est mieux aussi. Je retrouve un jeu plus équilibré avec un revers sur lequel je peux m'appuyer. Je mets beaucoup plus de rotation et j'arrive à jouer avec mon poignet (remise de service par exemple...) ce qui n'était pas possible avec le Samba avec lequel il fallait s'engager plus.
Un autre point important, je me suis rendu compte que le Samba était trop mou (en bloc notamment), avec le R4 c'est mieux.
Il me faudra de l'entrainement quand même parce que c'est plus dynamique et j'ai fait pas mal de fautes de longueur, mais finalement c'est une affaire de compromis et surtout : globalement je gêne beaucoup beaucoup plus avec le R4 (plus de rotation).
Ce qui me fait plaisir c'est que je retrouve un jeu plus vers l'avant, avec le Samba je n'y arrivait pas et je me cantonais au bloc à et remettre la balle sur la table. Je garde pour le reste de la saison!

Lundi 24 Mars 2014 11:07

Oui très bon choix la MT07, elle a une très belle gueule!

De mon côté, petit retour d'expérience avec la F800ST, j'ai poussé un peu plus loin avec un plein et le témoin de réserve s'est allumé à 311km, plein d'essence à 343km avec 14,7l. --> 4,3l/100km de moyenne.
C'est exactement ce que je recherchais, une moto économique et donc qui me permet de tenir la semaine avec 1 seul plein.
Je n'ai pas eu de grosse frayeur pour le moment, pour éviter de me stresser j'évite le slalom entre les voitures quand ça roule au dessus de 90-100, et je fais mon trajet en 30 min (au lieu des 1h15 à 1h30 de train).
Seul pb pour le moment, la moto m'est tombée dessus en la démarrant car la première était enclenchée alors que N était affiché... Émoticône et je me suis tordu la cheville. Le plus dur c'était pour la relever! c'est lourd une moto...
Voilà sinon toujours beaucoup de plaisir à la prendre le matin, je n'ai plus du tout envie de me retrouver dans un RER.

Lundi 17 Mars 2014 11:51

bah j'ai du faire la même contre que toi :-)
Pour la salle faut faire avec, on a souvent des rebonds qui changent, lumières différentes,... faut s'adapter.

Lundi 17 Mars 2014 11:01

Oui, on s'est fait cueillir à froid contre une très bonne équipe de Franconville, à noter leur très belle salle que je découvrais...

Lundi 17 Mars 2014 09:45

Merci mais finalement j'ai trouvé un R4 qui fera l'affaire, faut vite que je change ce Samba en qui je n'ai plus confiance... a+

Samedi 15 Mars 2014 23:16

Citation de Maikeul :
du 2mm ca pourrait t'aller ? je peux peut etre t'en avoir en neuf ou alors très très recent (en noir) pour un prix interressant

tu me MP si interressé

ps :sans vouloir faire le marchand de tapis, le gewo Flexxon noir en 1,7mm pourrait veritablement te convenir si tu aimes le tenzone ultra ...mais vraiment !! et au prix où je le vends je pense que c'est une bonne affaire
je pense qu'il a juste un peu plus de contrôle ...

moi et je joue en CD et je veux du 1,9 ou du 2mm en cd et je garde tenzone ultra en revers car j'en ai deja kk'uns en 1,8mm

Neuf pour l'instant ça m'intéresse pas, c'est pour tester sur mon revers. Sinon j'ai pas vu pour le gewo Flexxon noir en 1,7mm, tu en a 1?
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu