Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de k ou choux

Messages de k ou choux - Page 30

Vendredi 17 Décembre 2010 08:21

et bien va voir l'afpa justement, ils ont des formations dans tout les secteurs et s'occupent de t'orienter pour la paprasse et les organismes à voir?

Vendredi 17 Décembre 2010 08:14

je reviens sur ce que dit francis au sujet de cajemi.

pour l'avoir vu jouer à guérande (tournois des culs salés fin juin...), c'est vrai que c'est tout bonnement impressionnant le niveau qu'il a avec une raquette de hardbat, il fait ce qu'il veut avec la balle!

donc comme il est dit plus haut, ça n'est pas la raquette qui fait le joueur (quoique parfois on se demande...!)

Jeudi 16 Décembre 2010 16:51

ah ok et tu veux faire quoi?

Jeudi 16 Décembre 2010 16:03

le choix, en général, c'est pour le plaisir que procure ce style de jeu, au niveau contrôle, frappe, démarrage à tout va...

perso je pense que pour jouer en hardbat contre des mousses, il faut déjà avoir de bonne bases avec un bon touché de balle, ensuite tout est possible!

Jeudi 16 Décembre 2010 15:58

formation tourisme à l'afpa d'auray

Jeudi 16 Décembre 2010 14:58

à toi aussi mic, bonnes fêtes...

Jeudi 16 Décembre 2010 14:29

ouais, mais on joue pas au même niveau, et j'avoues que le calendrier des nationales....dèjà celui des régionales....je vais rester aux départementales!!!

Jeudi 16 Décembre 2010 14:27

t'es dans quelle branche exactement, tourisme, secrétariat...?

Jeudi 16 Décembre 2010 14:24

les poules de seconde phase tombent, en général, début janvier.

Jeudi 16 Décembre 2010 14:22

tu peux faire du sport sans dépendre d'une fédération, qu'est ce qui nous empêche de courir, faire du vélo, pour s'entretenir tout simplement.

ensuite je te rejoins sur le fait que nos politiques aiment s'afficher avec nos sportifs, et leur coupent les pattes derrière...

ensuite les politiques n'ont aucun intérêt à investir dans le sport, alors que dans les entreprises, les banques...leur intérêt est tout trouvé!

Jeudi 16 Décembre 2010 13:27

cbs1, va voir du côté de l'afpa, t'en a une à quimper

Jeudi 16 Décembre 2010 13:23

oui, je suis d'accord, mais à l'origine ce que tu décrit sont des valeurs enseignées au niveau éducatif (et donc par les parents et l'école).
à l'époque de nos parents, ils assimilaient très bien ces valeurs sans pour autant avoir recours à des associations sportives qui n'étaient réservées qu'aux riches... donc ces valeurs pourraient très bien être inculquées ailleurs que dans un club de sport si les parents s'en donnaient la peine, mais vu qu'à notre époque il y a une désertion de l'éducation par les parents, on est obligé de s'en remettre à des associations et des éducateurs pour faire le boulot!

c'est pour cela que je dis que pour un état le sport n'est pas prioritaire, mais l'éducation oui.

en fait il faudrait que le ministère des sports soit rattaché à celui de l'éducation...

Jeudi 16 Décembre 2010 12:51

julot, qu'est ce qui t'empêche de faire du sport 'hors compétition' pour entretenir ta santé?
nivôdjeu, l'éducation est l'affaire des parents, même si les clubs pallient bien souvent le manque de présence de certains d'entre eux.

le sport n'est pas une priorité. c'est malheureux qu'en france on est toujours en train de se plaindre la bouche pleine...
895 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de k ou choux

Résolu