pour ce qui est du sinus 2,1 sur ton revers.... achètes des bâches solides car elles vont manger...j'ai jouer avec 2 sinus 2mm sur un bois k5 (off-) pendant un an et ça envoies grave, mais au niveau contrôle t'as intérêt à avoir un excellent touché de balle!!
tu devrais commencer avec le thibar 4l comme bois (si tu débute), c'est un excellent bois homogène. ensuite pour les plaques, commence par les moins épaisses et tu changeras au fil de ta progression.
si t'as un entraîneur, il devrait être plus à même de te conseiller car il connait ton jeu.
c'est purement mental dans ton cas. ça m'arrivait souvent ce que tu décris et j'ai trouvé la parade : ne plus regarder la feuille de match (et encore moins le classement de l'adversaire) t'enlèveras du stress. ne plus penser aux points de classement. te marteler en tête que tu joue pour le plaisir.
faire ça à chaque fois et le stress s'en va, tu joues pour jouer et les résultats s'en ressentent, moi depuis que j'applique cette méthode je suis passé de 980 pts à 1360...
c'est juste une question d'entrainement, car avec un BS je n'arrive absolument pas à jouer à plat, alors qu'en hardbat j'ai un coup droit mortel sur les frappes décroisées.... mais je n'y arrive pas en diagonale!! c'est grave docteur ?
d'ailleurs depuis que j'ai mis mon dr evil, là où je me régal c'est que je peux tourner ma raquette à volonté car j'ai un gros top revers en BS et une bonne claque en Ox, et sur le CD, bon jeu de rotation en BS et grosse frappe décroisée en Ox.
Je me dis que j'aurai dû sauter le pas depuis plus longtemps...mais la peur m'a bloqué...
premier match officiel avec mon dr evil sur le rv contre un joueur ayant 2 classements de plus que moi. je perd 11/9 à la belle car je suis devenu trop passif (trop dans l'attente de l’erreur de mon adversaire).
mais pour une première ça me motive et je sens que je vais franchement me régaler en 2nde phase... vivement le 9 janvier pour les indivs!