Demande de conseil pour le choix d'une raquette.

Dimanche 19 Décembre 2010 23:57

bonjour à tous,

donc je me pose un dilemme car venant de me rendre compte que ma raquette de match officiel avait une plaque plus homologué et que l'on vient de me donner un bois et 2 plaque rouge.
je cherche a me faire une raquette avec laquelle j'aurai pas mal de punch en attaque tout en pouvant faire un peu de défense a 2 mètres de la table.

j'ai à ma disposition en plaque rouge : -un thibar sinus en 2,1mm
-un butterfly bryce FX en 2,1 mm (assez usé)

en plaque noir: -un thibar vari spin d techS en 1.8 mm
-un thibar makss en 2,6 mm
-un double fish 1615 je croi que j'ai du 1 mm

en bois: -un artengo 831A
-un thibar IV L
-un proma super V-13 (petite description vu que je ne l'ai pas trouver sur le site c'est un bois en balsa 1 pli OFF+ je crois qui envoie des parpins d'après se que ma dit mon entraineur)

j'hésite entre mettre le sinus en CD et le 1615 en revers (picot long) sur le bois artengpo

ou mettre le makss en CD le sinus en revers sur le proma super V-13.

donc sa serai pour avoir des idées tous simplement voir se qu'en pensent d'autres gens personnellement je pencherai pour la 2ème raquette.

Lundi 20 Décembre 2010 12:33

quel est ton niveau ?

pour ce qui est du sinus 2,1 sur ton revers.... achètes des bâches solides car elles vont manger...j'ai jouer avec 2 sinus 2mm sur un bois k5 (off-) pendant un an et ça envoies grave, mais au niveau contrôle t'as intérêt à avoir un excellent touché de balle!!

tu devrais commencer avec le thibar 4l comme bois (si tu débute), c'est un excellent bois homogène. ensuite pour les plaques, commence par les moins épaisses et tu changeras au fil de ta progression.

si t'as un entraîneur, il devrait être plus à même de te conseiller car il connait ton jeu.

Lundi 20 Décembre 2010 20:29

Sinus et le 1615 sur thibar IV L Clin d'oeil
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Lundi 20 Décembre 2010 21:37

Citation de k ou choux :
quel est ton niveau ?

bah si je joue sérieusement je peux taper du 8-9 se qui malheureusement je n'arrive pas à faire en compétition tous simplement stresser par je ne sais pas quoi je n'arrive pas a me lacher.

Citation de k ou choux :
tu devrais commencer avec le thibar 4l comme bois (si tu débute), c'est un excellent bois homogène. ensuite pour les plaques, commence par les moins épaisses et tu changeras au fil de ta progression.

sa fais 1 an que je tourne avec se bois et j'ai surtout envie de tester un autre style de jeux car mon makss je lui met juste un couche de colle histoire qu'il est juste se qu'il faut de mordant pour rentrer dans la balle et avoir un parfais contrôle je vais peut être tester la combinaison sinus et 1615 sur le tibhar.

Lundi 20 Décembre 2010 22:18

par rapport à ton classement, ces revêtements me semblent assez rapides, ...voire trop ?
si tu stresses en compétition, des revêtements trop rapides ne sont pas conseillés

si tu tiens à jouer avec ces revêtements, achète déjà de la colle et fais des essais ! puisque tu les as à disposition.
c'est la trêve, profites-en
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 21 Décembre 2010 07:46

Thibar IVL et deux MArk V GPS un en 2.0mm en CD et un en 1.8mm pour le RV

Mardi 21 Décembre 2010 16:14

trop rapides ces revêtements pour un joueur qui n'a pas 1000 points, je plussoie les dires de anelo. ce que propose Cafeine c'est une très bonne raquette Clin d'oeil

Mardi 21 Décembre 2010 16:25

A la rigueur si tu veux pas investir et utiliser ce que tu as cité :
IVL + Bryce Fx + Varispin D Tecs

Le proma V-13 a un gros coeur en balsa mais heureusement pas que ca sinon il casserait à ta première frappe MDR.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques