Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de skippy45

Messages de skippy45 - Page 9

Jeudi 06 Mars 2014 09:53

curieux d'avoir les premiers retours concernant ce nouveau venu, si celui-ci venait a gommer les quelques defauts du 5Q qui gagne malgré tout a etre connu !

Jeudi 27 Février 2014 10:45

Citation de picolon13 :

Je suis ravi d'avoir retrouvé de bonnes sensations avec cet anti...Bien entendu il faut s'attendre à de l'opposition mais j'ai pu aussi effectuer des contre-tops avec , et les balles arrivent de l'autre côté avec peu d'effet....C'est quelquefois jouissif de voir l'adversaire faire la faute et se poser des questions, surtout si l'on arrive à varier l'effet le coup suivant...

je suis entierement d'accord avec ce que tu dis, la force de l'anti réside en grande partie dans la variété de coups qu'il propose, même si au final la variation des effets est moindre qu'avec un PL

on beneficie également du fait que nos adversaires ont assez peu l'occasion de jouer des anti, et il faut un temps d'adaptation, qui peut s'averer etre un avantage definitif sur des sets en 11 points ! la plupart du temps, c'est la difference entre l'amplitude du geste et la vitesse finale de la balle qui perturbe le plus l'adversaire, qui se retrouve souvent bien trop loin de la table, l'empechant ainsi de rentrer dans la balle

Jeudi 20 Février 2014 10:33

merci sergio de ta réponse

effectivement le Wang Xi sera peut etre un peu lent, c'est pourquoi je pensais au Ovtcharov

toujours est il que les compositions des dotec ne semblent pas incompatibles avec un anti associé a une plaque d'attaque, ce qui est plutot rassurant Content

Mercredi 19 Février 2014 16:29

bonjour a tous,

je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déja associé leur anti à un bois Donic de la gamme des Dotec ?

la morphologie de ce bois m'attire fortement mais je voudrais etre sur que l'anti reagisse bien, notamment avec le Dotec Ovtcharov

A+ !!!

Lundi 17 Février 2014 12:26

etonnant, peut etre que cela varie suivant les regions, car de mon côté, la réforme a été abordée quasiment à chaque match de N3 depuis le debut de saison

Jeudi 13 Février 2014 13:55

mon toni hold est monté sur un bois off, la lenteur de cet anti permet de le monter sur ce type de bois

Lundi 10 Février 2014 20:59

je confirme les dires de Ch4rlus, le pivot qu'il soit reussi ou pas va forcement forcer l'adversaire a revoir ses schemas et donc potentiellement l'obliger a varier ses placements

Vendredi 24 Janvier 2014 09:31

Il me semble que Cowboy avait repeté a plusieurs reprises que le carbon n'etait pas conseillé par l'anti

de mon coté je joue avec un bois off, je ne me suis pas du tout preoccupé de l'anti pour faire de choix, mon coup droit etant mon point fort c'est ce coté qui a toujours influencé le choix du bois

il peut en etre autrement pour les defenseurs dont le revers va souvent etre le coté le plus utilisé

Lundi 20 Janvier 2014 21:16

Citation de liopic :
Citation de skippy45 :
premiere journée phase retour ce week end pour moi et mon TH ...
pas un set de gagner !
ps: mes 2 adversaires samedi --> Stephane Lebrun et Christophe Legout en N3, autant dire que je n'en veux pas a mon tony hold Content Émoticône

Il y a u monde entre ces forts numérotés et nous autres, même pour un 20...
Pourtant, des antis TH, ils ne doivent pas en jouer souvent... Même pas un espoir de petit set, le tps de se régler...

effectivement il n'a pas souvent l'occasion d'en jouer, je lui ai proposé d'echanger les raquettes a 2 sets zero, il m'a gentiment repondu qu'il ne saurait pas quoi faire de l'anti !

Lundi 20 Janvier 2014 21:15

Citation de Batteur :
Citation de skippy45 :

pas un set de gagner !

ps: mes 2 adversaires samedi --> Stephane Lebrun et Christophe Legout en N3, autant dire que je n'en veux pas a mon tony hold Content Émoticône

T'as joué contre Istres ?

oui, enfin j'ai essayé !

Lundi 20 Janvier 2014 14:15

pas un set de gagner !

Mardi 03 Décembre 2013 14:24

Citation de archeo :
Samedi, j'ai eu l'occasion de jouer pour la première fois un gars avec un Toni Hold. J'ai été surpris par l'absence de gêne. Mes souvenirs de matchs anti-top contre anti-top sont lointains mais je me rappelais d'échanges un peu compliqués où la balle finissait régulièrement par monter. Là, rien de tel. Il se contentait de jouer en crabe à la table et de renvoyer la balle mais je n'ai retrouvé ni inversion d'effet très prononcée, ni mollesse de la balle. Par contre, je ne sais pas s'il jouait en 1.5 ou en 2.5 mm. Peut être que c'était lui qui exploitait mal sa plaque (classé 11 tout de même) ?

selon moi, la gene de l'anti ne repose pas seulement sur son inversion d'effet. j joue avec le th 1.5 et les poins que je gagne grace a lui ne le sont pas grace a cela, mais plutot grace au controle qu'il m'apporte et aux multiples solutions en terme de placement de balle qu'il me propose, que ce soit sur les cotés ou sur la profondeur
ce week end je fais un bon match en gagnant 3-1 sur un numero 300, j'ai gagné beaucoup de points grace a mes retours avec l'anti, j'allais chercher le revers meme lorsque l'adversaire servait plein CD, lorsqu'il etait bien placé sur le retour je prennais bien entendu un caramel mais l'important etait justement d'empecher ce bon placement,en variant les remises longues-courtes, diago ou ligne droite dans son CD (il etait droiter, je suis gaucher)

Mardi 26 Novembre 2013 14:00

Citation de Unstoppable :
Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Unstoppable :
Un sujet qui est en train de transformer petit à petit en sujet des équipes à 4 (le 4ème ou 5ème) avec encore et toujours les même arguments des anti et pro équipes à 4 MDR

Hélas encore oui, et toujours à cause des même (popette, FFTT etc) aucun respect pour ce qui tourne autour de leur sacrosainte formule à 4/14pts

Tant que les modérateurs laissent faire... ça ne va jamais s'arrêter...

d'un autre coté mon petit Fenchurch cet adage convient egalement pour ton comportement sur ce forum non ... ?

Samedi 09 Novembre 2013 08:49

Citation de Bamboo :
Test du Toni Hold en 2.5. J'aime beaucoup son contrôle et cette faculté déconcertante à alterner balle courte et balle longue. la balle reste suffisant pénible à relever pour l'adversaire, bref vraiment sympa ... Émoticône sauf que je bats encore 19 et 18 ce mercredi avec mon Grizzly ABS... Émoticône

Rassurés toi tu peux aussi passer sur 20 et n° avec le th :-)

Vendredi 08 Novembre 2013 23:24

Il est a 35€ sur artengo pour info :-)

Vendredi 08 Novembre 2013 18:22

Citation de Diabolosyl :
Il est horriblement cher ce th, gloups!

sur quel site as tu regardé ?

je prend les miens sur artengo pongori

Vendredi 08 Novembre 2013 13:38

je considere que le TH permet cette variation de balles tant recherchée, les remises de services courts sont attaquables quasi systematiquement, le gros avantage etant de pouvoir avoir un geste tres prononcé vers le haut, la balle ne sortira jamais !
on peut ainsi appuyer sans risque et destabiliser l'adversaire rapidement

dans le jeu, les blocs coupés sont intuitifs et les defenses loin de la table sont faciles a realiser, et inverses l'effet a la grande surprise de l'adversaire

Jeudi 31 Octobre 2013 08:09

Citation de Xyphis :
Et sur quels critères choisis-tu ton côté ?

la luminosité est le facteur principal bien entendu, j'entend par la lumiere venant de l'exterieur, celle de la salle et parfois la couleur du mur se trouvant derriere l'aire de jeu

lorsque je sais que la rencontre est importante, j'apprecie egalement commencé du coté ou je verrais mes coequipiers (meme si ils sont dorenavant moitié moins sur le banc) cela me permet d'etre concentrer et dans mon match des le premier point,

Mercredi 30 Octobre 2013 13:09

de mon coté si je gagne le tirage au sort je choisis de decider du coté de la table plutot que du serveur, pour la simple et bonne raison que je trouve cet élement tres important

de plus cela me permet de laisser la decision a l'adversaire concernant le service, ce qui m'evite de gamberger si d'aventure je debute mal le match en ayant le service
692 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de skippy45

Résolu