pour ma part j'ai toujours recu des toni hold decoupé en rond, et il a la reputation d'avoir une couleur tres pale, donc pas surpris qu'il vire au rose (je le joue en noir)
ça commence à devenir lourd, toujours ces histoires d'esprit d'équipe, de coaching, d'ambiance et de retour aux indives...
je ne sais pas comment vous faîtes mais nous n'avons pas ces problèmes
sportivement c'est plus intense, il y a du suspense dans les rencontres (nous ne nous arrêtons pas au score acquis), l'enchaînement des rencontres est plus rapide et on reste dans le match.
et quoi que vous en disiez les rencontres se sont belles et bien raccourcies pour ne pas excéder 30h15 3h30
peut etre devait-on trouver un autre nom que "forum" si dorenavant les gens doivent s'excuser pour avoir donner leur avis ...
si les râleurs se taisent c'est simplement qu'ils n'ont pas d'autre choix que de subir la mise en place d'une reforme allant a l'encontre de l'opinion d'une majorité des joueurs concernés
je ne compte pas le nombre de pot après nos matchs de N3 où l'on a entendu "c'est nul, on perd l'esprit collectif mais je devrais faire quoi ? arrêter ?" beaucoup n'ont effectivement pas franchi le pas, ce n'est pas pour autant qu'ils sont dorénavant en accord avec la reforme ...
je confirme bien evidemment les dires de liopic, le toni hold 1.5 serait un bon compromis pour ce que tu recherches, je dis bien en 1.5 car j'ai peur que le 2.5 ne t'empeche d'attaquer comme tu le souhaites
tu peux le monter sur un bois off voir off + ce qui te permettra d'attaquer sans pour autant perdre en controle, et te permettra de garder la vitesse du bluefire
ce n'est pas la balle en elle meme qui est genante avec l'anti, tout le monde sait que l'inversion d'effet n'est en rien comparable avec celle d'un PL, mais la possibilité de poser la balle quasiment ou l'on veut sur la table vient compenser ce manque d'inversion
je pense que tu as complètement intégré de quelle façon l'anti pouvait venir étoffer ton jeu, malgré le fait que les balles soient certes moins "dures" a jouer que celles d'un PL
la config avec ton bois me parait en plus cohérente, pour avoir jouer avec celui pendant de nombreuses années, il permet de garder beaucoup de controle tout en permettant d'etre aggressif avec des plaques censées etres plus lentes que la moyenne
le moon pro me convenait j'ai obtenu de bons resultats avec, mais il ne supportait pas mes "collages" répétés, et mes plaques se retrouvaient avec une cloque (topsheet détaché de la mousse sur 1cm²) rapidement, j'ai utilisé 8 moon pro en un an, le coté "economique" du revetement chinois etait inverse
alors ... tres honnetement, je ne "ressens" pas les revetements au point de pouvoir definir un angle de rejet, d'ou mon admiration pour les joueurs arrivant a determiner un angle de 43.7° vs 43.9°, je taquine bien entendu ...
je dirais que j'ai retrouvé une partie des sensations que j'ai pu avoir avec un desto f3 big slam a l'epoque, en tout cas au niveau du contre, ou il est assez facile de claquer la balle a plat
j'ai reussi a couper ma crise de testonite aigue depuis mon passage du moon pro au 5q, il m'est donc difficile de comparer cette plaque aux autres plaques recentes
je confirme que le TH est efficace en chop loin de la table, je pense cependant que son utilisation en defense doit se limiter a quelques points durant une partie
selon moi, c'est la variété de coups qu'il offre qui fait de cet anti un anti perturbant . c'est cette variété qui va augmenter le temps d'adaptation necessaire à l'adversaire. si on utilise le th seulement en chop, celui-ci s'adaptera rapidement et donnera l'impression (a juste titre) que le th est moins efficace qu'un PL en defense
pour ce qui est des mousses du backside, je suis passé du moon pro au 5Q sans avoir ressenti des sensations differentes sur le th
bonjour à tous,
joueur de PL depuis fort fort longtemps............... (Ahhh ces vétérans) j'ai fais le tour de mon jeu en PL et je commence sérieusement à m'ennuyer. Petit coup au moral.
A la recherche de nouvelles sensations j'aimerais me mettre un anti à la place du PL
Mon jeu est essentiellement basé à la table.
Je voudrais donc un anti pas trop rapide ni trop lourd, avec une bonne inversion et de grosses possibilités pour démarrer.
Ayant eu un pl en ox j'aurais du mal à jouer avec une grosse épaisseur.
Je compte le mettre sur un bois andro, le super core cl all +
Il donne quelues infos/comparaisons sur son anti et ceux du Dr Neubauer
Merci Derf pour ce lien tres interessant
je pense que j'esseraie de tester le beast 1.5 entre Mai et Aout, afin de voir si la gene est plus importante, ce qui pourrait eviter les corrections sur certains numeros absolument pas genés par les antis ...