Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de skippy45

Messages de skippy45 - Page 10

Mercredi 16 Octobre 2013 17:06

le toni hold est dispo en 1.5 et 2.5

ayant une mousse amortissante, le 2.5 a la reputation d'etre plus lent que le 1.5

Mardi 15 Octobre 2013 14:50

il est (malheureusement) evident que la fftt, sans pour autant obliger les instances sous sa hierarchie, fasse comprendre qu'il est soit disant de l'interet des comités de suivre le mouvement

c'etait en tout cas le sens des mots adressés a plusieurs comités

Mardi 15 Octobre 2013 13:52

Citation de popette58 :
Ben si même les comités départementaux, qui ne sont pas les têtes pensantes vivant dans leur tour d'ivoire de la FFTT, sont au contact du terrain et des pongistes tous les jours et gèrent les pongistes amateurs, les vrais, pur jus, qui jouent pour le plaisir d'être ensemble et de faire copain-copain toute l'année... si même eux trouvent un intérêt à faire passer leur département à la réforme alors qu'ils n'y sont pas obligés, ça va devenir dur de faire la révolution !

les comités ont été "fortement encouragés" a suivre la fédé sur la mise en place d'équipes a 4 joueurs, sous entendu "vous devrez de toute facon y venir dans quelques années", la mise en place se faisant par echelon

difficile d'y voir une quelconque adhésion a la dite reforme ...

Lundi 14 Octobre 2013 15:23

et puis le multi compte peut fortement influencer les resultats (d'un coté comme de l'autre ...)

Vendredi 11 Octobre 2013 15:29

Citation de FFTT-equipes :
il y a vraiment trop d'abrutis sur ce forum , au revoir

si seulement ...

Jeudi 10 Octobre 2013 10:21

Citation de Jake :
a mon avis c'est l'inverse , c'est plutot des arrêts au dessus des 2010 points car sinon tu n'aurais pas gagné de place si c'était des arrêts en dessous de 2010 pts. Il y a qu'a voir le numéro 1000 est à environ 2045 pts au lieu des 2062 début septembre. Mais bon c'est normal tous les ans au mois d'octobre il y a cette baisse ( entre ceux qui n'ont pas encore repris de licence, ou pas joué, les mutations exceptionnelles..etc.) , on verra donc en Novembre si elle se confirme

oui pardon, c'etait le sens de mon propos Content

Jeudi 10 Octobre 2013 10:09

j'avoue avoir un peu de mal a cerner le sens de ton propos ..
je considere que l'ensemble du choix de notre materiel a pour but de nous permettre la mise en place de notre jeu, et donc l'objectif d'empecher l'adversaire de mettre en place le sien, ca me semble etre du bon sens

pour moi choisir de mettre un anti ou pas, ou alors choisir de passer de 2mm et 1.8mm de mousse sur un revetement a stockage d'energie a le meme but, faire en sorte d'avoir du materiel adapté a son jeu permettant de faire dejouer l'adversaire

Mercredi 09 Octobre 2013 19:05

concernant les numeros, je pense tout de meme qu'il y a eu un nombre d'arret consequent au dessus des 2010 points, a titre d'exemple j'ai gagné 120 places en passant de 2008 a 2010 points, et me retrouve a moins de 150places des 1000

attention je ne sous entend pas que si arret il y a, cela s'explique forcement par la mise en place de la reforme
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Octobre 2013 10:21 par skippy45

Mercredi 09 Octobre 2013 13:35

Citation de popette58 :
Ah nan mais moi que les joueurs de Nationale apprécient ou pas, je m'en tamponne un peu.

ca, c'est ce que ce sont dit les tetes bien pensantes qui nous ont pondu la reforme Content

desolé pas pu m'empecher Content

Lundi 07 Octobre 2013 11:48

Citation de BEST ANTI :
Citation de BEST ANTI :
Citation de skippy45 :

j'ai d'ailleurs souvent droit a "ca fait 10 ans que je joue en N et c'est la premiere fois que je joue un anti" Content
et que dire de ma satisfaction lorsque qu'un jeunot controle ma raquette en debut de match en regardant ses coequipiers avec de gros yeux .... "comment ca le mec joue pas comme les autres avec deux tenergys bosstés ! comment ca se joue ce truc ?" !

J'espère avoir le même genre de remarques samedi. Premier match en N3 avec mon fidèle BA. Il y a maintenant 2 antis en N3 (peut-être plus ?)

Ca n'a pas voulu le faire ce week-end ; 2 défaites sur 20 et N°800. Le 20 était passablement géné mais s'est vite adapté. Quand au N°800, il n'a pas été géné du tout. A suivre...

dommage, quels etaients leurs styles de jeu ?

de mon coté s'est passé sur 1900,2010 et Num 900 mais avec un max de reussite il faut le reconnaitre Content

Lundi 07 Octobre 2013 09:56

quelqu'un aurait il connaissance d'eventuels forfaits en N2 elite ?

Lundi 07 Octobre 2013 09:40

encore un week end interessant avec le TH 1.5 Content

j'encourage les newcomer de l'anti a faire preuve de perseverance et d'abnegation ! exploiter un anti au max de ses capacités n'est pas une mince affaire, et je pense que de prime abord beaucoup considerent que l'apprentissage d'un anti sera plus aisé qu'avec un PL, c'est peut etre effectivement le cas sur les premieres seances pour simplement remettre la balle, mais je pense que la tendance s'inverse lorsqu'il s'agit de prendre le jeu a son compte grace a l'anti

Vendredi 04 Octobre 2013 07:47

Citation de FFTT-equipes :
Citation de Pichderman :
Au final, jouer à 6 et à 4 c'est différent. MAIS il y a un truc qui m'énerve vraiment c'est qu'on ait choisi cette formule à 14 matchs au lieu de celle à 18, complète.
Je ne vois aucun argument qui ne la défende hormis le dérisoire gain de temps de 4 matchs donc deux rotations.
Mais si , l'age du capitaine

Leon j'aimerais beaucoup que tu nous donne ton avis en tant que joueur car c'est ce que nous faisons tout, que l'on soit en accord ou pas avec la reforme

plutot que de t'appuyer sur de la pseudo theorie ou des chiffres comme si le ping etait une science exacte, je pense que ton ressenti de joueur apres cette premiere journée de championnat serait plus interessant

Jeudi 03 Octobre 2013 16:55

il serait agreable que chacun puisse donner son avis et ainsi alimenter le debat sans pour autant etre catalogué comme un touriste sous prétexte que nous apprécions aborder nos matchs d'une façon "bizarre" visiblement

les raccourcis ont bon dos...

Jeudi 03 Octobre 2013 16:25

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 16:36 par skippy45

Jeudi 03 Octobre 2013 15:13

Citation de Suspirio :
Citation de skippy45 :
Citation de westjura :
c'est incroyable comme son adversaire semble avoir du mal à toper, ce que d'ailleurs je ne comprends pas, l'anti est lisse donc ne peut donner que peu ou pas d'effet, donc l'attaquant devrait pouvoir s'appuyer dessus pour faire son topspin

c'est interessant que tu aies ce genre de raisonnement, car c'est en grande partie ce qui explique la frustration des adversaires s'apercevant qu'il y a bien une inversion d'effet (certes plus legere qu'avec un PL), c'est ce temps d'adaptation qui peut nous permettre de gagner un match Content

on me dit souvent a la fin des matchs que l'anti a été pris a la legere en se disant "c'est un anti donc il suffit de taper"

gros Émoticône
Il m'est arrivé la même chose hier lors d'un match d'entraînement. L'adversaire, qui ne m'avait jamais joué, croyait au début que je défendais avec un picot. Je lui dis non non, c'est un anti. Eh bien rien à faire, la personne ne connaissait pas ce type de plaque si bien qu'elle a fait un très grand nombre de fautes. Je n'ai eu qu'à remettre sur la table...
Bref, l'anti est peut-être moins gênant mais le fait qu'il ne soit quasi plus utilisé est je pense un gros avantage...

j'ai d'ailleurs souvent droit a "ca fait 10 ans que je joue en N et c'est la premiere fois que je joue un anti" Content
et que dire de ma satisfaction lorsque qu'un jeunot controle ma raquette en debut de match en regardant ses coequipiers avec de gros yeux .... "comment ca le mec joue pas comme les autres avec deux tenergys bosstés ! comment ca se joue ce truc ?" !

Jeudi 03 Octobre 2013 15:05

dans le precedent systeme j'appreciais pouvoir recuperer d'un match tres accroché, en ayant une bonne pause me permettant de recuperer puis me remettre en condition en m'echauffant, on avait au moins la main sur notre condition pour aborder un match

dorenavant, si tu te met minable sur ton match, sois tu a la duree d'une rencontre pour recuperer ce qui fait que tu refroidis un peu sans pouvoir te reechauffer correctement, sois tu enchaines et la tu as a peine le temps de redescendre que tu dois retourner a la table...

je connais ces conditions de match, c'est durant les indivs, mais en championnat par equipe je desire que le mot equipe prenne tout son sens, je trouve qu'on l'a perdu avec cette formule ...

Jeudi 03 Octobre 2013 14:19

Citation de westjura :
c'est incroyable comme son adversaire semble avoir du mal à toper, ce que d'ailleurs je ne comprends pas, l'anti est lisse donc ne peut donner que peu ou pas d'effet, donc l'attaquant devrait pouvoir s'appuyer dessus pour faire son topspin

c'est interessant que tu aies ce genre de raisonnement, car c'est en grande partie ce qui explique la frustration des adversaires s'apercevant qu'il y a bien une inversion d'effet (certes plus legere qu'avec un PL), c'est ce temps d'adaptation qui peut nous permettre de gagner un match Content

on me dit souvent a la fin des matchs que l'anti a été pris a la legere en se disant "c'est un anti donc il suffit de taper"

Mercredi 02 Octobre 2013 14:46

je vais egalement precher pour ma paroisse et te conseiller le th en 1.5 (je ne connais pas les sensations avec les autres epaisseurs) je joue principalement en prise d'initiative mais il m'arrive de defendre egalement loin de la table

le th permet de jouer sur toute la table, balle courte balle longue des le retour de service
692 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de skippy45

Résolu