Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot long sur K5 ?

Mercredi 18 Avril 2012 08:25

J'ai le K5 et je voudrais mettre un picot long (en excluant l'old grass DTecs 0x des essais)...qu'avez-vous déjà essayé comme picots longs sur ce bois et quels sont vos conclusions (contrôle, gêne) ?
Merci d'avance !

Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 18 Avril 2012 08:53

Les sensations ne seront pas très éloignées de celles que tu peux avoir avec le Samsonov Alpha.

Mercredi 18 Avril 2012 09:07

Tu n'as pas aimé le grass d-tecs ancien sur le K5 ? Pourtant pour l'avoir éssayé j'avais trouver de bonnes sensations surtout pour le bloc passif.

Sinon peut-etre un akkadi L1

Mercredi 18 Avril 2012 09:36

Citation de tom78 :
Tu n'as pas aimé le grass d-tecs ancien sur le K5 ?

J'en ai rigolé tellement c'était pitoyable au niveau du contrôle...
Hossegor tennis de table

Mercredi 18 Avril 2012 09:45

Ah bon ?! On doit pas avoir la même gestuel alors.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 09:46 par tom78

Mercredi 18 Avril 2012 11:20

Quand la balle tourne, ça va mais dès que c'est un top appuyé ou frappe, ça claque directement le K5...j'ai bien aimé le maze passion + grass Dtecs 0x mais là, le TEnergy 05 1,9 mm fût quelconque et bien lent...

Avec le Samsonov Alpha, le grass Dtecs 0x était bien quoi que moins gênant que le maze j'ai l'impression et le Tenergy 05 FX réagissait plutôt bien mais sans plus...après je l'ai testé à peine 5 mn donc à revoir...
Hossegor tennis de table

Mercredi 18 Avril 2012 11:49

Citation de boubou64 :
Citation de tom78 :
Tu n'as pas aimé le grass d-tecs ancien sur le K5 ?

J'en ai rigolé tellement c'était pitoyable au niveau du contrôle...

Par ce que tes balles étaient trop longues ?

Mercredi 18 Avril 2012 12:49

Tu as abandonné le Dynamic Contact Boubou ?

Mercredi 18 Avril 2012 13:10

Non Jordan, je ne l'ai pas abandonné mais après la phase de championnat, je commence la phase des essais Émoticône et ces trois bois étant des grands "classiques" du ping, je voulais les tester...

Pour le K5 + grass DTecs, dès que c'était un peu rapide, les balles sortaient en effet, et pas de 10 cm mais plutôt d'un voir deux mètres...ce mariage n'est donc pas fait pour moi...je vais essayer le new mais ça m'embêtait un peu de le décoller de ma raquette "officielle" et vu que j'en attends un autre, j'essaierai la semaine prochaine...

Des idées d'un autre picot long sur le K5 ?
Hossegor tennis de table

Mercredi 18 Avril 2012 15:57

Pourtant j'arrivais bien a raletir la balle sur le K5 même sur des tops bien appuyés. Chacuns ses sensations.

Pour information, pour ceux qui vont me demander "pourquoi tu ne joue pas avec le K5 alors" : Je répond tout simplement que j'ai les bois a palette large et que j'ai de meilleures sensations que ce soit en bloc ou defense avec les bois larges et j'ai aussi plus de sensations en coup droit car je fais moins de fautes avec les larges.

Essaye peut-etre l'akkadi L1, le piranja fd tec ou le badman, enfin tous les picots assez secs et qui se rapprocheraient le plus de l'ancien grass d-tecs.

Mercredi 18 Avril 2012 17:29

Citation de tom78 :
Pourtant j'arrivais bien a raletir la balle sur le K5 même sur des tops bien appuyés. Chacuns ses sensations.

Pour information, pour ceux qui vont me demander "pourquoi tu ne joue pas avec le K5 alors" : Je répond tout simplement que j'ai les bois a palette large et que j'ai de meilleures sensations que ce soit en bloc ou defense avec les bois larges et j'ai aussi plus de sensations en coup droit car je fais moins de fautes avec les larges.

Essaye peut-etre l'akkadi L1, le piranja fd tec ou le badman, enfin [u]tous les picots assez secs et qui se rapprocheraient le plus de l'ancien grass d-tecs.[/u]

Tu es sûr de t'être relu ?
Parce que l'ancien GDT il est tout sauf "sec" MDR

Mercredi 18 Avril 2012 17:47

Citation de Derf59 :
Les sensations ne seront pas très éloignées de celles que tu peux avoir avec le Samsonov Alpha.

Pour avoir essayé les deux bois que tu sites, je trouve qu'ils ne se ressemblent pas justement, bien au contraire.
Le samsonov est quand même moins rapide et plus tendre que le K5.
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 18 Avril 2012 18:11

Ben en tout cas les picots qui se rapprocheraient plus de l'ancien grass d-tecs Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 18:11 par tom78

Mercredi 18 Avril 2012 20:12

Citation de juju56 :
Citation de Derf59 :

Pour avoir essayé les deux bois que tu sites, je trouve qu'ils ne se ressemblent pas justement, bien au contraire.
Le samsonov est quand même moins rapide et plus tendre que le K5.

Alpha : Limba, Ayous, Koto, Ayous, Limba
K5 : Limba , Limba, Ayous, Limba, Limba

Mêmes plis extérieurs en Limba
Ayous plus tendre que Limba plus les plis intermédiaires (Alpha "plus tendre" que K5)
Koto plus dur que Ayous en plis central (K5 "plus tendre" que Alpha)

En terme de densité
Ayous < Limba < Koto

Jeudi 19 Avril 2012 00:30

Y a aussi un nid d'abeille dans le manche du K5 et j'ai l'impression que ça influence le bois...je confirme que le alpha est différent du K5...avec le K5, on a vraiment l'impression d'avoir des plaques collées à la rapide...d'ailleurs, les adversaires pensent que les plaques sont boostées, à tord...et ce son, quel son !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 00:32 par boubou64
Hossegor tennis de table
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements