Même si j'en avais, je pense qu'elles rapporteraient quand même moins que les actions Butterfly
Je trouve juste que ce revêtement est vraiment excellent pour un jeu en placement et en rotation avant. Le Tackiness D est un excellent revêtement mais tu vas pleurer quand tu devras faire le jeu contre une défense. Son angle de rejet est assez bas donc les démarrages sur balles taillées vont être compliqués. Même s'il est relativement rapide, il manquera de dynamisme pour placer une petit accélération nécessaire au débordement de l'adversaire Enfin, il est tout de même un peu plus dur et moins adhérent que le LKT Pro XP, donc un peu moins efficace en rotation avant
Oui, j' avais pensé au LKT Pro XP dans une épaisseur inférieure à 2.2mm, voire LKT Pro XT d' ailleurs. Y' avait le Tibhar Bungee aussi.
Mais tu sous-estimes le Tackiness D qui est hyper adhérent, et plus rapide qu' on ne le croît, qui plus est sur un bois carbone.
Non ... Franchement, j' ai essayé en C.D., je n' ai vraiment pas la gestuelle qui convient pour jouer avec un soft ; mais pas du tout !
Je pense que je prends la bonne décision en prenant une plaque lente très adhérente avec beaucoup de contrôle ; c' est avec ça que j' ai eu les meilleures sensations ces derniers temps ; sachant que mon nouveau bois carbone apporte un peu de vitesse quand même par rapport à ce que j' avais avant Ca va aller comme ça. En plus, cela me permet de temps en temps de tourner la raquette et soit serper en revers, faire un petit top, et frapper pour finir le point avec le soft en C.D. J' ai trouvé ma raquette définitive. Fin des essais.
J' ai plein de matos à vendre du coup.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 17 Juin 2011 10:21 par
Big II
Alors, bon entraînement hier soir dans mon ancien club (un 19, un 17 et plusieurs 15) Et j' ai perdu tout le monde, rien de bon ! Le Blowfish : rien à voir avec le X-Tend Po, contrôle plus difficile et en plus moins gênant ; mais c' est surtout en coup droit que j' ai eu des soucis ! Houlala ! Alors le Tenergy 05, c' est rapide déjà mais sur mon nouveau bois, c' est une fusée ! Beaucoup trop rapide pour moi ! Là, oui, clair que j' ai arrosé les bâches ! On va se calmer tout de suite avec une plaque beaucoup, mais beaucoup plus lente (voir mon profil) et moins chère... C' est sûr que ça envoie le T05, ça tourne, ça va vite ; mais c' est quand même pour les mecs qui ont une très bonne maîtrise en coup droit. Je ne conseillerais pas cette plaque à une débutant ou à un mec moyen en coup droit (comme c' est mon cas) Il y avait de la condensation aussi hier soir et j' ai remarqué que le T05 prenait beaucoup l' humidité. Il fallait essuyer la plaque sans cesse. Bon, bref, cette plaque n' est définitivement pas pour moi. Et comme j' en suis revenu des plaques tendres tensors et autres, je repars avec une valeur sûre en rotations et en blocs pour "sécuriser mon coup droit". Il fallait que je le fasse ce test ; cela me permet de figer ma raquette dès à présent :
Bois : Andro Super Core Cell Carbon Off
CD : Butterfly Tackiness D 1.9mm (voire 1.7mm j' hésite...)
RV : Yasaka X-Tend Po 2.0mm
En résumé, je veux mieux tenir la balle et "faire tourner" en coup droit et, "avoiner" en revers.
Message modifié
Vendredi 17 Juin 2011 08:47 par
Big II
Ah la route des crêtes, génial ! J' ai fait le même circuit lors d' un rassemblement (3 jours) l' année dernière avec le Club Kawasaki Customs France là bas. 70 bécanes, de toute la France, et même du Sud, de Belgique aussi. Une majorité de customs Kawa, mais aussi Harley, et autres marques, et même une sportive (750 GSXR) et quelques roadsters : on est pas sectaires du tout. Repas au Honneck entre autres : super sympa. Dormi dans un camping à Wattwillers. Un super bon souvenir !
Message modifié
Jeudi 16 Juin 2011 18:06 par
Big II
Reçu Tenergy 05 1.9mm (CD) & Blowfish 1.8mm (RV) aujourd' hui ; essai ce soir sur mon nouveau bois Andro SC Cell Carbon Off.
Il faudrait vraiment qu' il soit "exceptionnel" ce Blowfish pour me le faire préférer au Yasaka X-Tend Po qui m' a très favorablement impressionné.
Visuellement, les deux se ressemblent beaucoup, au toucher, le Blowfish paraît plus tendre et plus adhérent, et le X-Tend Po, moins adhérent mais plus dynamique. Ses picots semblent "boostés" comme des ressorts !
Message modifié
Vendredi 17 Juin 2011 01:35 par
Big II
Je vends 3 Armstrong Rosin noirs "High soft version" 40° - Epaisseurs : 1.0mm, 1.5mm et 1.8mm (1.8 mm vendu) ; il sont comme neufs, vraiment en excellent état.
Un effet, pour être dévastateur, doit être combiné avec de la vitesse et de la rotation d'où le bonheur avec les T05 et autres plaques similaires. .
Je me suis mal exprimé peut-être ; je reformule : "Oui, c' est vrai ; mais pas que... une balle lente mais avec beaucoup de rotations peut-être tout aussi, voir encore plus, "dévastatrice" comme tu dis"
Oui, elle peut mais quand tu es à mi-distance en contre-top avec une plaque qui n'avance pas.....si tu ne fais que tourner la balle...tu te prends un bloc actif (claque) dans les dents.
Un effet, pour être dévastateur, doit être combiné avec de la vitesse et de la rotation d'où le bonheur avec les T05 et autres plaques similaires. .
Je me suis mal exprimé peut-être ; je reformule : "Oui, c' est vrai ; mais pas que... une balle lente mais avec beaucoup de rotations peut-être tout aussi, voir encore plus, "dévastatrice" comme tu dis"