Un effet, pour être dévastateur, doit être combiné avec de la vitesse et de la rotation d'où le bonheur avec les T05 et autres plaques similaires. .
Excuse Batteur mon ami, ce n' est pas avec quelque intention que ce soit de te contrarier mais ... Absolument pas d' accord ! Enfin, si, mais pas uniquement : Un top rotasses tout mou et lent, c' est terrible à bloquer aussi ! Si tu la prends pas avec LE bon timing, t' es mort ! Et puis, je crois plus en la variation de rotations et de vitesse qu' en la vitesse pure. (à mon niveau je précise)
Citation de Batteur :
Au fait, j'ai reçu mes 2 Softs.....il faut que je les colle maintenant.
Tu vas bien t' amuser ! Je vais déjà tester le Blowfish en revers et encore le X-Tend Po bien sûr (ce dernier a déjà marqué des points) ; mais le Blowfish je veux le ré-essayer sur le coup droit ; car j' ai eu de bonnes sensations la dernière fois. Je vais avoir bientôt un Super Spin Pips à l' essai également. Je pourrai vous donner mes petites comparaisons et conclusions.
Début Août, je veux avoir choisi ma raquette définitive. Et ensuite, entraînement, entraînement, entraînement ; pour maîtriser toutes les petites "subtilités"...
Je serai fin prêt pour la reprise du Championnat Fin Septembre.
Edit : Je rappelle que je ne serai plus en PN de Ligue ; mais en R3 ; ça a son importance.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 15 Juin 2011 21:07 par
Big II
Le speedy soft PO va très vite, je l'avais testé une fois.
C' est pas un Speedy Soft Po, mais un Yasaka X-Tend Po.
Citation de nonowned :
Tu as une fusée entre les mains Big, rien à voir avec ton ancienne raquette.
Ah ça je m' en suis déjà rendu compte !
En blocs actifs sur balles tendues, on ressent la balle qui s' enfonce dans le revêtement et qui repart comme un projectile en trajectoire tendue et écrasée. Franchement, j' ai jamais vu un truc pareil ! Si tu veux jouer des petites balles de transition, les plus délicates, il faut vraiment jouer avec douceur et toucher ; mais déjà là ça part bien quand même.
En blocs passifs, sur topspins pleins de jus, il faut bloquer raquette un peu plus ouverte, et la balle plonge d' une façon surprenante. Mon adversaire (niveau 15-16) en a mis plein bas du filet ! Impressionnant !
Quant aux frappes, si t' es bien placé ... ben c' est simple, si tu joues pas dans sa raquette, l' adversaire a parfois même pas le temps de la mettre ! J' ai fait très peu de fautes de longueur au final ; et c' est bien ça qui m' étonne ! On va voir Jeudi soir sur des adversaires plus forts...
C' est un soft apparemment méconnu sur ce forum ; mais qui gagnerait à être connu, vraiment !
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mercredi 15 Juin 2011 21:53 par
Big II
En coup droit d' accord avec toi, pas en revers. Je viens de perdre une centaine de points avec un bois All et un Rosin 1.5mm. (Bon y' a eu un passage Orthodox aussi et la fameuse journée à - 35 points ....)
C' est bizarre le ping... Je n' avais pas reçu mes revêtements hier, j' ai joué avec la raquette du copain (qui lui joue avec le soft en coup droit) : Andro Carbon Off, Yasaka X-Tend Po 2.0mm sur mon revers, et sur mon coup droit Butterfly Tackiness D 1.5mm ! Oui oui, 1.5mm ! Eh ben, j' ai fait ch... tout le monde avec cette config. ! Si si ! Pas une faute en coup droit en remises poussettes (courtes et hyper serpées en plus), et démarrages très sûrs en coup droit, lents certes mais avec énormément de jus, coups terminaux en frappes à plat avec très peu de déchet. Ah en top, ça n' avance pas, ça c' est sûr, mais alors quelle sécurité dans le jeu et quelles rotations ! Tellement que ça m' a interpellé ça...
Je vais recevoir mon Tenergy 05 en 1.9mm bientôt ; on verra ce que ça donne. C' est plutôt adhérent aussi. Mais si je le trouve encore trop rapide, pourquoi pas descendre encore en épaisseur avec le T05 (1.7mm), voire, prendre un bon vieux Tackiness D des familles en 2.1 ou 1.9mm ? Ou un truc genre Juic SpinSpiel SV ? Une vieille piste à redécouvrir peut-être, à contre-courant ... j' ai joué y' a longtemps avec du Tackiness D 2.1, y' a très très longtemps, puis Tackifire Spécial Soft ...
Et ce X-Tend Po sur mon revers ? Bon, c' était l' entraînement hein, mais pour l' instant, que du bonheur ! Des blocs qui s' écrasent vitesse grand V, des frappes fulgurantes, et même je commençais à maîtriser les petits démarrages placés sur services adverses. J' ai même fait quelques balles en poussette revers et en défense loins de la table en revers pas dégueulasses ; mais c' est quand même là que j' ai eu le plus de mal au début, dans le petit jeu (déjà que ça n' a jamais été mon fort la poussette), car c' est très rapide le X-Tend Po, mais quand t' as chopé le truc, ne pas forcer, porter la balle tranquille tout en douceur, ça allait mieux à la fin. J' ai battu mon pote 15 3-1 ; il a eu beaucoup de mal avec les balles lentes du coup droit, et avec la vitesse de mon revers qui le mettait en difficulté sur les blocs appuyés. J' ai battu tout le monde d' ailleurs, sauf celui qui me bat tout le temps 3-1 voire 3-0 d' habitude, c' est le barème habituel ... hier, j' ai mené 2-0 d' entrée, il réussit à revenir à l' arrache et me battre 11-9 à la belle. Même cette petite défaite est encourageante ! Je vais finir par le passer ! En tout cas, je l' ai pris plusieurs fois de vitesse avec le revers. Et ça c' est excellent et très encourageant.
Je tiens une bonne piste en coup droit et pour un premier entraînement complet avec le X-Tend Po, je suis très, mais très satisfait. A suivre ...
Message modifié
4 fois, dernière modification
Mercredi 15 Juin 2011 09:35 par
Big II