Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big II

Messages de Big II - Page 24

Samedi 18 Juin 2011 16:19

Allez, Émoticône TE-LE-POR-TA-TION ! J' arrive ! Émoticône Dans 5 minutes, on s' tape des balles avec Seb et CeTh ! Vas-y sors tes bières ! Émoticône ON ARRIVE ! ! ! Émoticône Émoticône Pu... rée, ce serait bien ça ! Émoticône Moi aussi, j' ai sacrément envie de jouer là.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Juin 2011 16:22 par Big II

Samedi 18 Juin 2011 16:00

Cool ! Et tu vas tester ça quand ?
Citation de Batteur :
Avec l'âge on revoit pas mal de chose à la baisse !!!! Émoticône

Émoticône Ben ... T' as pas tort ! T' es pas si loin de la vérité Batteur ! Tu dis ça en rigolant, et je le prends avec le sourire aussi, pas de souci Émoticône ; mais faut pas se voiler la face hein. Avec le temps qui passe, ça ne va pas aller en s' arrangeant, on ne va pas subitement devenir plus rapide, meilleur qu' en étant plus jeune etc ... L' expérience peut faire gagner quelques points précieux ; mais faut bien trouver quelque chose pour contrer tous ces p'tits jeunes qui ont des raquettes d' E.T. et t' envoient des scuds à tout va sur, et, heureusement, en dehors parfois de la table. Le but : ça peut être aussi qu' ils en mettent plus dehors et dans le filet, ce par d' autres solutions que la vitesse. Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juin 2011 16:01 par Big II

Samedi 18 Juin 2011 15:51

Citation de Batteur :
Le Tackiness C est mieux dans ce domaine. Émoticône

Non, mais je ne veux pas développer un jeu de défense Batteur; plutôt un jeu tourné "Allround" tu vois ?
Citation de CeTh :
Big, cela me semble un bon programme Clin d'oeil
Cependant, je maintiens que tu seras limité offensivement avec le Tackiness D. Un peu trop dur et angle de rejet trop bas pour être facile en petits tops.

Ben pas tant que ça CeTh ; et c' est le but recherché aussi. Ca va surtout limiter mes fautes directes à moi en coup droit !

Samedi 18 Juin 2011 14:19

Donc, je vais commencer ma rémission. Émoticône

Samedi 18 Juin 2011 14:19

Émoticône 2 jours ... mais j' espère bien me calmer cette fois que ma raquette de la saison prochaine est figée. Émoticône

Samedi 18 Juin 2011 13:49

Oui moins de fautes, plus de rotations avant arrière, balles plus courtes et plus lentes dans tout ce que je fais, frappes à plat et blocs "sécurisés", avec le Backside. Émoticône

Avec le soft, c 'est tout l' inverse.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Juin 2011 13:55 par Big II

Samedi 18 Juin 2011 13:31

Citation de leto :
Oulalala, Big, tu changes de plaques....? Plus de soft ?

Émoticône Le X-Tend Po est un soft Leto. Émoticône

Samedi 18 Juin 2011 12:54

XTend Po - Yasaka

Les membres qui utilisent ce matériel

Big II

Émoticône

Samedi 18 Juin 2011 12:39

Seb, je t' ai envoyé un MP. Émoticône

Samedi 18 Juin 2011 12:08

Oui oui ; mais je préfère le Tackiness D et le Pro XP. Émoticône

Samedi 18 Juin 2011 11:29

Merci Seb, je ne veux plus de truc trop rapide. J' écarterai donc définitivement le Jupiter.

Pour mon 2ème bois, ce sera probablement un LKT Pro XP noir en 1.8mm avec le X-Tend Po toujours mais en rouge cette fois.

J' ai commandé un Tackiness D 1.7mm, on verra ce que ça donne. Mais c' est ça que je veux, un truc lent pour faire des tops avec beaucoup de rotation et de précision, variés dans la profondeur. De plus, de bonnes possibilités de couper fort la balle, un bon contrôle dans le petit jeu, et la possibilité supplémentaire de tourner la raquette pour couper la balle en revers, et de petits tops courts plein de jus. J' ai vraiment embêté tout le monde en faisant tout ça avec le 1.5 mardi dernier. Ce pourquoi j' ai privilégié, en y réfléchissant, le 1.7 au 1.9mm.
Et je ne parle pas de mes services qui étaient bien plus courts, moins hauts, dosés et efficaces. Mon petit spécial court lifté/coupé (de gaucher) avait fait beaucoup plus de points que d' habitude.

Donc, pour les détracteurs de plaques lentes, je vous le dis, c' est sans aucun regret ! Je suis tout-à-fait conscient que je vais y perdre en dynamisme ; mais je vais y gagner dans plein d' autres secteurs du jeu. Ah, puis j' ai oublié un détail, le bloc en coup droit et en revers avec le Tackiness D, très très sûr et parfois perturbant de lenteur ! Surtout en altenance avec la grande vitesse de mon soft !

Mon point fort a toujours été le revers ; eh bien je vais optimiser ça et "sécuriser" mon coup droit. Et cette décision fait suite à une longue réflexion et d' innombrables essais (comme vous le savez ... Émoticône )

J' ai choisi un manche droit pour mon bois, ce choix n' est pas innocent. Ca fait longtemps maintenant que je m' entraîne à tourner la raquette, d' abord au service et en remise, mais même dans le jeu depuis un moment. Et le manche droit facilite encore cela. Rien ne m' empêchera de tourner la raquette sur les balles hautes adverses pour cogner comme une brute avec le soft sur mon coup droit = très très efficace.

Pour reparler du Yasaka X-Tend Po, j' ai vraiment découvert un soft innovant par rapport à tout ce que j' ai pu essayer avant. On dirait parfois une espèce de "soft-antitop hyper rapide". Les blocs passifs, raquette à peine ouverte, sont vraiment perturbants pour l' adversaire qui doit énormément relever la balle pour lui faire passer le filet, et il n' a pas beaucoup de temps pour le faire en plus. Quant aux blocs actifs et frappes, j' en ai déjà parlé ... et rien que d' y penser, j' aurais envie d' aller taper des balles tout de suite maintenant !

En tout cas, sur le revers, le X-Tend Po n' a rien, mais rien à voir avec le Blowfish qui est un bon soft certes, mais bien trop adhérent à mon goût. Donc oui, le Blowfish peut très bien convenir pour un coup droit, à l' intar des Pistol, 820, SuperSpin Pips et compagnie. Ce n' est que MON avis hein ; bien évidemment, chacun peut avoir des sensations différentes.

Si vous voulez un truc hyper rapide en revers, qui prend peu les effets, pour prendre de vitesse les adversaires, envoyer des scuds, franchement, essayez le X-Tend Po. C' est vraiment une plaque à découvrir. Moi je l' aurais presque appelé "Turbo" ce revêtement tant " l' accélération" est impressionnante. Émoticône

Et j' insiste sur le fait de l' utiliser en revers ; car en coup droit, ce serait assez "compliqué", et je pense qu' il y a mieux (softs adhérents). Quoique... je n' ose même pas imaginer (houlala...) un adversaire qui serait parvenu (avec beaucoup de travail je pense) à s' y habituer et à le maîtriser en coup droit ! Émoticône Une boucherie !

Tiens, j' ai même un tout nouveau service : un espèce de "service bombe" en revers, hyper rapide et tendu, sans effets, placé, soit au coude, soit le plus loin possible de la raquette adverse. Eh bien, en face, il a vraiment intérêt à deviner et à anticiper l' endroit où je vais placer la balle ! Émoticône Et le service suivant, "tournage de raquette", petit service revers tout court et hyper coupé et plouf bas du f' ! Du vécu j' vous dis. Émoticône

Voilà, du travail devant moi en perspective, pas tellement avec le Tackiness D qui est vraiment facile d' utilisation ; mais surtout bosser la maîtrise du X-Tend Po dans le petit jeu, un peu en défense (en "portant" tout doucement la balle elle revient toute seule), les petits démarrages dosés et placés, les frappes soudaines et en contre-initiative blocs de tous types. Au boulot le Big ! Émoticône

P.S. : Émoticône Désolé pour le "roman" !
Émoticône Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 18 Juin 2011 12:37 par Big II

Samedi 18 Juin 2011 00:08

Citation de etienne45 :
Un petit hors sujet : Big le Jupiter est vraiment bien pour topper mou avec plein de rotation et il possède assez de vitesse pour finir le point tout en étant très sur de soi Content

Aïe .... le Jupiter ! J' y pensais plus à celui-là ! Vous me compliquez la vie les gars ! Émoticône

Hummm ... pas trop rapide, très adhérent, super contrôle, polyvalent ...

LKT Pro XP 1.8 ... MilkyWay Jupiter 1.8 ... Tackiness D 1.9 ou 1.7 ... Juic Spin Spiel 1.8 ... Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 18 Juin 2011 00:16 par Big II

Vendredi 17 Juin 2011 20:19

Tu le préfères en noir ou en rouge ? Perso, j' ai préféré le noir... y' avait une petite différence j' ai trouvé.

Vendredi 17 Juin 2011 17:52

Citation de stefetlolo :
... le Giant Dragon 8228, que je te conseille vivement Big, c'est un Rosin en plus rapide , avec la possibilité de tailler la balle, il t'irait comme un gant, je l'essaye ce soir pour la deuxieme fois. C'est rapide et je l'ai associé au shark II , en version tendre , pour pouvoir tourner le cas echeant, il me faut des vitesses comparables...Émoticône

Merci, c' est gentil Stef ; mais mon X-Tend Po me plaît bien, je vais le garder et on verra bien. Émoticône

Vendredi 17 Juin 2011 17:48

Citation de CeTh :
Citation de Big II :
J' avais essayé un vieux, très vieux Tackiness D, en 1.5mm en plus et ça tournait encore énormément !

Mais je ne dis pas que le LKT Pro XP n' est pas bien hein, j' en ai eu, c' est une bonne plaque effectivement.

Et le Pro XT ? Tu l' as essayé toi
?

J'ai pu faire quelques balles avec le Pro XT. Il est nettement plus tendre et un poil plus adhérent. La balle rentre vraiment bien dedans, cela permet d'imprimer de fortes rotations. Le problème, c'est qu'il manque clairement de punch et qu'il est difficile de dépasser l'adversaire. A claque, c'est pas génial, la balle s'échappe. Mais je n'ai fait qu'un peu de régularité donc difficile de se prononcer pour les autres secteurs. En gros, très facile en top mais un peu lent.
Ecoute, comme j' ai deux bois, ce seront mes deux derniers tests, parce que j' en peux plus là ! Émoticône Émoticône

Butterfly Tackiness D 1.9mm VS LKT Pro XP 1.8mm

T' en as pas un neuf qui traîne des fois ? ... Comme ça vaut le coup de les acheter par 4 (5ème offert)

(bon c' est vrai qu' il coûte vraiment pas cher le LKT)

Je choisirai celui qui me plaira le plus. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juin 2011 17:50 par Big II

Vendredi 17 Juin 2011 16:50

Citation de julot :
Citation de gam57 :
Je voulais commander ce jour chez iruiru un NAS, pas moyen, donc j'ai cherché un autre site de vente, j'ai trouvé " Francis Tafeltennishop" en Belgique.
Quelqu'un connait-il ce vendeur ?

Sinon si tu cherches un noir 2.0mm Big II ici en vend un.

Merci julot ; c' est sympa. Émoticône

Vendredi 17 Juin 2011 16:47

J' ai essayé ton revers récemment, j' ai étonnamment bien apprécié cette plaque. Super contrôle. Bonne serpe.

Sinon, pour info, j' en ai toujours un à vendre de NAS en noir 2.0mm en très bon état 20 euros.
Émoticône

Vendredi 17 Juin 2011 15:18

Salut à tous,

Cause trop rapide pour moi, je vends 1 soft tensor Andro Blowfish rouge 1.8mm ; il est comme neuf, vraiment en excellent état, même pas 3 heures d' utilisation.

Dimensions : Hauteur 15,1 cms - Largeur : 14.8 cms.

Prix : 25 euros fdpi.

SVP, me contacter par MP, merci. Émoticône

Vendredi 17 Juin 2011 15:16

Annulé
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juin 2011 15:17 par Big II
4298 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big II

Résolu