Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big II

Messages de Big II - Page 22

Samedi 25 Juin 2011 23:08

Citation de CeTh :
Citation de Big II :
Un peu plus tendre : oui.
Un peu plus rapide : oui.
Un peu plus adhérent : hummm ... Émoticône c' est kif kif je dirais.

Pour l'adhérence, c'est discutable. Malgré son nom, le Tackiness n'est pas collant. Alors que le Pro XP l'est légèrement. Offensivement, je trouve l'effet imprégné par ce dernier est supérieur. Par contre, en tailles, le Tackiness produit plus d'effet.
Mais je pense que cela est fortement conditionné par l'angle de rejet Clin d'oeil
Citation de CeTh :
Ca dépend de la défense que tu veux pratiquer. Si tu veux jouer en blocs, en tailles et éventuellement en claques sur balle haute, il vaut mieux privilégier un revêtement à angle de rejet bas et plutôt dur : 729 FX, Tackiness D, etc.

...le Pro XP excelle en rotation avant à mi-distance, avec un contrôle élevé et donc placement/variation aisés. Je ne dis pas que c'est un manche en blocs, défense, petit jeu, etc. Je trouve juste que c'est le revêtement low-cost le plus adapté au jeu basé sur la rotation avant qui permet le plus large éventail de possibilités.

En résumé, le must en variation/placement pour un jeu de rotation avant, moyen partout ailleurs sauf en claques où il est assez médiocre.

On est d' accord en fait.

Pour le Tackiness D, effectivement ce n' est pas une adhérence collante comme le 729 FX ou le Pro XP, et pourtant, ça met autant d' effets. Un autre type d' adhérence quoi.

Samedi 25 Juin 2011 13:55

Citation de tofff :
*** Bilan au 25/06/11 : 37 Victoires / 19 Défaites ***

Points Licence 1ère Phase 2010/2011 : 2080.00

Points au 25/06/11: - 9.21 points = 2070.79

66.07% de victoires.

Bon bah voilà saison finie, et je redescends 20 pour un petit match. Donc voilà saison terminée, je serais environ 1015ème en septembre, déçu de ne pas rester numéro mais une saison correcte ou je finis hors dérive à + ou - 0.

Toutes les saisons il y a des joueurs qui arrêtent aussi, des étrangers qui partent (mais aussi qui arrivent) ; à voir si tu ne pourrais pas rester n° 1000 ? Bravo pour ta saison.

Samedi 25 Juin 2011 13:51

Cool. J' espère qu' il te plaira.Émoticône (J' ai reçu tes chèques aussi ; merci)

Samedi 25 Juin 2011 02:07

Je laisse tomber cette recherche finalement.

SUJET A SUPPRIMER SVP. Merci.
Émoticône

Samedi 25 Juin 2011 02:05

S' il y a une chose que je devais "reprocher" au LKT Pro XP c' est les frappes, il est vraiment pas bien pour ça.

Pour le reste, c' est un excellent revêtement, léger, adhérent, un très bon contrôle (pour une plaque tendre) et de très bonne qualité, son adhérence collante est vraiment durable dans le temps. Et en plus, il n' est pas cher pour ne pas gâcher.

Samedi 25 Juin 2011 02:02

Citation de CeTh :
Il faut se dire que le XP est une sorte de Sriver FX amélioré. Pas vraiment de sensations chinoises car le topsheet est souple et fin et la mousse est assez tendre.L'angle de rejet est assez haut. L'ensemble donne un rendu de 37-38°.

Pour favoriser le bloc, il vaut mieux un revêtement plus dur avec un angle de rejet pas trop haut. Sur ce point, le 729 FX Blue Sponge est redoutable à condition d'aimer la sensation qu'il procure.

Il faudrait que tu m'en dises plus sur les caractéristiques de ton revers. Vu ton niveau, je suppose que tu ne te contentes pas que de bloquer. Si tu aimes frotter avec du mi-tendre, le Pro XP conviendra. Si tu préfères claquer, tailler et bloquer, rien de tel qu'un 729 FX.

Émoticône avec tout ça. Émoticône

Samedi 25 Juin 2011 01:57

Citation de CeTh :
... mes 1,8mm vont déjà un peu trop vite ^^.

Tu devrais essayer un bon vieux Tackiness D. Émoticône
Citation de CeTh :
Citation de julot :
A épaisseur égale, le LKT Pro XP est-il plus rapide que le Tackiness D ? Plus adhérent ? Plus dur ou plus tendre ?

Un peu plus tendre, un peu plus rapide et plus adhérent Content

Un peu plus tendre : oui.
Un peu plus rapide : oui.
Un peu plus adhérent : hummm ... Émoticône c' est kif kif je dirais.

Globalement, le LKT (pour moi) est un peu meilleur pour les tops spins rotations, c' est tout-à-fait vrai ; mais : nettement moins bon pour les blocs, et encore moins pour les frappes, et encore moins pour les rotations arrière.

Pour le bloc, le top c' est le 729 FX (je l' ai essayé hier soir), c' en est même impressionnant, pour les frappes et rotations arrières aussi, mais on "sent" un peu mieux la balle avec le Tackiness D qui cumule ces qualités à un degré à peine moindre mais permet quand même de toper avec beaucoup de rotations.

Je dirais que le 729 FX est le plus "exclusif", le LKT le meilleur pour le topspin rotations (et le plus léger), et le Tackiness D le plus "polyvalent". Et j' ai essayé les trois, je peux donc me faire une idée plus claire à présent. Moi je choisis le Tackiness D pour son contrôle exceptionnel et sa polyvalence ; même si le 729 FX et le LKT Pro XP m' ont beaucoup plû chacun pour ses qualités propres.
Émoticône

Vendredi 24 Juin 2011 17:13

Citation de garykidall :
il vaut mieux muter qu'arrêter .... Émoticône

Émoticône

Jeudi 23 Juin 2011 17:03

Citation de garykidall :
Dominique Coursol Longchaumois --> Dampierre Émoticône

C' est edité. Émoticône

Jeudi 23 Juin 2011 13:37

Citation de CeTh :
Citation de Big II :
CeTh, je me demandais ... tu es entraîneur ? Coach ?

J' apprécie beaucoup tes analyses.

Un truc qui serait bien : un petit post dans la rubrique matériel sur le Pro XP ; quand tu auras 5 minutes...
Émoticône

Non, je suis juste autodidacte MDR J'ai appris à jouer tout seul avec mon cousin et, vu que je suis curieux, j'ai pu essayer pas mal de choses Clin d'oeil Occasionnellement, j'entraîne les jeunes de mon petit club mais c'est assez rare vu que je fais mes études à une centaine de kilomètre de mon domicile donc je ne reviens que les week-ends quand j'ai le temps.

Pour le Pro XP, j'en parle en long et en large ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-19.html

Mais promis, j' irai mettre un condensé de mes impressions dans la rubrique matériel Clin d'oeil

OK, c' est cool. Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 17:05 par Big II

Jeudi 23 Juin 2011 12:53

Citation de CeTh :
En coup droit, pas de soucis si tu te sens bien avec ton Pryde même si je pense que, dans la même gamme, le Razka serait plus performant en terme d'effet. Petite remarque, je ne pense pas que ce soit nécessaire de jouer en Max, 2,0mm suffiraient amplement.

Enfin, le point clé, ton revers Content Je te verrais plutôt avec un revêtement pas trop éloigné d'un backside mais capable de te dépanner en bidouille quand ça va trop vite. Sur ce point, le NAS ou encore un soft un peu gênant pourraient faire l'affaire. Un anti classique te limiterait trop à un jeu de défense, un PL te limiterait au bloc à moins que tu aies l'envie de travailler pour le maîtriser offensive. Alors un Pogo ou un Xiying pourraient convenir mais il ne faut pas t'attendre à des résultats immédiats.

Enfin, voilà, ce n'est que mon avis, il faudrait que je te voie jouer pour mieux t'aiguiller Clin d'oeil

CeTh, je me demandais ... tu es entraîneur ? Coach ?

J' apprécie beaucoup tes analyses.

Un truc qui serait bien : un petit post dans la rubrique matériel sur le Pro XP ; quand tu auras 5 minutes...
Émoticône

Jeudi 23 Juin 2011 10:42

Oui ça doit être ça, puis encore une autre je crois, probablement de R3 aussi.

Jeudi 23 Juin 2011 10:39

Pour Batteur, je trouve l' analyse de CeTh plutôt juste. Émoticône

Mercredi 22 Juin 2011 20:40

Pour info, j' en vend un noir de Blowfish. Je confirme les dires de sisic. Émoticône

Mercredi 22 Juin 2011 18:59

Selon mes "sources" Émoticône , nous n' aurons pas les poules avant ... humm ... entre mi-juillet et fin juillet (sous réserves) En tout cas, la date de réunion de la Commission Sportive n' est pas encore fixée.

La petite info du jour est que Seloncourt est repêché en PN de Zone, et donc Giromagny est repêché en PN de Ligue. Ce qui veut dire aussi qu' une équipe 7ème sera repêchée en R1, une 7ème en R2 etc...

Il y a des équipes qui arrêtent aussi : la R2 d' Evette Salbert, ça on le savait par Bob et Dédé, l' équipe 3 de Fesches le Châtel, et je crois savoir 2 équipes du côté de Besançon qui arrêteraient aussi ; mais je ne sais pas de quels clubs.

Voilà pour les nouvelles plus ou moins "fraîches". @ + Big.
Émoticône

Mercredi 22 Juin 2011 18:51

Je rajoute en plus de l' arrivée à l' ASCAP Sochaux de Philippe Bayrasy, celle de Stéphane Salamone de Chatenois les Forges classé 13 ; mais ça joue 15-16 voire 17. Émoticône 2 bonnes recrues, et sympas en plus, ce qui ne gâche rien. Émoticône

Gang Xu (N°57) de CP Auscitain (Auch) à Morez Haut Jura TT
Peter Musko (N°61) de Morez Haut Jura TT à ? ?
Benjamin Givone (N° 262) de Morez Haut Jura TT à Annecy
Fabrice Lacrimini (N° 263) de Morez Haut Jura TT à Club région PACA ? ?
Bruno Parmentier (N° 275) Morez Haut Jura TT : arrêt
Quentin Sarrail (19) de MJC Bollwiller à Giromagny
Nolan Givone (19) de Morez Haut Jura TT à Sainte Luce (44)
Florent Hayotte (18) de SR Vieux Charmont au TT Seloncourt
Romain Bianchi (18) de Rennes Tour d' Auvergne au TT Seloncourt
Renaud Tissot (18) de TT Port Vaivre au PSB
Samuel Gomez (17) de Morez Haut Jura TT à Apival (Valence)
Christian Saulnier (17) de l' ASCAP Sochaux à Alès ? ?
Florent Baussay (17) de Courçon d' Aunis ASTTC (Poitou Charentes) à ASM Belfort Froideval
Christophe Marline (17) de Evette-Salbert à ASM Belfort Froideval
Maxime Terreaux (16) de TT Port Vaivre au PSB
André Peyron (16) de Evette-Salbert à Danjoutin
Sylvain Guillaume (15) de Chalèze à Chatillon
Angélique Claudel (15) de Evette-Salbert à Danjoutin
Mathieu Bouchesèche (15) de TT Port Vaivre à Torpes
Eric Martello (15) de SR Vieux Charmont à PPC L' Isle sur le Doubs
Thomas Deval (15) de Servance à Giromagny
Sébastien Lacheux (14) de TT Arbouans à SR Vieux Charmont
Philippe Bayrasy (14) de MJC Bollwiller à ASCAP Sochaux
Alexandre Mille (14) du BRC au PSB
Benjamin Thiébaud (14) du PSB à EM Vesoul
Gilbert Jung (14) du CP Belleneuvois (21) à PTT Dole Foucherans
Christophe Lamarche (14) de Roche lez Beaupré à Auxon-Dessus
Thierry Clerget (14) de Deluz à Montferrand
Stéphane Faure (13) de TT Arbouans à PPC L' Isle sur le Doubs
Stéphane Salamone (13) de Chatenois les Forges à ASCAP Sochaux
David Marcon (12) de TT Arbouans à SR Vieux Charmont
Régis Ballay (12) de Evette-Salbert à ASM Belfort
Christian Seiler (11) de Evette-Salbert à ASM Belfort
Mathieu Guyot (11) de TT Arbouans à ASCAP Sochaux
Dominique Coursol (10) de Longchaumois à Dampierre
Nicolas Chatelain (10) de CA Pontarlier à Pelousey
Bertrand Gimonet (9) de AS Electrogaz à ASCAP Sochaux
Fred Bodart (9) de A Auxon-Dessus à AL Gray
Pascal Mezieres (8) de Marchaux à A Auxon-Dessus
Daniel Lacheux (8) de TT Arbouans à Mandeure
William Terreaux (7) de Evette-Salbert à ASM Belfort Froideval
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 17:02 par Big II

Mercredi 22 Juin 2011 16:39

Comment tu fais pour jouer avec une fusée pareille ? Parce que même en 1.9mm, avec le Carbon Off, pfiou ! C' est impressionnant niveau vitesse ! J' aurais même dû prendre du 1.7mm !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juin 2011 16:39 par Big II

Mercredi 22 Juin 2011 14:40

Ah non, pas énervé du tout moi. Émoticône

Mercredi 22 Juin 2011 13:07

Je n' ai pas dit qu' il était sous blister ; mais je n' ai même pas joué 3 heures avec, tant c' était trop rapide pour moi. La surface de jeu est comme neuve en tout cas.
4298 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big II

Résolu