Oui, c' est par la force de sa coupe de balle qu' il doit gêner, c' est ça que je cherchais, et apparemment, c' est un des picots longs les moins difficiles à utiliser pour un défenseur novice comme moi... J' ai pris un bois lent exprès, pour avoir du contrôle et que les balles reviennent plus régulièrement sur la table. A mon avis, au début, je vais même avoir du mal à leur faire passer le filet, surtout avec le picot.
Je vais tourner la raquette aussi en remises et dans le jeu (je le fais déjà avec mon soft), pour tailler les balles avec le Super Defense 40 en revers aussi.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 18 Juillet 2011 11:14 par
Big II
Il se comporte comme un revêtement classique. Je pense que c' est pas le meilleur pour la coupe, mais ça peut le faire quand même si ce n' est que de temps en temps.
Ca y est, j' ai litttéralement dévoré les 46 pages.... Très, très intéressant !
Contrairement à mon jeu actuel avec mon soft, je ne veux pas me servir de l' Octopus en bloc (sauf occasionnellement et plus si ça va bien) Ce que je veux, c' est défendre de loin et à mi-distance, tourner la raquette. Si mon choix de revêtement s' avère vraiment trop problématique pour mon coup droit car vraiment trop lent, j' ai encore un T05 noir 1.9mm tout neuf dans mon stock. Il sera déjà moins une fusée sur le COS3. Donc des essais bien passionnants en vue et de quoi bien m' amuser.
Message modifié
Lundi 18 Juillet 2011 10:54 par
Big II
Je suis 35 et je n' avais jamais joué avec un picot avant, il y a un mois, j' ai décidé de m' y mettre pour me faire plaisir (défense loin de la table et contre-attaque en coup droit, quelques défenses aussi..)! J' ai débuté pendant 2 semaines avec un Badman ; mais je n'étais pas gênant en défense chopée avec.
Je me dirige donc vers un Octopus 0.5mm, prends du plaisir à l' entraînement, et fais mon premier tournoi aujourd'hui : résulltat : énormément de plaisir, des défenses hypra-coupées et demi finale en 35 et en toutes catégories !
J' adoooooooooooooooore !
Je remonte ce sujet page par page : très intéressant. J' ai retrouvé le premier post (ci-dessus) de notre ami Phénix après son premier essai de l' Octopus. Moi non plus je n' ai jamais joué en défense ni avec un picot long. Je vous raconterai ce que ça donne. Encore 30 pages à lire.
Oui, je vais à Fesches Jeudi, trop tard pour la raquette de défense, la commande est partie. Cette raquette de défense, c' est juste pour m' amuser hein. C' est sciemment que j' ai choisi un bois très lent et deux revêtements lents avec beaucoup de contrôle.
Et toi Dédé ? Jupiter 2.2mm ! ? C' est pas un peu épais ça ?
Message modifié
Dimanche 17 Juillet 2011 20:12 par
Big II
Oué c' est ça, j' ai envie de m' amuser en défense pure, avec un petit top plein de jus de temps en temps, un petit bloc à la table voire une petite attaque de temps en temps en revers .