Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de branqui

Messages de branqui - Page 14

Vendredi 15 Novembre 2013 21:03

Abdel passe pas loin !
Mener 3-2 sur Fan Zhendong qui vient de gagner le Pro Tour précédent, c'est très bien !
Cela va sans dire que s'il gagnait, il avait dejà 95% du ticket dans la poche avec les points de la perf + points minimum 1/16ème...

Vendredi 15 Novembre 2013 13:22

Il faudrait regarder le règlement du championnat dame en question, pour voir si la chose est éventuellement mentionnée Clin d'oeil

Jeudi 14 Novembre 2013 21:17

pour moi, la seule exception pour qu'un softman ne joue pas à la table est s'il est défenseur, où là, un soft de défense peut être très efficace.
Si ce n'est pas son style de jeu, avoir un soft ne présente pas un très grand avantage loin de la table.

Mercredi 13 Novembre 2013 14:02

c'est chiant, c'est toujours bien !
Tu veux pas faire une vidéo dégueulasse de temps en temps ? Émoticône

Mardi 12 Novembre 2013 13:21

ce ? duquel parles-tu ?
J'ai joué avec le 802 et le 119, mais jamais avec SSCS 2, mais toujours en RV.
A mon niveau, je n'ai pas eu plus de mal que ça à frapper sur les balles coupées, par rapport à d'autres softs, s'entend.

Mardi 12 Novembre 2013 13:09

C'est certain que si tu passes au soft en CD, tu perdras en variation au niveau des services.
Après, défendre avec un soft demande de l'entrainement pour bien maitriser, mais ce n'est pas infaisable.
Il vaut mieux que tu choisisses un soft adhérent pour non seulement varier tes défenses, mais pouvoir démarrer avec ou sans rotation et pareil au service.

En terme de choix de soft de défense, le 802 est une référence, le 119 est très bien aussi, tout comme le Spinpips Chop Sponge (Muramatsu joue avec). Avec un de ces softs-là, non seulement, tu pourras défendre sans problème, mais avec de l'entrainement, tu pourras servir avec pas mal d'effet (mais pas autant qu'un Tenergy bien sur).

Vendredi 08 Novembre 2013 13:17

Citation de Diabolosyl :
Et au final, est ce que l'un de vous a gardé un style de jeu polyvalent avec de la défense et un soft?
Je ne me vois pas direct jouer coller à la table ;-)

Je ne me considère pas comme un "défenseur". Par contre, je me retrouve souvent loin de la table, parce que je préfère. Il faut reconnaitre que défendre avec un soft est loin d'être évident, mais avec un peu de toucher et de boulot, on y arrive relativement bien.
Je garde un excellent souvenir de mon passage avec un 802, donc très typé défense, où je passais beaucoup de temps à défendre avec, c'était un vrai régal.
Mon Degu est bon aussi pour ça, mais plus orienté pour un jeu proche de la table, alors je me suis rapproché.

Jeudi 07 Novembre 2013 21:41

Ton Kiso sera plus rapide que le Bulldog.
Donc couplé à un Degu, ça donne envie...

Jeudi 07 Novembre 2013 11:44

Citation de Diabolosyl :
Le 799 revient décidément assez souvent. Je me demande si je ne devrais pas en essayer un, tout comme un 612.
Ça ou un anti, histoire de changer un peu du PLRire

Le 612 est un ML, pas un soft Clin d'oeil

Mercredi 06 Novembre 2013 14:07

Big, j'ai vu ton message sur la fiche matériel du Degu, je te réponds ici.

Pour moi, par rapport à ce que tu cherches, je suis de l'avis de sisic (et encore merci à lui qui m'a approvisionné Émoticône ).

Je ne l'ai que depuis 2 mois (en m'entrainant très peu), mais j'arrive à être encore plus performant qu'avec d'autres softs avec lesquels je jouais depuis des mois/saisons !
A mon niveau de 13/14, je suis plus complet et j'arrive à faire tous les coups du ping (de ce niveau bien entendu).
Pour répondre à ta question, non seulement on peut frotter, mais sur certains mecs que j'ai joué (et même parmi les potes), quand je leur fais un grand top rv alors qu'ils savent que c'est un soft, y'a eu des regards vers les plaques quand ils voyaient où partait la balle ! J'arrive à mettre bcp de rotation, et même au service !
En 1.8, ça me parait parfait pour t'amuser avec en CD !

Mardi 05 Novembre 2013 09:45

Je suis d'accord en partie avec toi Bapt.
Leonard est un gros facteur X maintenant, mais j'ai peur que les Spurs aient eu leur dernière danse. Je les vois à l'expérience gratter un spot 1/2 en régulière et une finale de conf, et encore...
Même si c'est dur à dire, il faut rebatir, et viser un intérieur solide. Parker-Leonard, ça passe, Splitter et papy dans la peinture, c'est plus dur.
Pour les Lakers, ça ne me fait pas plaisir non plus Clin d'oeil
Mais pour moi les 5 se détachent et derrière c'est serré. Et si le Black Mamba met un peu de temps à redevenir ce qu'il était, ça peut faire juste. Mais un SA ou OKC vs Lakers au 1er tour, ça serait pas mal MDR

Philadelphie se défend bien pour l'instant, mais c'est parce que tout le monde est froid ! Ca va vite se tasser Émoticône

Lundi 04 Novembre 2013 21:52

Splitter commence à être costaud au pivot, Diaw est utile, même s'il marque peu (quoiqu'il vient de faire 3 matchs de suite à 14 pts !), Bonner est en complément + 2/3 jeunes, mais ça repose surtout sur Duncan !

Lundi 04 Novembre 2013 15:51

un sujet que je vais pas mal suivre, je pense !

Je suis relativement d'accord sur pas mal de choses mais pour moi, je pense que Miami conservera sa couronne. Lebron est toujours trop fort pour les autres, et si Wade commence à être moins bien, je mets une petite pièce sur Oden, pour rééquilibrer l'équipe.
San Antonio a manqué sa dernière chance (à mon avis). Gino n'est plus Gino, et Papy Duncan va surement être moins performant que l'an dernier. Une finale de Conf serait bien déjà.

A l'Est, je pense que ça devrait être à peu près comme tu l'as dit, j'inverse juste les Nets et les Pacers.
1) Miami Heat
2) Chicago Bulls
3) Indiana Pacers
4) Brooklyn Nets
5) New York Knicks
6) Cleveland Cavaliers
7) Detroit Pistons
8) Atlanta Hawks

A l'Ouest,
1) Oklahoma City Thunder
2) San Antonio Spurs
3) Los Angeles Clippers
4) Houston Rockets
5) Golden State Warriors
6) Minnesota Wolves
7) Portland Trail Blazers
8) Menphis Grizzlies

Avec pourquoi pas un Miami-Houston ou OKC en finale en juin prochain.

Et bien sur, une "passionnante" bataille entre Philadelphie et Phoenix pour être en tête du lotery pick et tirer le gros pour la Draft 2014 qu'on annonce très très bonne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Novembre 2013 15:52 par branqui

Lundi 04 Novembre 2013 12:39

Citation de Biiig :
arimichaud, branqui, pas d'avis dans la rubrique matêriel sur le Degu ? Clin d'oeil

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/spinlord/Degu

C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de cette rubrique.
J'y vais de ce pas.
Merci du rappel Clin d'oeil

Dimanche 03 Novembre 2013 12:29

Citation de roblerob :
Citation de -Phayrat- :
Dimanche 3 novembre 2013, 15h00 :
He Zhiwen N°14 (ex Champion du monde avec la Chine)

he zhiwen a joué sous les couleur de la chine ??? purée mais ça remonte à quand ???

bonne partie à tous en tous cas

champion du monde par équipes avec la Chine...en 1985 il me semble !

Dimanche 03 Novembre 2013 12:26

Citation de sisic :
Citation de arimichaud :
Citation de :
Citation de mytorr63 :
je me rappelle plus mais cette express ultra a les meme picot que le tango ultra en longueur et largeur ?
quel différence entre les 2 a par sa dureté ?

la balle plonge aussi quand on piston avec l'express ultra ?

Salut,

J'ai essayé une fois le Tango Ultra en 1.8 sur mon coup droit et je dois avouer que j'avais eu de gros problèmes de contrôle (balles aléatoires) mais mon bois est très rapide et la plaque achetée était d'occasion.

J'ai essayé depuis l'Express Ultra en 1.8 toujours sur le coup droit.
C'est toujours un peu trop rapide pour mon bois, mais qu'est-ce que ça pourrit la balle !! En match, les gars cherchent systématiquement mon revers par peur du coup droit. Je l'ai commandé en 1.5 et je l'attends.

En attendant j'en ai essayé un nouveau (toujours sur le coup droit) c'est le Spinlord Degu.

Alors celui-ci est étonnant.
Quand on commence à jouer avec on a l'impression (et l'adversaire aussi) qu'on a un backside qui ne met pas d'effet. J'ai failli le décoller de suite mais j'ai finalement insisté toute la soirée et je pense continuer un peu avec.
Au fur et à mesure que la soirée avançait je me suis rendu compte de plusieurs choses :
- il est très facile en bloc
- très efficace en frappe
- le joueur adverse ne s'en méfie pas (contrairement à l'Express) et finit quand même par faire la faute.

Donc affaire à suivre...

Ari

je suis content de voir que le degu te convient !! c'est effectivement un soft très complet et très polyvalent !!! il met de l'effet et ne les prends pas !!! j'ai vendu le mien car je suis repassé entre temps backside mais il me reste un 2mm que j'avais essayé avec moins de succès que le 1.8mm qui est pour moi l'idéal du compromis !! comme je rejoue soft CD je pense y revenir !!

tu ne l'as pas vendu, c'est plutôt moi qui en était tellement content que tu n'as pas eu le coeur de le récupérer Émoticône
en effet, depuis toutes ces années que je joue avec un soft, je n'ai jamais eu un tel compromis dans la main. Vraiment un excellent produit ce Degu !

Jeudi 31 Octobre 2013 16:08

Pour moi, Ningbo est favori pour conserver son titre.
Bayi parait en dessous, Wang Hao étant plus dans sa période mariage/bébé qu'à la table.

Jeudi 31 Octobre 2013 12:15

Merci Beppo pour les liens.
J'ai l'habitude d'aller dessus, mais ne parlant pas allemand, j'ai un peu de mal :/

Par contre, j'aime bien quand je peux regarder les journées de championnat en live, y'a vraiment un très bon niveau !
Pour avoir certains matchs de Simon, je pense vraiment que l'expérience va lui faire un très grand bien, on le sent bien mieux à la table.

Mercredi 30 Octobre 2013 15:46

pour ma part, je donne systématiquement le service si je gagne le toss.
D'abord, parce que ça permet de l'avoir à 9-9 ou être celui qui sert sur les balles de set/match pendant les avantages aux :
- 1er set (toujours mieux de prendre le 1er set)
- 3ème (pour moi, LE set charnière du match : à 2-0 ou 0-2, ça permet soit de conclure, soit de garder une chance, à 1-1, de faire basculer de son côté le match)
- 5ème (pas besoin d'expliquer à quel point il est important celui-là Émoticône )

Mais aussi, parce qu'étant plutôt diesel dans mes matchs, je préfère gober 2 services, me retrouver à 0-2, et avoir le service en étant à peu près rentré dans le match, plutôt que foirer mes 2 points de services sur des fautes parce que pas chaud, gober 2 services, et me retrouver vite à 0-4 ou 1-3.
Personnellement, je ne vois que des avantages à le donner (en plus, ça permet de passer pour un mec généreux Émoticône ), même si l'argument du "mettre la pression en menant tout de suite" est bien entendu largement valable.

Mardi 29 Octobre 2013 11:13

si, à Orenbourg, en Russie.
2924 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de branqui

Résolu