Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Messages de Fluffy - Page 88

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 27 Décembre 2010 11:58

J'ai répondu aux mp, mise a jour de ce qui a été vendu!
up!

Dimanche 26 Décembre 2010 12:26

C'est juste dommage qu'il mette pas un peu plus de soin sur la finition des manches histoire que ce soit vraiment parfait!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Décembre 2010 12:29 par Fluffy

Jeudi 23 Décembre 2010 20:17

Citation de Booyah :
l'abachi qui est lourd alors ? c'est pas le balsa en tout cas ^^
et bien si, après renseignement, le plis de balsa en 3 est plus lourd (mais à peine!) que le pli de tilleul ou de limba! MDR

Jeudi 23 Décembre 2010 20:12

pas spécialement (pour ne pas dire le contraire), ça se joue au gramme près si on prend le pli dans la même épaisseur.

Des fois, c'est la quantité de colle, ou bien la qualité du bois qui varie et donc fait pencher la balance. Sur un bois, j'ai un pli en Wenge qui est exceptionnellement dense et donc encore plus lourd.

Ce poids ne me choque pas car il y a 5 plis traditionnels plus deux plis de balsa assez épais!

Jeudi 23 Décembre 2010 19:43

C'est un bois générique... les bois des raquettes vendues en grandes surfaces.
La preuve en est les restes de mousse de chaque coté et la couche de vernis brillant.

Si tu as acheté ça plus de 5€, tu t'es fait avoir!

Jeudi 23 Décembre 2010 17:38

Théoriquement, Limba et tilleul ont le même poids dans les plis qu'il utilise.

Jeudi 23 Décembre 2010 17:08

Citation de Ogeid10 :
pourquoi ?
La réponse est évidente pourtant!
PARSKE!

Mercredi 22 Décembre 2010 22:02

Mise à jour de ce qui a été vendu... et ajouts!

Dimanche 19 Décembre 2010 10:46

Mes souvenirs sont flous alors, je pensais que Dauphin était le seul à distribuer cette marque.

Encore quelques trucs vendus, post initial mis a jour! C'est noël, profitez en!

Samedi 18 Décembre 2010 00:57

Je cède un pack de deux revêtements (je ne les vends pas séparés) ayant servi environ 1 heure ce soir.
J'avais oublié de préciser que ce sont les versions boostées.

1 Haifu Whale2 36° rouge max découpé 16,2x16 (servi 1h) +
1 Haifu Whale2 38° noir max découpé 16,2x16 (servi 1h) 20€ les deux revêtements.

Pour ceux que ça intéresse, c'est noël par ici: La caverne de Fluffy: plein de bois, quelques picots et backsides
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 00:57 par Fluffy

Samedi 18 Décembre 2010 00:48

Et bien j'ai tapoté la balle ce soir avec mes trois revêtements... et ce que je peux dire c'est que ce fut assez aléatoire.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le shark2 en 33°. Au premier abord la plaque est lente lorsqu'on fait rebondir la balle mais dés qu'on joue, c'est très plaisant. Ceci dit, cela ne vaut pas 33° européens (je dirai plutôt 37/38°). Très adhérent et non collant, je n'ai eu aucun mal a m'adapter.

Su coté des Whale, j''ai un rouge en 36° et un noir en 38°. Et bien c'est le jour et la nuit avec le Shark2 mais aussi entre les deux.
Celui en 38° est parfait pour le bloc et je le trouve plus lent que le rouge. Logiquement plus dur, j'ai bac de mal a toper avec mais en claque, ça passe tout seul.
Celui en 36° est trop dur pour moi mais je réussis facilement à jouer avec.

Deux autres joueurs les ont testés et ont assez aimé. Moi qui les ai trouvés lents, eux les ont trouvé rapides mais se sont vite adaptés.
La sauce mise au service faisait presque un point sur deux.

A mes yeux, le Shark2 est plus rapide que le Whale2, mais le Whale2 est plus adhérent.
Donc je vends deux whale2 si cela intéresse quelqu'un (20€ fdp in les deux).

Vendredi 17 Décembre 2010 19:33

C'était pas Dauphin plutôt qui la distribuait?
En gros ce bois ressemble aux bois flytec carbon combi.

Vendredi 17 Décembre 2010 14:50

Commande passée le 08/12 et reçue hier soir donc le 16/08.
J'ai commandé 1 SharkII et 2 WhaleII.

Première impression: tout est super bien emballé, les plaques sont marquées au dos afin de ne pas les confondre. Mais venons à ce qui nous intéresse la dureté et la vitesse.
Et bien je pense que je vais être déçu des WhaleII car ils semblent très durs (par rapport à mes plaques habituelles) et pas si rapides que cela. Mais peut être que le rendement vient après quelques heures de jeu. Autre point on négligeable, je ne suis plus habitué à avoir deux BS sur une raquette et trouve le tout très lourd.
Le SharkII semble bien plus tendre et plus rapide.

Bref, à tester ce soir! Par contre, la couche de colle sur le revêtement est énorme!
Citation de Booyah :
je l'ai collé avec de la colle VOC et le booster est resté sur la plaque après décollage.
Vous pouvez le virer la pellicule sans crainte, le booster pénètre la mousse et ne reste pas en surface. C'est simplement une couche de colle "VOC FREE".

Vendredi 17 Décembre 2010 13:31

ça part doucement mais surement...
Mise a jour avec baisse des quelques trucs dont le tenergy 05fx et le Vega pro

Dimanche 12 Décembre 2010 18:54

Clin d'oeil
sinon, tu me confirmes que le pli intermédiaire du revers est en abachi 1mm? pourquoi ne pas avoir pris un pli en 0,55 qui aurait été plus contrôlable ou meme1.0 de balsa qui aurait été encore plus lent?

Dimanche 12 Décembre 2010 18:48

C'est si rare que ça?

Dimanche 12 Décembre 2010 18:47

Je pense qu'il y a au moins erreur sur le pli extérieur en anegre qui doit être un pli fin...

Dimanche 12 Décembre 2010 00:36

Citation de Fluffy :
Ça envoie du pâté en CD, même un peu trop! En revers, c'est vraiment bien.

Citation de Capoblanco :
Mon ABK-42 est arrivé (Limba-Hêtre-Balsa 2mm-Abachi 2,5mm-Balsa 1mm-Wenge).
Comme ça, à vide, en tapotant une balle, j'ai l'impression que le CD est très (trop) rapide... Émoticône
Le RV à l'air OK. Très très sec, très bon en inversion, en bloc PL.
C'est un peu le problème de ces bois, ils sont toujours un peu rapides au premier abord, puis on s'y fait! (j'ai retrouvé mon premier commentaire après le premier essai. Et il se rapproche du tien. Après bcp d'essais, je peux te dire que le premier bois était vraiment proche du bois final puis que je n'ai changé que les plis du CD (ou fait varier l'épaisseur).

Par contre du pli central au revers, je ne te conseillerai pas de changer... ou alors, essaye l'anegre qui sera très lent. Mais dans ce cas, ce sera vraiment un toucher et un jeu différent que tu devras produire.
Le truc a ne pas faire (ce que j'ai fait) c'est essayer trop de bois car ils sont tellement proches que parfois... c'est un choix assez aléatoire!

Samedi 11 Décembre 2010 17:46

Grosse mise à jour avec plus de bois, des antis, et quelques picots!

Samedi 11 Décembre 2010 13:18

J'ai testé le grubba carbon dernièrement et je n'ai pas du tout aimé. J'en avais testé un a l'époque de la colle et j'avais adoré avec deux samba. C'est étrange. Faut dire, aussi, que j'aime pas l'anegre avec le p1r, par contre avec le grass, j'y ai vu du potentiel.

je pense que cela se couple bien dans deux cas: les picots type neptune (que je vais mettre dessus pour essayer), pogo et compagnie (cad les moins adhérents) ou ceux qui sont très rapides.

Je serai curieux de lire ton retour Armando21.

Lumaytois, on est des cas! Mais effectivement, je pense que c'est le bois qui doit s'adapter à moi et non l'inverse! Je dois pouvoir produire le jeu que je veux en restant efficace.
1898 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Résolu