Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

KOKI NIWA un peu en déroute?

Mardi 26 Mars 2013 00:02

J'ai suivi un peu ces derniers temps le parcours de KOKI NIWA dans le championnat allemand où il évolue. Et il faut bien avouer que depuis son titre de champion du monde junior, il n'a peut-être pas totalement concrétisé les espoirs que l'on placait en lui.

Il a notamment subit de sévères défaites dans ce championnat allemand, très relevé, contre des tops joueurs européens, en autre un sévère 3/0 contre Apolonia. Match durant lequel, il a sur de nombreux échanges, rencontré des difficultés à finir le point. J'ai également l'impression que sa nonchalance lui a joué quelques tours, dans cette rencontre. .
Qu'en pensez-vous?
Message modifié 6 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 11:05 par pasping

Mardi 26 Mars 2013 00:22

Il n'a jamais été champion du monde contre yan an, mais contre lin gaoyuan.

Mardi 26 Mars 2013 00:36

Euh le rival de Niwa en junior, c'était Lin Gaoyuan. Yan An a deux ans de plus que le Japonais. Faut quand même se rappeler que Niwa n'a que 18 ans et que ça a été un monstre de précocité.

Depuis son titre de champion du monde Junior en 2011, il n'est jamais sorti du top 30 mondial. Il a fait de très bons Championnats du Monde par équipes en 2012 à Dortmund, s'était payé le scalp de Ma Long pour la qualification aux JO.

Cette saison, il est très peu sorti sur les Pro Tour (et n'est pas aidé par les tirages en général d'ailleurs) et c'est sa première expérience à l'étranger en Bundesliga, je pense pas que ce soit évident à gérer quand on vient d'aussi loin à cet âge. C'est plus facile pour les espoirs chinois qui peuvent jouer en Chinese Super League et rencontrer des top joueurs tout en restant à la maison. Si sa phase retour est assez catastrophique pour l'instant, sa phase aller était plus que correcte avec des victoires sur Tokic, Ryu Seung Min, Apolonia, Franziska...

C'est clair qu'en ce moment, il est un peu dans le creux (il est moins régulier, moins précis) mais il a quand même réussi à ramasser le titre de Champion du Japon il y a quelques semaines. Pas mal pour un gamin en déroute, non ? Clin d'oeil En plus, il a du participer à pas mal de stages de préparation pour les Championnats du Monde et on a pu voir que pas mal de top joueurs ont traîné la patte ces derniers temps. Personnellement, je me ferais pas trop de souci pour lui.

Mardi 26 Mars 2013 07:26

Citation de Fenriyl :
Euh le rival de Niwa en junior, c'était Lin Gaoyuan. Yan An a deux ans de plus que le Japonais. Faut quand même se rappeler que Niwa n'a que 18 ans et que ça a été un monstre de précocité.

Depuis son titre de champion du monde Junior en 2011, il n'est jamais sorti du top 30 mondial. Il a fait de très bons Championnats du Monde par équipes en 2012 à Dortmund, s'était payé le scalp de Ma Long pour la qualification aux JO.

Cette saison, il est très peu sorti sur les Pro Tour (et n'est pas aidé par les tirages en général d'ailleurs) et c'est sa première expérience à l'étranger en Bundesliga, je pense pas que ce soit évident à gérer quand on vient d'aussi loin à cet âge. C'est plus facile pour les espoirs chinois qui peuvent jouer en Chinese Super League et rencontrer des top joueurs tout en restant à la maison. Si sa phase retour est assez catastrophique pour l'instant, sa phase aller était plus que correcte avec des victoires sur Tokic, Ryu Seung Min, Apolonia, Franziska...

C'est clair qu'en ce moment, il est un peu dans le creux (il est moins régulier, moins précis) mais il a quand même réussi à ramasser le titre de Champion du Japon il y a quelques semaines. Pas mal pour un gamin en déroute, non ? Clin d'oeil En plus, il a du participer à pas mal de stages de préparation pour les Championnats du Monde et on a pu voir que pas mal de top joueurs ont traîné la patte ces derniers temps. Personnellement, je me ferais pas trop de souci pour lui.


Émoticône

Mardi 26 Mars 2013 11:02

Oui c vrai c'était bien Lin Gaoyuan, erreur de ma part :-(.
Ton avis est intéressant Fenriyl, j'espère bien également, qu'il va finir n°1 mondial dans pas si longtemps! Ca ferait un peu de changement et du bien au ping.

Mardi 26 Mars 2013 19:22

Citation de pasping :
Oui c vrai c'était bien Lin Gaoyuan, erreur de ma part :-(.
Ton avis est intéressant Fenriyl, j'espère bien également, qu'il va finir n°1 mondial dans pas si longtemps! Ca ferait un peu de changement et du bien au ping.

En même temps ceux qui sont devant lui ne sont pas très vieux : Ma Long et Zhang Jike ont 24 ans, Xu Xin 22 ans... donc la place de n°1 je ne suis pas sûr que ce soit pour tout de suite, s'il arrive vite dans les 5 ce serait déjà pas mal...

Mardi 26 Mars 2013 20:22

J'ai vu ces matchs de dimanche contre Apolonia (0-3) et Pitchford (1-3).
Il n'est clairement pas dedans. Mais Fenriyl m'a devancé dans l'explication de ces contres. Je ne l'aurai pas aussi bien dit Émoticône

Mercredi 27 Mars 2013 00:31

Pas si longtemps, disons que tout est relatif, je voyais ça d'ici 3/4 ans.
C'est vrai que son style et ses gestes un peu moins stéréotypés, que la majorité des tops joueurs chinois, apporte un peu de fraîcheur au ping.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Mars 2013 22:10 par pasping
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général