Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bienmembre

Messages de bienmembre - Page 2

Lundi 06 Février 2012 08:29

1: Marly
2: Elancourt
3: Rambouillet
4: Sartrouville
5: Viroflay

Les resultats officiels avec le nombre de points (et les ecarts) a venir des reception des resultats officiels.

Marc_doz, pourquoi Mantes n'y participe pas ?

Jeudi 02 Février 2012 18:11

Citation de Marc_doz :
Et part la meme occasion, jouer le samedi !

Tu presentes le fait de jouer le samedi comme un inconvenient ?

Jeudi 02 Février 2012 11:02

Citation de jc46 :
Ne tirez pas sur l'ambulance, dans les clubs, les comites, les ligues etc...., on a de plus en plus de mal a trouver des benevoles.

C'est exact. Je partage ce constat.
Mais ce n'est pas un argument car c'est la porte ouverte a toutes les acceptations et abus : disponible mais incompetent, gentil mais inefficace,
present mais autocrate, etc.....

Une autre question serait de savoir pourquoi les jeunes ne s'investissent pas dans leurs clubs, dans le comites, les ligues, etc.....

Jeudi 02 Février 2012 10:08

Citation de neomatrix :
Je ne sais pas pour le reste du classement désolé. Suis trop occupé avec le Bernard Jeu des Hauts de Seine en ce moment.

Ma question ne s'adressait pas uniquement a toi Neomatrix mais a la trentaine de clubs qui participeront.
Citation de neomatrix :
En attendant, tu peux faire un pronostic des clubs pour le 92 si tu veux

J'en serais bien incapable ne connaissant pas du tout les forces en presence.

Jeudi 02 Février 2012 09:13

Alors un seul pronostique a l'avant-veille de ce rendez-vous annuel ?

Citation de neomatrix :
Pronostics :
1er Marly
2e Elancourt
3e St Arnoult
4e Sartrouville


Assez realiste mais la suite du classement ?

Mardi 24 Janvier 2012 13:52

Je remonte un peu ce poste car personne ne reagit.
Vous etes en train de preparer vos convocations ou quoi ?
Je sais bien que les inscriptions doivent etre envoyees avant jeudi mais quand meme !

Mercredi 18 Janvier 2012 15:36

Le 1er WE de fevrier se deroulera a Elancourt le traditionnel challenge Bernard Jeu departemental.

Quels sont vos pronostiques, vos ambitions ?
Pour memoire, voici le classement de l'an dernier

1 - Marly 89 points
2 - Elancourt 69 pts
3 - Rambouillet 62 pts
4 - Sartrouville 61 pts
5 - Saint-Arnoult 61 pts
6 - Viroflay 57 pts
7 - Andresy 55 pts
8 - Le Chesnay 51 pts
9 - Voisins 45 pts
10 - Conflans 42 pts
11 - Les Essarts le Roi 39 pts
12 - Montesson 36 pts
13 - Versailles 30 pts
14 - Maisons Laffitte 29 pts
15 - Jouy en Josas 22 pts
16 - Plaisir 22 pts
17 - Maurepas 20 pts
18 - Limay 20 pts
19 - Clayes sous Bois 18 pts
20 - St Germain 16 pts
21 - Poissy 15 pts
22 - Aubergenville 15 pts
23 - Ablis 13 pts
24 - Le Pecq 11 pts
25 - Mesnil St Denis 7 pts
26 - Acheres 6 pts
27 - Croissy 6 pts
28 - Fourqueux 6 pts
29 - St Remy 6 pts
30 - Meulan 6 pts
31 - Le Perray 2 pts
32 - Gambais 1 pt

Jeudi 22 Décembre 2011 11:14

Citation de bourrin :
tu devrais contacter gilles corbion a la federation il pourrait t'aider

Excellente idee. Il est competent, disponible et sympathique.

Si tu as ton projet precis, il te precisera le cheminement

Jeudi 22 Décembre 2011 09:47

Le DEJPS correspond a un niveau bac + 2.
Or, les conditions pour acceder a la formation de preparateur mental est la licence STAPS (donc niveau bac +3) ou avoir l'ex BE 2 denomme desormais le D.E.Superieur.J.E.P.S.

Publics concernes - Pres requis :

Les candidats doivent etre titulaires d'une licence STAPS, et/ou de psychologie, ou d'un brevet d'Etat 2ieme degre, et justifier de bonnes connaissances en psychologie du sport

Donc pour toi, a mon avis, la reponse est non.

Mercredi 14 Décembre 2011 16:23

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) tennis de table cree par avenant numero 53 a la Convention Collective du Sport le 15 decembre 2010 etait toujous en attente de parution au Journal Officiel pour etre operationnel.

Or, je vois aujourd'hui en effectuant quelques recherches sur internet qu'il serait paru discretement apparemment cet ete, le 22 juillet precisemmment :

22 juillet 2011 JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE Texte 67 sur 123

Decrets, arretes, circulaires
CONVENTIONS COLLECTIVES
MINISTERE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI ET DE LA SANTE
Arrete du 13 juillet 2011 portant extension d accords et d avenants examines
en sous-commission des conventions et accords du 6 juillet 2011
NOR : ETST1119551A

Art. 22 - Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salaries compris dans le champ d application de la convention collective nationale du sport du 7 juillet 2005 (no 2511), les dispositions de l’avenant numero 53 du 15 decembre 2010 (BO 2011/17), relatif au CQP "Animateur de tennis de table", a ladite convention collective.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations permettant de confirmer ce que j'ai trouve ci-dessus.

Ce qui est surprenant, c'est qu'aucune communication officielle (Fede, Ligues, comites) n'en a fait l'echo.

Mercredi 07 Décembre 2011 09:29

Liste officielle des candidats (source site Fede)

- TABLIN Karine ES Traorn (Calvados)
- CHEDANNE Jean-Paul (Marmejols - createur de Sport ete entre autres)
- GROSSO Bernard (Antibes)
- GUILLOT Jean-Luc (Club Rhone Alpes)
- HURE Sebastien Villiers en Plaine (Deux-Sevres)
- KOSIAK Fabrice (Issy les Moulineaux)
- LORIOU David Aiffres (deux-Sevres)
- MATTENET Gerald (Beauchamp)

Mardi 06 Décembre 2011 11:17

Il y a un aspect des choses qui est passe sous silence dans le fait de reduire les equipes de 6 a 4 joueurs et qui va probablement faire des degats.

C'est l'incorporation des jeunes dans les equipes seniors en championnat.
Dans une equipe de 4, l'integration d'un jeune posera plus de problemes que dans une equipe de 6, car quelle equipe prendra le risque de faire jouer un jeune dont le resultat personnel pesera sur 25% des matchs de la rencontre ?
Notamment sur les matchs a enjeu : montee a assurer, descente a eviter.
En tous cas, le risque sera plus eleve, la pression sur le jeune plus forte par rapport au resultat de l'equipe qui dependra aussi de ses resultats.

Le grands clubs seront peu impactes car ils incorporent pas ou tres peu de jeunes dans les equipes seniors.

Une fois de plus ce sera les petits clubs qui trinqueront et les jeunes qui arreteront un an ou deux plus tot car ils risquent d'etre demotives.

Mardi 06 Décembre 2011 11:06

1. VIROFLAY USM 17 pts
2. RIS ORANGIS US 3 16 pts
3. CORBEIL ESSONNE 15 pts
4. MONTESSON TT 13 pts
5. YERRES ATT 11 pts
6. MAULOISE US 10 pts
7. PALAISEAU US 3 8pts
8. SAINT CYR CAO 2 6 pts

Derniere journee de la phase 1 :

MONTESSON TT 1 - VIROFLAY USM 1
CORBEIL ESSONNE 1 - RIS ORANGIS US 3
MAULOISE US 1 - SAINT CYR CAO 2
PALAISEAU US 3 - YERRES ATT 1

Corbeil sera-t-il motive pour jouer le coup a fond pour un match sans enjeu pour eux ?

Viroflay devrait gagner contre Montesson
Ris devrait battre Corbeil 11-9
Maule devrait gagner contre St Cyr et Yerres gagner a Palaiseau si la logique est respectee

Mardi 29 Novembre 2011 11:29

Citation de jpg2 :
si Palierne l'emporte, il nous met sa femme a la tete de la DTN. J'ai peine a croire que c'est vrai.
Si c'est le cas, c'est navrant. Je dirais meme plus scandaleux.


Attention, pas si vite !
Le DTN est nomme par le Ministere de la Jeunesse et des Sports sur proposition certes du president de la Fede.
Mais compte tenu d'un certain nombre d'elements : conflit d'interets (mari-femme par exemple) ou en cas de problemes internes a la Fede, le Ministere peut imposer un DTN exterieur a la Fede.
Cela s'est produit en mars 2009 avec la Federation Francaise d'Athletisme a la suite de luttes intestines internes, le Minsitere a nomme Ghani Yalouz qui est un ancien lutteur. Il est en poste depuis 2009 donc et a reussi a resoudre les problemes.
La meme decision a ete prise plus recemment la Fede de boxe francaise ou le DTN vient d'un autre sport et ou le DTN adjoint (qui est une femme que je connais par ailleurs) vient de la gymnastique.
Je ne vais pas multiplier les exemples car en plus j'en oublierais, mais je peux vous assurer que le "couple" president Fede/DTN ne se passera pas comme une lettre a la Poste.

Jeudi 13 Octobre 2011 15:09

Citation de Cunor :
oui en tant que président mais en tant que trésorier ?

Le tresorier ne va quand meme pas jouer les rabat-joie surtout si les resultats sportifs sont la.
Si il veut une idee pour le financement, je lui propose d'augmenter les cotisations l'annee prochaine et le tour est joue.

Jeudi 13 Octobre 2011 13:17

En tant que president de club si un joueur classe 25-30 me tombe du ciel en venant de Paris, je suis tellement heureux de l'aubaine que je paie les 600 euros et je ne me plains pas.

Lundi 03 Octobre 2011 16:01

Citation de pongidf :

- La Ligue vient d'augmenter de 28% (+12500 euros !!!) les tarifs d'engagement des equipes regionales sans justification sauf celle de piocher dans le portefeuille des clubs (presque du vol a la tire ?).


A partir du moment ou, a terme, le nombre d'equipes engagees en regional baisse de moitie, il semble logique mathematiquement parlant, que les tarifs d'engagements soit doubles a terme pour recuellir le meme montant de recettes permettant d'equilibrer le budget de la Ligue.
Dans le meme temps, pour ne pas alourdir les tresoreries des clubs, les frais d'engagement des comites departementaux devraient baisser puique le nombre d'equipes devrait augmenter a lechelon departemental.

Mercredi 07 Septembre 2011 10:44

J'ai consulte sur le site de la Ligue d'Ile de France les mutations officielles etablies comite par comite.
Pour les Yvelines, le site officiel est incomplet en ce qui concerne les mutations sortantes. J'ajoute donc les infos suivantes pechees sur les listes publiees par les comites des autres departements.

Warenghem Jerome de Velizy vers Rueil 19
Fiuza David de Chatou vers Rueil 14
Iram Michael de Chatou vers Rueil 14
Martel Sebastien du Chesnay vers Malakoff 14
Monjo Luc de Fontenay le Fleury vers Clamart 18


POISSON Jean Baptiste CLAYES SOUS BOIS USM vers Verrières le Buisson 997 / 9

PUKIEL Jean-Christophe S CONFLANS STE HONORINE US - TT ST VILLEPINTE 13 / 1396 pts

CAUSSE Philippe MANTAISE - AS GROSLAY N° 941 2072
SOLER Laurent MEULAN LES MUREAUX - PONTOISE 16 1641
TESSON Ludovic MEULAN LES MUREAUX - PONTOISE 18 1893
YONNET Jeremy MEULAN LES MUREAUX - PONTOISE 18 1826

La question qui se pose est de savoir pourquoi les mutations sortantes sont incompletes.

Nivodjeu, peux-tu nous aider stp a comprendre ?

Mercredi 31 Août 2011 16:24

Citation de verioche :
Un jeune étudiant de chez nous (Poitou-Charentes) est parti l'an passé faire une année d'études à Lyon. Il a muté : coût 180€ qu'il a payé parce que les clubs de grande ville ne veulent pas payer les mutations de tous les étudiants et je les comprends.
Cette année, il revient chez nous. Coût de la mutation : 160€. Il a un stage de 3 mois (octobre-novembre-décembre) et repartira sans doute la saison prochaine pour poursuivre ses études ailleurs. Nous hésitons donc aussi à lui payer sa mutation et lui ne veut pas la payer non plus. Résultat : sans doute un joueur de perdu pour le tennis de table.

C'est exact mais il s'agit la d'un cas particulier.
L'objectif de la Fede est double : eviter un trop grand nombre de mutations "faciles" qui profitent toujours aux "gros" clubs au detriment des "petits" clubs.
Deuxiemement, une source de financement qui est repartie pour info entre le comite departemental, la Ligue et la Fede plutot que d'imposer des taxes par ailleurs

Mardi 23 Août 2011 15:49

Citation de jaytt :
Il ne peut pas toucher de salaire puisqu'il n'a pas de diplome le permettant.
Le faire mettrait l'entraineur et le club dans l'illegalite.


Pour information, l'article L212-8 du Code du Sport precise :

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende le fait pour toute personne :

1. D'exercer contre remuneration l'une des fonctions de professeur, moniteur, educateur, entraineur ou animateur d'une activite physique ou sportive ou de faire usage de ces titres ou de tout autre titre similaire sans posseder la qualification requise (c'est le cas puisqu'il ne possede pas un diplome d'Etat)

2. D'employer une personne qui exerce les fonctions mentionnees au premier alinea de l'article L. 212-1 sans posseder la qualification requise ......
(l'employeur est egalement fautif).

Il reste donc la solution de donner discretement une enveloppe a chaque fin de mois entre deux portes dans les vestiaires.
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bienmembre

Résolu