Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Old rider

Messages de Old rider - Page 16

Dimanche 13 Juin 2010 23:42

Dès que je l' aurai. Émoticône

Dimanche 13 Juin 2010 23:41

Citation de Seb63 :
Points Licence 1ère Phase 2009/2010 : 1601

Points au 12/06/2010 : +56.85 points = 1657.85

Ca devrait nous faire du 1655 avec la dérive ! Émoticône

40 points de plus que moi : bravo ! Mais j' espère que tu ne vas pas "bloquer" comme moi à 1663 ! (moi 1662 même ...)

Je me souviens ce 1er Février 2010 où la situation était inversée entre toi (1601pts) et moi (1657) ; ça change vite ! Félicitations en tout cas.

Dimanche 13 Juin 2010 23:34

Merci. C'était quoi les demi-finales en Séniors ?

Et toi t'as fait quoi ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 13 Juin 2010 23:44 par Old rider

Vendredi 11 Juin 2010 19:58

Rectifié. Émoticône

Allez, juste un tout petit HS ...

ÉmoticôneALLEZ LA FRANCE ! PERFOREZ-LES CES URUGUAYENS ! MERDE ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Juin 2010 20:29 par Old rider

Vendredi 11 Juin 2010 09:06

C'est pas que c'est impossible, c'est que t'en prends plein la courge derrière !

Vendredi 11 Juin 2010 09:04

En même temps, c'est pas trop loin Fesches, salle parquet ... il y a pire comme déplacement. Sans oublier le célèbre sens de l'accueil de l'équipe 1 feschoise.

Jeudi 10 Juin 2010 21:37

OUVERTURE OFFICIELLE DU FORUM FRANC-COMTOIS POUR LA SAISON 2010/2011.

Je suis désolé ; mais mon "informateur secret" ne m'a donné que la poule de PN de Ligue pour le moment. La suite ne devrait pas tarder... un peu de patience. Émoticône Émoticône

Saison 2010/2011 * Phase 1

Pré-Nationale de Ligue

1 EM Vesoul 1
2 TT Roche lez Beaupré 1
3 ASM Belfort 1
4 ESP Lons 1
5 TT Port Vaivre 1
6 Besancon Racing Club 1
7 SR Vieux Charmont 1
8 PPC Fesches le Châtel 1

Journée 1

EM Vesoul 1 - PPC Fesches le Châtel 1
TT Roche lez Beaupré 1 - SR Vieux Charmont 1
ASM Belfort 1 - Besancon Racing Club 1
ESP Lons 1 - TT Port Vaivre 1

Journée 2

SR Vieux Charmont 1 - EM Vesoul 1
Besancon Racing Club 1 - TT Roche lez Beaupré 1
TT Port Vaivre 1 - ASM Belfort 1
PPC Fesches le Châtel 1 - ESP Lons 1

Journée 3

EM Vesoul 1 - Besancon Racing Club 1
TT Roche lez Beaupré 1 - TT Port Vaivre 1
ASM Belfort 1 - ESP Lons 1
PPC Fesches le Châtel 1 - SR Vieux Charmont 1

Journée 4

TT Port Vaivre 1 - EM Vesoul 1
ESP Lons 1 - TT Roche lez Beaupré 1
ASM Belfort 1 - PPC Fesches le Châtel 1
Besancon Racing Club 1 - SR Vieux Charmont 1

Journée 5

EM Vesoul 1 - ESP Lons 1
TT Roche lez Beaupré 1 - ASM Belfort 1
SR Vieux Charmont 1 - TT Port Vaivre 1
PPC Fesches le Châtel 1 - Besancon Racing Club 1

Journée 6

ASM Belfort 1 - EM Vesoul 1
TT Roche lez Beaupré 1 - PPC Fesches le Châtel 1
ESP Lons 1 - SR Vieux Charmont 1
TT Port Vaivre 1 - Besancon Racing Club 1

Journée 7

EM Vesoul 1 - TT Roche lez Beaupré 1
SR Vieux Charmont 1 - ASM Belfort 1
Besancon Racing Club 1 - ESP Lons 1
PPC Fesches le Châtel 1 - TT Port Vaivre 1

Les dates n'ont pas encore été précisées. Les poules peuvent encore être modifiées.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 11 Juin 2010 19:57 par Old rider

Jeudi 10 Juin 2010 20:58

C' est même la force du soft de prendre l' initiative avant l' adversaire. Émoticône

Jeudi 10 Juin 2010 19:56

Citation de Old rider :
Citation de jeanp25 :
Je suis tout à fait daccord avec toi old rider, moi ça me ferait vraiment chier qu'ils prennent un coef 0.5.
Parceque moi c'est soit 28 points soit seulement 14

Mail envoyé à Monsieur OPPIZZI et à la Ligue. Émoticône

14 points supplémentaires ne sont pas négligeables à "13" tout comme 7,5 à "16" ...

Alors, j' ai reçu un mail de Monsieur OPPIZZI, je viens de vérifier : c' est saisi sur le SPID dans Finales individuelles, coefficient 1 et donc pas 0,5. Merci Monsieur de m' avoir écouté. Émoticône Émoticône

Jeudi 10 Juin 2010 16:51

Les entraînements "libres" seront-ils ouverts aux joueurs des autres clubs ? (je ne parle pas des "dirigés" bien sûr)

Combien de tables avez vous dans votre salle pour l'entraînement ?

Jeudi 10 Juin 2010 05:48

Citation de pro du picot 62 :
Il ne doit pas être donné à mon avis...

Normal, c'est cher la peau de croco ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 09 Juin 2010 13:20

OK d'accord. Merci du renseignement.

Mercredi 09 Juin 2010 00:28

Moi j' aurais dit l'inverse ... 1,5 pour défendre et 2,5 pour bloquer à la table ET défendre occasionnellement.

Mardi 08 Juin 2010 22:22

Tiens au hasard, zone 6 - Picardie - Oise - Championnat de l'Oise - saisi dans Finales individuelles : coeff 1 aussi donc. Émoticône

Mardi 08 Juin 2010 21:35

Citation de jeanp25 :
Je suis tout à fait daccord avec toi old rider, moi ça me ferait vraiment chier qu'ils prennent un coef 0.5.
Parceque moi c'est soit 28 points soit seulement 14

Mail envoyé à Monsieur OPPIZZI et à la Ligue. Émoticône

14 points supplémentaires ne sont pas négligeables à "13" tout comme 7,5 à "16" ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juin 2010 21:57 par Old rider

Mardi 08 Juin 2010 21:34

Un peu de temps ; mais c'est important. Tu peux t'en servir pour envoyer à ton comité départemental ; je renonce à mes droits d'auteur. Émoticône

Mardi 08 Juin 2010 21:33

Ca me tarde d'aller voir ça un de ces mardis

Mardi 08 Juin 2010 21:20

Bien trouvé ! ça "claque bien" comme nom "MOREZ HAUT JURA TT" je trouve ; ça le fait bien plus comme "club réprésentant son département" (voire sa région) Hé hé, bien joué Phil39. Émoticône

Ca veut dire aussi : rapidement une équipe 2 en R1 puis en PN de Ligue probablement. Ca prend de l'ampleur : logique : Un bon club doit avoir une équipe 2 de niveau correct (pas trop éloigné de celui de l' équipe 1 si possible), un "réservoir de joueurs de qualité", de la relance aux entraînements, une saine concurrence interne, ce qui peut créer une émulation supplémentaire. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Juin 2010 21:29 par Old rider

Mardi 08 Juin 2010 20:29

Citation de Hao_Shuai_TT :
@ Benjamin89 : désolé mais il me semble (je suis quasi sur) que les championnats de l'yonne c'est coeff 0.5 donc ça te fait 8 pts au lieu de 16 Émoticône .

Émoticône Non non et non ! Émoticône ça, c'étaient les "anciens" coefficients ! Cela a changé depuis plusieurs années.

Si vous ne me croyez pas, je vous invite à regarder ci-dessous ce qui est écrit sur les coefficients pris sur le site de la FFTT dans la faq (foire aux questions) ; voici le lien : http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/faq.htm

_________________________________________________________________________________________________________

Voici le tableau récapitulatif des coefficients utilisés selon les compétitions : (je n' ai copié-collé que les compétitions individuelles pour ce cas)

Compétitions individuelles Coef.

Championnats de France Séniors (N) 1.5

TOP National 1.5

Critérium Fédéral Séniors (N, R, D) 1.25

Finales par classement (N, R, D) 1.25

Championnats de France Jeunes (N, R, D) 1

Critérium Fédéral Jeunes (N, R, D) 1

Finales Individuelles (R, D) 1

Une épreuve individuelle au choix par ligue (R) 0.75

Une épreuve individuelle au choix par département (D) 0.75

Championnats de France Vétérans (N, R, D) 1

Tournois Nationaux et Internationaux joués en France 0.75

Autres compétitions individuelles régionales et départementales 0.5

Les lettres N, R, D se réfèrent respectivement à National, Régional et Départemental

_________________________________________________________________________________________________________

Les Championnats de l'Yonne sont donc, comme dans tous les autres départements, considérés comme des finales individuelles, avec un Champion départemental dans chaque catégorie d'âge ; car à la base n'étaient qualifiés que ceux qui faisaient les individuels, avec un placement en fonction des points critérium sur les 4 tours ; mais certains départements les ouvrent aujourd'hui aux autres pongistes qui n'ont pas participé aux indivs à cause de la faible affluence.

Donc Finale Individuelle = COEFF. 1

Or, certains comités départementaux (comme dans le Doubs ...) ont conservé de vieux liens SPID genre "Championnat de l'Yonne" ou "Championnat du Doubs" ; or ce sont des liens "moisis" (obsolètes quoi) qui entraînent automatiquement un coeff. 0,5.

Si ça vous arrive, n' hésitez pas à réclamer tout d'abord à votre Comité Départemental, voire votre Ligue ou même la Fédé (dans cet ordre) à ce que les résultats soient saisis dans la rubrique "Finales individuelles" avec un coeff 1 ou fassent modifier le lien "Championnat de l' Yonne" pour qu' il entraîne un coeff 1 et non 0,5.

Ne vous laissez pas faire ! Certains Comités ne s'emmerdent pas et se servent encore des ces liens qui ne sont plus du tout à jour niveau coeff.

En Franche-Comté par exemple, 4 départements Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), et Territoire de Belfort (90) : le Doubs voulait encore se servir cette année du lien "moisi" (genre "Championnat du Doubs" par exemple) avec coeff. 0,5, et les 3 autres départements se servent de la rubrique "Finales individuelles" avec un coeff donc de 1.

Alors expliquez-moi : pourquoi le Doubs serait-il défavorisé (coeff 0,5) par rapport au Jura, à la Haute-Saône et au Territoire de Belfort ? Pas normal non ? Émoticône

Perso, j'ai contacté à ce sujet mon Comité départemental par mail avec copie à la Ligue de Franche-Comté. Je vous dirai si j'ai obtenu satisfaction ou pas.

Je vous invite aussi à vérifier dans le SPID : cliquer sur "épreuves indiv.",

puis cliquer sur "Arborescence des organismes",

puis cliquer sur le petit + de ZONE 5 (AL-BO-CHA-LO),

puis sur le petit + de FRANCHE COMTE,

cliquer ensuite sur JURA ou HAUTE SAONE,

enfin sous épreuves vous verrez cette liste ci-dessous (menu déroulant) :

Critérium fédéral
Finales par classement
Championnats de France Jeunes
Finales Individuelles
TOP DETECTION DEPARTEMENTAL

Epreuve : Finales Individuelles
Sexe : Masculin -------------------------------------- Catégorie : Seniors
Division : +18

Poule 1 - Poule 2 - Poule 3 - Poule 4 - Poule 5 - Poule 6 - Poule 7 - Poule 8 - Autres parties dont tableau final

Ensuite, vous choisissez un joueur qui figure dans les résultats d'un de ces championnats départementaux (Jura ou Haute-Saône ou les deux ...), les résultats sont déjà saisis pour cette année ; et vous allez voir les points du (ou des) joueur(s) choisi(s) sur le site FFTT http://www.fftt.com/sportif/sportif.htm ; vous verrez : c' est bien saisi coefficient 1 (et pas 0,5...)

Ca m'intéresse aussi au premier plan ; car je gagne soit 15 points (coeff 1), soit 7,5 (coeff 0,5) pour le week-end dernier ... Émoticône

Il serait grand temps que les Comités Départementaux qui ne le sont pas se mettent enfin à la page. Émoticône
Message modifié 9 fois, dernière modification Mercredi 09 Juin 2010 09:31 par Old rider
344 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Old rider

Résolu