Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence entre ELLEN OFF et ELLEN DEF

Samedi 05 Juin 2010 12:13

Bonjour à tous;
Je suis nouveau sur le forum, je joue avec un antitop (mon premier) depuis 2 saisons, ce qui m'a permis de gagner 2 classements.
Je souhaite aujourd'hui en essayer un autre (l'actuel est le Super Anti de Butterfly), ce revétement, je le trouve pas mal car on peut "attaquer" (du moins avancer dans la balle) ce qui surprend l'adervaire avec une balle relativement rapide mais sans consistence...
Par contre l'orsque je défend, la balle a tendance a monter (surtout si on la prend sous le dessous) et face aux attaques il n'est pas rare de trop amortir et la balle reste dans le filet...
Je pense essayer le revétement HELLEN de chez TIBHAR mais je voudrais connaitre la différence de rapidité entre le OFF et le DEF. Y a t-il une grande différence ?

Merci pour vos éclaircissement !

Samedi 05 Juin 2010 12:19

Bah je ne m'y connais pas tellement dans ce rayon mais, c'est surement le même caoutchouc, juste la mousse change, donc il y a seulement une différence au niveau de la vitesse.
Ce qui veut dire que le DEF est plus fait pour choppé et le OFF peut-être pour frapper sur des balles coupées.
J'espère t'avoir aider Content Clin d'oeil

Samedi 05 Juin 2010 12:23

Un petit peu Émoticône Merci quand même d'avoir voulu me renseigner !
J'ai peur qu'avec le OFF je sorte plus de balle qu'avec le DEF ?!

Samedi 05 Juin 2010 12:44

Il y a très peu de différence entre les 2, si ce n'est que le DEF est très très lent et son contrôle est énorme. Il est facile de bloquer et de choper mais loin de la table il faut vraiment rentrer dedans tellement il est lent. il est un peu plus facile d'attaquer avec le OFF, mais cela dit, ce n'est pas dans ce compartiment que ces 2 anti sont bons, c'est plutôt dans le contrôle et le placement.

Samedi 05 Juin 2010 12:45

Le off a une mousse orange plus dure que le def (mousse jaune trés tendre ) mais au niveau de la vitesse il n'y a pas une grande différence . ayant essayé les deux , il y a fort longtemps j'ai largement préféré la version off car on défend trés facilement et le bloc et les attaques à la table sont plus efficaces .

toutefois je ne pense pas qu'en changeant d'anti tu resoudra ton probléme de balles montantes car le super anti que tu utilise a déjà un super contrôle !

Samedi 05 Juin 2010 13:07

Merci a vous tous pour ses renseignement, il va falloir que j'apprenne mieux a utiliser l'antitop alors Émoticône
Est ce qu'au niveau "géne de l'adversaire" le HELLEN OFF géne autant que le Super Anti ? (actuellement, mes adverssaires remettent souvent la balle dans le fillet lorsque je prends la balle par le dessus avec le Super Anti.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juin 2010 13:09 par FBI4TEC

Samedi 05 Juin 2010 16:03

Prend un Toni Hold 2,5.

Samedi 05 Juin 2010 16:27

Le toni hold est référencé comme le plus lent des antis, pourtant concernant le bloc a table il est excellent, moi je le joue en bloc et en frappe. Donc autant le testé en 2,5. En plus en défense loin de table il est vraiment bon car la balle est tjs a ras du filet.

Ce qui fait aussi que le toni hold est bon en frappe pour moi, c'est que la mousse sous le caoutchouc est bien amortissante mais que je la trouve assez dur aussi par rapport a certain anti a mousse plus moulle et qui prenne un peu plus l'effet.

Ici le toni hold est anti de chez anti et ne prend rien comme effet.

Samedi 05 Juin 2010 20:15

Le Ellen off est quand même bien plus rapide que le déf, qui n'avance pas du tout !
Si tu prends le elle def, il sera plus lent que ton super anti.
Si tu prends le off, je me souviens qu'il prenait un peu la sauce au service !

Le ellen ne t'apportera rien de plus, je crois.

Le Toni hold est une référence, mais les attaques avec ne sont pas si faciles ... qu'avec l'antipower que je te recommanderais !

Dimanche 06 Juin 2010 00:07

Pour moi, et sans connaître les nouveautés des 2 dernières saisons...

Déf : Toni Hold

Bloc : Best Anti (Nittaku, moins bien distribué now)

Off- et le plus polyvalent : ATTACK NEW ANTI de Armstrong (que je te conseillerai)

Off mais avec un contrôle moindre, l'Anti-Power

Pour la différence entre les 2 Tibhar, elle est moindre avec un contrôle loin de ceux cités ci dessus, ainsi que pour l'effet gênant (Une bonne balle très choppée avec le Toni Hold, que de bons souvenirs !!!). Sans vouloir les descendre, je les trouve proche des plaques loisirs avec un plus...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 06 Juin 2010 09:32

C'est vrai que les Ellen (Off et Def) sont des antis très très peu utilisés. Je suis d'accord avec Lolo4217 pour sa sélection Toni Hold (mais on peut attaquer avec), Best Anti, Anti Power plus facile à utiliser mais moins gênant.

Dimanche 06 Juin 2010 20:28

Toni Holg gênant, old rider ???
Plus que Antipower ??? Suis tres sceptique là ...

Dimanche 06 Juin 2010 20:40

La version Off est plus dûre que la version Def vû la différence de mousse entre les 2. Tu peux toujours essayer la version Off pour essayer de régler ton problème (la version DEF te donnerai +/- les mêmes sensations que ton revêtement actuel) mais je ne suis pas certains que ce changement va solutionner le fait que ta balle monte en défense. Surtout que la version OFF est plutôt développée pour les joueurs qui jouent près de la table. L'autre avantage par contre serait le prix entre la DEF et le super anti que le revêtement Ellen est moins cher que le Super anti ;-)
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Dimanche 06 Juin 2010 20:41

J'ai joué contre les deux : c'est juste mon avis perso. Émoticône

Dimanche 06 Juin 2010 23:57

Citation de lapinot :
Toni Holg gênant, old rider ???
Plus que Antipower ??? Suis tres sceptique là ...

Je confirme pour avoir jouer avec tous ceux que j'ai cité...
Par pour 90% des balles mais si bien choppé (dans le tempo), le Toni Hold est mortel.
Sinon, l'avantage de l'anti est plus la surprise, la facilité de placement, pas l'effet (sauf dans de rares cas)

précision, c'était à l'époque des balles de 38... depuis, c'est devenu beaucoup plus dur de jouer avec un anti.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juin 2010 23:58 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 07 Juin 2010 00:02

Lorsqu'un joueur (que je connais par coeur) attaque en appuyant avec son Toni Hold, c' est la mort, franchement. C' est injouable derrière ! Je le bats 4 fois sur 5, mais en évitant à tout prix de le laisser faire ça ! Si je ne pense pas à ça, je suis foutu je le sais.

Mardi 08 Juin 2010 15:30

Citation de Old rider :
Lorsqu'un joueur (que je connais par coeur) attaque en appuyant avec son Toni Hold, c' est la mort, franchement. C' est injouable derrière ! Je le bats 4 fois sur 5, mais en évitant à tout prix de le laisser faire ça ! Si je ne pense pas à ça, je suis foutu je le sais.

Le Tony Hold se vend en 1.5 et 2.5 mm je crois.
Quelle différence y-a-t-il dans le jeu selon l'épaisseur ?

Mardi 08 Juin 2010 23:23

Je n'ai joué avec qu'en 2.5 mais il me semble que c'est l'inverse d'un backside... plus épais pour défendre, ralentir alors que 1.5mm pour plus contrer... pas certain du tout.

Mercredi 09 Juin 2010 00:28

Moi j' aurais dit l'inverse ... 1,5 pour défendre et 2,5 pour bloquer à la table ET défendre occasionnellement.

Mercredi 09 Juin 2010 13:11

Citation de Lolo4217 :
Je n'ai joué avec qu'en 2.5 mais il me semble que c'est l'inverse d'un backside... plus épais pour défendre, ralentir alors que 1.5mm pour plus contrer... pas certain du tout.

Citation de Old rider :
Moi j' aurais dit l'inverse ... 1,5 pour défendre et 2,5 pour bloquer à la table ET défendre occasionnellement.

Non non Old rider, Lolo4217 a raison. Pour le Toni Hold c'est l'inverse parce que sa mousse est amortissante.
e pericoloso sporgersi
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements