Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anelo

Messages de anelo - Page 15

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 26 Mars 2015 22:54

il me semblait aussi Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 26 Mars 2015 22:53

Émoticône

Jeudi 26 Mars 2015 22:37

@barth35 : point 1 : tu as raison, en lisant les autres j'avais compris ça aussi.. et ce soir j'ai fait gaffe à ça et j'ai compris un peu le problème et j'ai parfois réussi à ne pas reculer immédiatement après mes retours poussette et j'ai senti le bénéfice potentiel
point 2 : tu as encore raison ... popette m'avait dit ça en MP.. j'ai comme tendance à "improviser" à chaque échange, et au ping l'impro c'est avant tout du retard. J'essaie de puis quelques semaines d'organiser quelques schémas de jeu me permettant de moins improviser... vous ne vous rendez pas compte, mais quand on arrête longtemps, on peut garder le toucher de balle mais ce genre de trucs ça se perd complètement... en tout cas dans mon cas ...

@yahwez : désolé d'avoir commencé la vidéo avec ton magnifique RV Émoticône

Jeudi 26 Mars 2015 22:26

Citation de Maikeul :
.....
bref des menaces a deux balles pur moi qui ai fait une bonne 10aine de transactions ici et sur matosTT toujours sans pb ....
j'ai prevenu quelques forumeurs ..mais bon je vois que pas mal de monde a eu des pbs avec elle ....
...

"une bonne dizaine" Émoticône
rien qu'avec moi t'as dû en faire une bonne dizaine Émoticône

Jeudi 26 Mars 2015 15:40

Merci à tous
Je suis en train de noter tout ce que vous m'avez dit, et je vais essayer d'exploiter ça au mieux.
Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai joué de 10 à 20ans et j'avais atteint un bien meilleur niveau qu'actuellement. J'avais arrêté 25ans complètement le ping. j'ai repris il y a 5 ans. J'ai donc quelques bases solides d'antan mais certains trucs ne reviennent pas...un peu techniquement (confiance en RV) mais surtout tactiquement !... et surtout je n'arrive pas à voir tout seul ce qui ne va pas... j'avais besoin de vos regards extérieurs pour pointer du doigts mes faiblesses et m'aider à orienter le travail que je dois accomplir.
J'ai maintenant quelques pistes sérieuses pour travailler efficacement.
merci... mais vous pouvez continuer à critiquer Content

et si vous avez des trucs à dire à Gaby, je pense qu'il vous lit...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 15:41 par anelo

Jeudi 26 Mars 2015 15:38

@LUMAYTOIS : du courage, oui et non, parce que ces temps-ci je suis quand même assez satisfait de ce que j'arrive à faire... du coup je me sentais d'oser.
Pour le déplacement tu as entièrement raison : j'ai même parfois des difficultés à réaliser des exos à l'entrainement car je ne bouge pas comme il faudrait : j'ai les pieds qui s’emmêlent... un truc de fou à cause de mes 25 d'arrêt

Jeudi 26 Mars 2015 06:20

Sauf que les adversaires se refusent à me laisser jouer seulement en CD MDR
... je prétendrai jouer plus que 15 quand j'aurai au moins 1600 points.. ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Mais je dois t'avouer que j'y compte bien. En début d'année je m'étais fixé comme objectif "15 en 2015, 16 en 2016"... je vais essayer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 06:23 par anelo

Jeudi 26 Mars 2015 06:18

ben non justement... cette image doit dater de quelques mois car il joue dorénavant avec DHS en CD et RV

Mercredi 25 Mars 2015 18:07

@taebek : le service à 6-4 est plus raté que mal choisi MDR
Par contre tu as raison sur le fait qu'après un 1er coup fort je ne suis pas toujours prêt pour la suite... c'est une remarque que m'a faite popette, je joue un peu oneshot... ça rejoint ce que disait moe62 dans le topic 14-18.. .et comme je le dis sous forme de boutade dans la vidéo : "en régional, ça ne revient pas ça"

@Gilles71 : oui, je dois vraiment mieux retourner pour gêner un joueur de ce niveau, sinon c'est punition immédiate (j'ai mis dans la vidéo quelques-uns de ses flips claqués dès que je remets un peu moyen, même pas très haut, juste moyen)

@nick-nack : j'aimerais avoir autant confiance en match officiel pour garder la qualité de mon CD, et ne parlons pas de mon RV...

merci de vos participations Content

Mercredi 25 Mars 2015 11:15

Mais je suis preneur de toute critique justement. Clin d'oeil

Concernant mes retours : ce que l'on ne voit pas nécessairement très bien c'est que Gaby masque bien les effets au service, quand il sert dans mon CD c'est 2 rebonds ou infirmerie (sur un des points j'accroche mon Tenergy à 57boules en bord de tables Content ).. .du coup de ce côté, c'est dur pour moi de démarrer... par contre quand il sert dans mon RV, c'est clair que je pourrais ou plutôt devrais démarrer bien plus souvent, mais j'avoue manquer fortement de confiance en top RV ... c'est clairement un axe de travail pour moi.

Je retiens la remarque de jouer plus en ligne ... faut que j'y réfléchisse et que j'essaie...
merci

Mercredi 25 Mars 2015 08:28

Émoticône

Mercredi 25 Mars 2015 06:09

Bon ben je me lance.
J'ai récemment soumis une vidéo de moi à un regard extérieur qui m'a fait d'excellents et bénéfiques commentaires. Du coup j'ai été tenté de remettre ça pour essayer de m'améliorer.
J'ai donc sollicité Gaby qui est meilleur que moi mais qui apprécie l'exercice de la vidéo. Par contre nous avons un peu les mêmes jeux (service, 3è balle, pas de revers), du coup les échanges ne sont pas très spectaculaires.
Mais c'est en particulier intéressant pour moi car Gaby est meilleur que moi, qu'il est gaucher et que mes pauvres éléments tactiques ne sont valides que sur droitiers.
Nous avons fait 2 matchs qui se sont tous les deux soldés par une victoire de Gaby 4-3. Gaby n'a pas été très bon, d'habitude il bombarde plus que ça (il est sympa avec moi, merci Gaby).
J'ai fait un best-of pour que ce soit plus agréable à regarder, mais j'ai aussi laissé un set entier, la belle du 1er match... probablement le plus montrable Content
lolo : c'est moi, le plus vieux, avec la raquette décrite dans mon profil, fraichement classé 15, je joue en R3
gaby : c'est le jeune (17ans), fraichement classé 18, il joue en N3, TreiberG + SinusAlpha + T80

le best-of qui débute sur un peu d'autodérision Content :

la manche décisive du 1er match (sans coupures) :

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2015 06:11 par anelo

Mardi 24 Mars 2015 09:15

superbe ! merci

Lundi 23 Mars 2015 20:56

je n'accède toujours pas aux détails des parties sans m'abonner

edit : en fait si, mais non ... je t'ai envoyé un mp
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2015 06:36 par anelo

Lundi 23 Mars 2015 19:09

Citation de moe62 :
Pour le premier démarrage c'est simple---> au coude

Pour les remises :
Si c'est long---> tu démarres au coudeRire
si c'est court---> t essayes de remettre court ou si c'est pas possible. Long tendu ds le points faible adverse Content
Mais bon en remise suivant le serveur.. c'est déjà bien de remettre sur la table ou à défaut surtout pas milieu de table un peu long pleine raquette. ..n'oublions pas que le service est une arme à disposition du serveur Content
voilà quelques éléments de réponse Content

j'aime bien tes schémas simples donc facile à installer (au moins dans la tête) et qui me paraissent sensés.

Lundi 23 Mars 2015 19:08

Citation de nick-nack :
Citation de cowboy :
Je pense que vous sous estimez quand même pas mal le niveau 18.
Arrête, après on va se sentir bon! Content

non mais sans surestimer le classement 18, en observant les stats des classements, on sent bien qu'il y a un gros palier autour de 14-15....

Lundi 23 Mars 2015 19:05

C'est surprenant et inhabituel que ni TTlondon2012, ni MrThePortal, ni janus n'ai fait de vidéos sur cet évènement... il y a peut-être une raison, mais je ne la connais pas
Mais c'est vrai que là c'est très frustrant.

Lundi 23 Mars 2015 19:04

oui crab38, je ne te trouve pas très solide en contre-top MDR

Lundi 23 Mars 2015 12:23

Après quelques semaines de réflexion, et après avoir un peu organisé ma tactique (sur quelques bons conseils), il va falloir que j'améliore mon RV et le petit jeu.
Voici mes priorités pour monter en classement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2015 12:26 par anelo

Samedi 21 Mars 2015 11:07

oui, Filus mais aussi Steger se sont vraiment battus pour obtenir de belles victoires.
3842 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de anelo

Résolu