Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb_1987

Messages de seb_1987 - Page 3

Lundi 13 Décembre 2010 00:24

Oui je suis assez d'accord avec armando, les salles les plus rapide sont celle avec du carrelage et du béton, puis je dirai ensuite c'est en général les hall omnisports mais pas tout le temps certains plancher arrive devant question vitesse mais c'est rare.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 01:03 par seb_1987

Dimanche 12 Décembre 2010 17:01

Je me lance également 11éme semaine aussi.

Division 2C Marchin A contre Titi Oupeye A ( pour info et ceux qui ne le savent pas je joue Oupeye)

Ils alignaient 4 C0 et nous on alignaient 2 C0, 1 C2 et 1 D0 (qui vaut fait C4-C2 car il vient de l'ouvirière mais la fédé royale la juste mis D0).

Marchin et une équipe du top 3, 2éme ou 3éme je ne saurai pas dire tellement c'est serrer et nous on se situe vers le milieux de classement donc autant dire que l'on a eu une soirée difficile qui c'est finie par une correction nous avons perdu 13-3 mais bon c'est un peu sévère comme score car on perd 5 belle sur 5 mais leur salle pas terrible du tout les à aussi beaucoup aidé je pense. C'est une salle avec une sorte de vieux lino tout pourri qui glisse à crever et pour ne rien arranger il n'y pas de place donc quand on pivote soit on se retrouve sur la table d'à côté ou sur le mur.

Pour ce qui est des résultats individuelle le D0 fait zéro en perdant une belle tout de même, le C2 fait zéro également mais en perdant 3 belle lui ^^, le premier C0 qui est mon frère fait 1 en perdant 1 belle et pour ma part je fait 2 en perdant une belle dans un match ou j'ai été trop fairplay Émoticône.

Je m'explique pour ma belle perdue, je mène 2-1 et à chaque fois que je gagnais un set j'étais mener 10-8 ou 10-7 et je remontais pour gagner 13-11 ou 14-12 et dans le quatrième set le même scénario à eu lieux et c'était 13 partout service pour moi donc je sert mon adversaire veut faire un top et juste à se moment la c'est lunette tombe sur son nez donc moi je m'arrête de joué et lui demande ce qu'il c'est passé puis il m'explique en me disant tu peux prendre le points si tu veux mais bon comme j'aime pas de prendre un points comme ça je lui dit non et fini par perdre le set 15-13 et la belle 11-3 donc d'un côté j'ai peut être été trop fairplay mais de l'autre me dire tu peux prendre le points si tu veux, je trouve que c'était un peu une invitation à remettre le point car si il avait dit à l'arbitre qui était un de ses coéquipier mets le point je l'aurai pris plus facilement.

Pour l'autre match que je perd je le perd 3-1 mais pour moi j'étais plus fort que lui mais il avait juste une bonne tactique qui était de volé des points, je perd le premier set 11-9 la dessus rien à dire mais dans le deuxième ça se corse je mène 9-7 on fait un échange assez long puis il tente un pivot coup droit et rate et ensuite il me montre ça raquette et me disant elle est mouillé donc moi bien gentil ok je remets le points que je fini par perdre mais ça ne se termine pas la quand je mène 10-8 il me refait le coup, je sert bombe gagnant et il voit un let imaginaire que même l'arbitre ne voit pas donc il me mets le point et ensuite mon adversaire vient enlever le point. Je fini par gagné le set 11-9 mais en étant assez énervé donc je commence le 3éme d'une manière catastrophique en étant mener 5-0 mais ensuite je déroule 6 point de suite et à 6-5 pour moi il essaye de me revoler un points sauf que l'arbitre me le mets mais ça me m'énerve encore un peu et je fini par perdre le set 11-9 et je perd aussi le quatrième 11-9 en ratant deux ou trois frappe facile sur à cause de l'énervement enfin soit maintenant que je le connait le match retour ne sera pas pareil.

Mais le truc le plus risible dans tout ça c'est que ce mec la est l'entraineur du club quelle belle mentalité montré et inculquer au jeune du club vous ne trouvez pas.

Vendredi 10 Décembre 2010 16:42

Pour la défense si tu veux prendre plus de points le mieux et de défendre à mi distance car tu subit moins et tu peux faire des défense passive placé ou même des défense active pour essayer de reprendre l'avantage dans le points mais si tu défends de loin et balle haute ton adversaire aura plus le temps pour ajuster c'est coup sinon ça viendra également avec le temps et à force de t'entrainer avec des jouer plus fort que toi.

Pour l'attaque comme ça a déjà été dit le mieux est d'essayer d'attaquer ou ton adversaire n'est pas donc jouer plus sur le placement de balle pour essayer d'avoir une balle haute et conclure en fessant une frappe.

Mais si tu veux bien progresser il y a une chose de simple et qui te permettrai de t'amuser également à l'entrainement. Tu joue avec un joueur plus fort qui te mets des balle haute et tu t'amuse à essayer de placer la balle pour le mettre en difficulté et tu peux aussi faire ça en défense. je le fait actuellement et au début je fessait juste ça pour m'amuser en ne me disant pas je vais améliorer mes coups en jouant comme ça mais j'ai tout de même la surprise en match de remarquer que je mets plus facilement des balles ou j'avais du mal avant.

Vendredi 10 Décembre 2010 16:32

Je pense que le mieux est de proscrire le prégommé.

Je m'explique rapidement le prégommé est la pour remplacer la gomme comme tout le monde le sait enfin j'espèreRire donc à mon avis il est mieux de jouer avec des mousses normaux pour commencer jusqu'au moment ou l'ont sachent faire de la demi volé et des top en étant assez régulier.

Pour ma part c'est venu assez vite en coup droit donc j'ai gommé après 2 ans et demi de jeu et mon classement était Plus E0 ou E2 (je parle en classement Belge ^^) et pour ce qui est du revers j'ai attendu plus longtemps je devais être classé C6 si je me souviens bien.
Donc maintenant même si je joue sans mousse prégommé j'ai toujours les bon geste ce qui est un avantage je trouve.

Jeudi 09 Décembre 2010 15:41

Pour ma part au début j'avais de très grosse lacune en revers et je perdait beaucoup de match à cause de ça car je suis gaucher et les entraineurs ont tendance à dire d'attaquer dans on revers donc j'ai entrainé mon revers pendant à peu près 2 ans et c'est devenu mon points fort en pousette et défense un peu moins en attaque mais bon j'ai le pivot derrière tout de même.

Lundi 06 Décembre 2010 23:15

Je suis content pour lui, j'aime assez bien ce joueur également.

Lundi 06 Décembre 2010 16:11

Vendredi j'ai joué en 1 nationale ouvrière comme d'habitude le match était New palette A (nous ^^) contre Nandrin A match du haut de tableaux les premiers contre les deuxièmes et on était à égalité avant le match.

Ils alignaient B1, B3, B6 et C1 et nous on alignaient A10, A29, C1 (moi) et C2

Le match était assez équilibrer sur papier sauf que la plupart des joueurs se connaissaient assez bien et se joue régulièrement en critérium ou en tournoi ou alors joue dans la même équipe en Fédé royale mais non l'avons tout de même emporter 9-7.

Le A10 fait 4 comme d'hab (il est à 100% depuis le début du championnat), A29 fait 3, C2 fait 1 ( il aurait pu faire 3 perd 2 belles et moi je fais 1 également je bats le c1 mais j'aurais également pu faire 3 car je perd le B1 à la belle en ayant mené assez facilement dans le 2éem set que je fini par perdre et je perd le B6 à la belle également en ayant mené 10-8 et ensuite 11-10 à la belle mais j'ai stresser un peu au moment de finir le match.

____________________________________________________________________________________________________________

Samedi en j'ai joué en 2éme provinciale royale le match était Titi oupeye A contre Welkenraedt B.

Ils alignaient C0, C2 et 2 C4 et nous on alignaient 2 C0, C2 et D0

Le match à été assez serré même si nous avons vite pris l'avantage celui çi n'a jamais été supérieur à 2 match donc jusqu'à la fin ça a été 5-3, 6-4, 7-5, ect.... mais nous l'avons emporter 10-6.

Le premier C0 fait 3, Le C2 fait 1, Le D0 qui est un peu sous classé car c'est ça première saison en royale et il est juste D2 en ouvrière alors qu'il devrait être C3 ou C4 fait 2 et moi je fais 4 en ayant gagné tout mes match 3-0 sauf le C0 que je gagne à la belle.

Lundi 06 Décembre 2010 15:48

Pour ma part, j'essaye de ne jamais mettre de 11-0 à mon adversaire tout simplement car quand j'ai commencé le ping mon entraineur me disait de tout le temps laisser au moins un point à mon adversaire. Avant quand j'arrivais à 10-0 je balançais un point mais ça m'arrivait de même réussir en balançant Émoticône donc maintenant je le fait quand j'arrive à 8 ou 9-0 et je suis certains de ne plus mettre de 11-0.

Lundi 06 Décembre 2010 15:41

Il y a plus simple que de prendre un picot, tu peux t'entrainer en top coup droit avec des objets derrière toi comme par exemple un séparation que tu ne peux pas toucher au moment du top ou une chaise retourner derrière toi et tu ne doit pas la toucher non plus comme ça tu pourrai régler ton problème je pense.

Moi quand j'ai commencé les entrainements en top mon entraineur me fessait souvent ça car j'avais tendance à reculer et grâce a ça je n'ai jamais eu de problème en top coud droit.

Lundi 06 Décembre 2010 15:32

Citation de tolu-crepe :
C'est facile d'utilisation, ca se met sur le caoutchouc avec un applicateur (de préférence 6 heures avant pour un rendu optimal).

J'ai d'abord utiliser un booster normal à poser sur le mousse en même temps que le collage mais le temps d'attente qui était de plus de 24heure pour le séchage si je me rappelle bien m'a vite saouler donc j'ai ensuite testé le TRF et il m'a plus beaucoup plus que le booster normal car j'avais de meilleur sensation avec celui ci et comme tolu-crepe la dit il est facile d'utilisation.

Je ne suis pas un gros booster, jje mets juste quelque couche quand je sens que mes desto perdent de leurs efficacité. Mais j'ai vite fait mon choix tout de même

Dimanche 28 Novembre 2010 11:53

Tu peux même faire une autre solution quand tu vois que ton adversaire remonte et que tu dois aller ramasser une balle tu le fait lentement pour reprendre ta concentration ou alors tu peux même faire ça quand tu viens de perdre un point en étant loin de la table tu reviens doucement à la table moi je le fait assez souvent et ça marche bien la plupart du temps.

Vendredi je jouais dans la fédé ouvrière et mon premier match je le gagne 11-9 à la belle en ayant mener 10-6 dans le quatrième et cinquième set car j'ai voulu me précipiter trop mais heureusement pour moi ça ne m'a pas porté préjudice. Mais en général quand la fin du match arrive et que je mène, j'ai tendance à joué plus cool donc c'est à dire laisser faire la faute à l'adversaire en jouant en bloc à mi distance ou à la table.

Jeudi 25 Novembre 2010 16:26

J'aime assez bien de jouer les picots également.

Faut dire que dans le club ou j'ai commencé, j'ai été gâter pour l'entrainement sur des picots car j'avais tout le temps des joueurs de mon niveau avec des picots pour m'entrainer et donc j'ai pu joué des picots durant toute ma période de progression, ça allait du picot court au picot long.

Jeudi 25 Novembre 2010 15:57

Bon je me lance également

http://affrbtt-asbl.be/listings/fiche_individuelle.php?LICENCE=118153

La fiche n'est pas à jour il manque le dernier match ou je fait également 2 je prends 1 c2 et 1 c4 et je perd b6 et c0 qui a déjà été b4.
C'était les premier de la division pour le moment je suis assez content de ma fiche mais j'ai eu un peu de mal contre les équipe du haut de classement qui sont montegnée, jalhay et robertville ce week-end. j'espère pouvoir faire mieux dans les match retour qui se joueront tous à domicile et pourquoi pas remonté à 50% en b6 pour peut être monter mais ça va être difficile je pense.
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de seb_1987

Résolu