Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 40

Jeudi 08 Novembre 2012 19:37

Citation de Geraldd :
Citation de philjolly :
COQS ROUGES - CA STE HELENE : 8-11
Citation de philjolly :
G. BIARRITZ 11 COQS ROUGES 9

Ca fait chaud au coeur.

J'ai l"impression que Philjolly tente des gros coups pour revenir au classement général des pronos... Émoticône

Mercredi 07 Novembre 2012 13:19

Allez Hendaye, à la maison c'est jouable !

Mercredi 07 Novembre 2012 10:30

Quand même mettre un ancien 20 , 5 ... y'a de l’abus... (citation de emil76)

Exact !
Quand j'ai repris (ancien 20 mais j'avais repris des licences pendant 2 ans sans pratiquement jouer et j'étais descendu en dessous de 30 (35 ou 40 je ne sais plus...) la ligue m'a mis à 11 (après 13 ou 14 ans d'arrêt je crois). Le club avait bien sûr précisé que j'avais déjà été licencié. Je crois que l'on peut trouver le barème sur le site de la FFT. Des anciens 20 ne peuvent (et ne doivent) pas être 5... Cela fausse effectivement les calculs ! Mais attention ce souci existe aussi avec certains jeunes joueurs qui ont des progressions mensuelles énormes (et régulières mais aussi logiques à un jeune âge où l'on progresse parfois très vite tout en jouant beaucoup de matchs).
Quand j'ai repris j'étais donc 11 et je ne jouais pas plus... voire moins. Pour remonter il a fallu s'entraîner et il faut dire que monter en classement au ping n'est pas si simple. Même avec de très bons résultats c'est long et je trouve qu'il est bien plus aisé de se maintenir en jouant assez peu... D'où des classements sous ou sur évalués du moins jusqu'à 16/17. Jouer en étant sous-évalué est parfois amusant (certains adversaires en ayant vu le classement sur la feuille de match te "sous-estiment" puis se mettent à paniquer en vue de la grosse contre... ). Cette focalisation sur les classements diminue en montant de niveau, les "meilleurs" joueurs étant plus méfiants...
Mais c'est un autre débat...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Novembre 2012 10:34 par Moumou

Mardi 06 Novembre 2012 19:34

Citation de sebgeff :
L'excitation commence à monter avant ce match, l'une des dernières possibilités pour nous sinon la dernière pour aller chercher d'autres points que seuls de la défaite.

Hier, toute l'équipe était présente à l'entrainement, c'est suffisamment rare pour le préciser mais ça en dit long également sur notre motivation à conserver nos chances de rester en R2. En plus, on est même pas fatigué de l'organisation de notre tournoi Émoticône

Effectivement la victoire semble impérative vu votre calendrier à venir... et peut vous faire faire un pas intéressant vers le maintien (si lors de votre nul face à Bègles vous l'avez emporté aux sets...). Anglet peut se contenter d'un nul en battant Bègles ensuite... Mais Bègles utilisera peut-être des joueurs non brûlés pour assurer le maintien face à Anglet et Bx Centre...
Tout reste ouvert ! Sainte Hélène a l'avantage de la salle mais les conditions de jeu sont tellement bonnes (à mon avis) que je ne sais plus si c'est vraiment un avantage...
Comme souvent dans ce genre de rencontre, ce sont les matchs entre les joueurs les "moins bien classés" qui vont être cruciaux...

Mardi 06 Novembre 2012 12:48

Citation de le txe :
Citation de goldobask :
Biarritz 2 / Coqs Rouges : 8-12
Talence 2 / Bx C. La Flèche : 16-4
Bègles 4 / Andernos : 5-15
St Hélène / Anglet : 9-11 Allez, un p'tit 11/9 en notre faveur cette fois-ci

Idem !!
Merci à Nick-Nack qui lui aussi croit en nous Content
Allez les ptits basquessssssssss!!!

Ce match est crucial pour le maintien y compris pour Bègles et Bx Centre !

Vendredi 02 Novembre 2012 20:15

Oui, j'étais au courant pour ce problème de date. Je ne sais pas comment la ligue gère ce type de calendrier mais c'est bien regrettable que votre tournoi ne puisse pas continuer sur sa lancée. En même temps, c'était logique de tenter le coup puisque même si ce sont les vacances scolaires, il y a peu de tournois en Aquitaine (et aucun je crois sur Bx) dans la 1ère partie de la saison. Et les tournois d'été de Bègles (bien sympas eux aussi mais que l'on peut qualifier d'"entraînements" puisque sans enjeux) ont attiré beaucoup de joueurs pendant l'été...
Notre sport est quand même étrange !
Et que dire de notre fédé et de sa nouvelle réglementation des tournois !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Novembre 2012 20:27 par Moumou

Vendredi 02 Novembre 2012 11:13

C'est bien dommage pour un tournoi très réussi ( avec beaucoup de monde) pour ses débuts la saison dernière, tournoi organisé comme le souligne Sebgeff par un petit club qui n'a évidemment pas les moyens de se planter... Probablement un problème de date : le week-end de la Toussaint en plein milieu des vacances scolaires, personnellement c'est ce qui m'a bloqué et je ne suis pas le seul.
En espérant que votre tournoi puisse repartir l'an prochain dans une période plus favorable... Si je le peux j'y reviendrai avec plaisir.

Vendredi 02 Novembre 2012 10:48

Jolies perfs Nicnack... Bravo !

Mercredi 31 Octobre 2012 08:33

Citation de Geraldd :
Sinon, je voulais savoir s'il est possible de demander à FFTT une permutation entre son nombre de points et son nombre de messages sur ce forum.

Effectivement tu vas bientôt passer la barre des 2000... Dans le top de la région.

Mercredi 31 Octobre 2012 08:18

Les premiers pronostics recueillis laissent apparaître cette fois une certaine unanimité. Seul le match Ste Hélène Anglet semble indécis... Attendons les pronos de nos amis basques...

Mardi 30 Octobre 2012 13:01

Citation de marmotte :
Citation de sebgeff :
US TALENCE 2 BX C. LA FLECHE 1 5/15 La flèche peut faire mieux si moumou joue les 18 matchs

15-5 c'est déjà bien nan ?

Je crois que Sebgeff veut dire 15/5 pour Talence... à moins que le surmenage dû à la proximité du tournoi de Sainte Hélène lui fasse perdre sa lucidité...Émoticône
Tant qu'à mon invincibilité, je crois que le mieux pour moi est d'aller à la pêche ce jour là pour la conserver ! Émoticône

Lundi 29 Octobre 2012 16:28

Mes pronos pour la 4e journée :

G. BIARRITZ 2 7 COQS ROUGES 1 13 Les Coqs doivent se déplacer à Biarritz au complet pour espérer encore monter. Sinon attention aux jeunes Basques !

US TALENCE 2 16 BX C. LA FLECHE 1 4 Première raclée de la saison pour nous mais on va bien gratter quelques perfs...

CA BEGLAIS 4 5 ANDERNOS-ARES 1 15 Andernos va chercher à assurer le maintien. Bègles va-t-il pouvoir renforcer cette équipe alors qu'une R1 joue le maintien ?

C A STE HELENE 1 10 ANGLET TT 1 10 Le match indécis de la journée. Émoticône
Deux équipes très proches qui peuvent encore espérer se maintenir. Je vote pour un nul qui signifierait probablement le maintien pour Bx Centre... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 12:54 par Moumou

Samedi 27 Octobre 2012 15:16

Désolé Sebgeff de ne pouvoir participer cette année... J"espérais pourtant mais la famille à un certain âge... je souhaite une bonne cuvée 2012 à votre tournoi qui était une superbe réussite pour sa première édition (organisation, accueil chaleureux, conditions de jeu, tarifs.... ).
Les joueurs qui restent sur Bx à cette date doivent y aller, ils ne le regretteront pas surtout que c'est le seul tournoi avant longtemps...

Vendredi 26 Octobre 2012 18:35

Citation de cowboy :
Oui Moumou mais tu oublies de dire que tu as été très fort (20 je crois non?). Donc évidemment tu retrouves un peu ton niveau en t'entrainant. Ceci dit je me rappelle d'un gars qui avait commencé le ping vers 45 ans il me semble, et qui était monté 25 (Moumou t'as dû connaitre, c'était un défenseur). Donc effectivement on peut progresser à tout âge.

Une quinzaine d'années à 20 (et plus près de 15 que de 20 parfois). Très fort non mais un niveau sympa qui permet de jouer presque 20 ans en nationale... Mais il ne faut pas rêver il faut s'entraîner pour revenir un peu après presque 15 ans d'arrêt et à plus de 50 ans... Mais on peut très bien progresser à un certain âge, j'ai joué l'an dernier aux France vétérans contre un joueur à 19 très compliqué à jouer et qui avait commencé le ping très tard... Joueur aussi sympa que redoutable à la table (Jean Claude Viemon ) avec un picot long sec qu'il utilise à merveille et une superbe intelligence de jeu. Je perds 3/0 malgré un gros match. Bizarrement cette défaite suivie d'une discussion enrichissante avec mon adversaire m'a reboosté...

Pour toi Cowboy le retour à 1850 ne me paraît pas mission impossible surtout si vous montez en R1 pour la 2e phase. Tu pourrais bien t'en rapprocher. Ce qui est difficile parfois sur le plan individuel c'est de jouer des matchs par équipes presque gagnés d'avance pour vous en R2... Même si on fait l'effort c'est presque inconscient de se relâcher d'où quelques contres sur des adversaires qui souvent sont gonflés à bloc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2012 18:36 par Moumou

Mercredi 24 Octobre 2012 15:38

24/10/2012

Résultat(s)
Type Classement Nombre Victoires Nombre Défaites
12 1 0
13 1 0
14 2 0
15 2 0
16 2 0
17 1 0

Nombre Parties Totales 9
Pourcentage de victoires 100%
Performances 5 (un 15 C1 battu sera 17 fin octobre)
Contre-performances 0

Classement au 01/09 : 1487 actuel 1553 donc + 66 en 2 mois... (+453 en 2 ans).Un V2 avec une progression de cadetÉmoticône

Voici mes stats de début de saison... J'espérais être 15 en fin de 1ère phase, je vise maintenant 16 en fin de saison... Problème : l'âge je ne fais pas les indivs car je ne tiens pas physiquement quand même quelques tournois mais que c'est dur !
Je publie ces stats pour montrer aux "anciens" que l'on peut toujours progresser même à un certain âge (en s'entraînant un minimum bien sûr !).

Pour Timo 64 : ravi de voir que tu continues ta progression... petit conseil: plus tu vas monter plus ton antispin risque se retourner contre toi, essaie peut-être plus tard (comme Betelu) un picot long... qui je pense a davantage de possibilités.

Pour NickNack : Bons débuts en PN quand même, les matchs que tu perds de justesse tu les gagneras dans peu de temps...

Pour Flodéfenseur : Jolis débuts en N2. Bègles le club idéal pour se lancer en Nationale. Malgré les départs Bègles aura largement sa place en tête de N3...

Lundi 22 Octobre 2012 21:25

Citation de sebgeff :
Echange talent de pronostiqueur contre un peu de talent à la table Émoticône

La phase n'est pas finie, tu peux encore inverser la tendance (sur les 2 tableaux) ! Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2012 21:11

Ok c'est corrigé !

Dimanche 21 Octobre 2012 20:34

Bon pour les pronos voilà ce que cela donne :

Sebgeff +8 joli coup !
Marmotte +6, Cowboy +4, NickNack +4, Goldobask +4, le Txe +4, Geraldd +4, Moumou +2; PhilJolly +1

Au général : 1er Sebgeff 17 pts 2e Nick Nack 13 pts 3e Cowboy 11 pts 4e Marmotte 6 pts 5e Moumou 5 pts 6e Goldobask, le Txe, Geraldd 4 pts 9e Philjolly 1 pt.

Notons le flair particulièrement aiguisé de Sebgeff, la régularité des Talençais (avec la belle entrée de Marmotte) et les piètres qualités de pronostiqueurs des joueurs de Bx Centre.

Corrigez-moi si j'ai fait des erreurs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2012 21:11 par Moumou

Dimanche 21 Octobre 2012 20:10

Je viens de voir dur le site fftt qu'Andernos avait battu Anglet 12/8. Les Basques ont encore vendu chèrement leur peau !

Dimanche 21 Octobre 2012 15:58

Hé oui sebgeff nous n'avons pas profité du fait que Biarritz se déplace (comme je le pensais) sans leur 20. Rejouera-t-il d'ailleurs ? Nous avons fait le maximum mais chez ces jeunes Biarrots certains ont je crois un bel avenir devant eux... et leur classement ne veut rien dire. C'était d"ailleurs le match des extrêmes : 1 C1,1 C2, 2 J1 et deux jeunes seniors contre 6 vétérans (dont 2 V2 et 1 V3). Au complet je crois qu'on aurait gratté un match de plus... Beaucoup de belles (7 en A) les 2 doubles perdus au 5e, un dernier match perdu 11/9 au 5e.... On peut avoir des regrets mais Biarritz a été supérieur il faut l'accepter, le reconnaître et les jeunes (avec un excellent esprit) ont bien géré la fin de rencontre..
Pour le maintien, en attendant le résultat d'Anglet à Andernos, tout reste ouvert...
Sinon, une jolie perf pour vous face aux Coqs... et 4 pts en A, pas mal !
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu