Bloqué un top frappé

Mardi 20 Avril 2010 07:16

Sur un top rotation je met la raquette et je laisse faire la raquette et je suis plutot efficace. Mais sur un top frappé mes bloc sorte souvent de la table. Comment je dois adapter mon geste? Merci d'avance.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mardi 20 Avril 2010 09:56

Je n'ai pas de compétence particulière en tant qu'entraineur ou technicien du ping et mon commentaire ne s'inspire que de mon ressenti.

Sur un top frappé, soit tu restes à la table et tu te mets en opposition avec un poignet souple pour amortir la puissance de la balle, soit tu recule un peu et tu peux retourner la balle avec un peu de lift.

Par contre, si tu restes à la table, le retour est souvent gagnant et très jouissif.

A+
Ping for ever

Mardi 20 Avril 2010 10:53

Citation de rapido :
Je n'ai pas de compétence particulière en tant qu'entraineur ou technicien du ping et mon commentaire ne s'inspire que de mon ressenti.

Sur un top frappé, soit tu restes à la table et tu te mets en opposition avec un poignet souple pour amortir la puissance de la balle, soit tu recule un peu et tu peux retourner la balle avec un peu de lift.

Par contre, si tu restes à la table, le retour est souvent gagnant et très jouissif.

A+


Je suis du même avis.

A la table c'est plus efficace et un top frappé n'est pas réputé difficile à remettre si tu sais ou la balle vient ( par exemple tu sers latéral lifté dans le coup droit, l'adversaire top frappé tu sais ou elle revient et tu gagnes le point souvent ).

Après, tu peux reculer si tu ne sais pas ou elle va arriver, et la c'est selon le feeling, souvent je contre top du coup droit ( mais si l'adversaire bloque il faut avoir de bonnes jambes pour revenir ) ou je la remet longue haute du revers.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 20 Avril 2010 11:23

C'est aussi simple que de bloquer une frappe !!!!!!

pour moi il n'y pas d'explication technique à donner, c'est une situation d'urgence, la balle va tellement vite qu'il faut jouer

au feeling...
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 20 Avril 2010 11:33

idem,Rire
je m'en suis pris des contres sur top frappés, donc obligé de jouer plus en finesse et en rotation, pour ne plus être dégoûté par le même type de joueur...

Mardi 20 Avril 2010 16:23

Citation de Cunor :
C'est aussi simple que de bloquer une frappe !!!!!!

pour moi il n'y pas d'explication technique à donner, c'est une situation d'urgence, la balle va tellement vite qu'il faut jouer

au feeling...



+1 on ne peut pas dire mieux...

Mardi 20 Avril 2010 16:24

Citation de nick-nack :
Citation de Cunor :
C'est aussi simple que de bloquer une frappe !!!!!!

pour moi il n'y pas d'explication technique à donner, c'est une situation d'urgence, la balle va tellement vite qu'il faut jouer

au feeling...



+1 on ne peut pas dire mieux...

+1, exact, c'est comme on le sent, ça se fait au " feeling ".

Mardi 20 Avril 2010 16:29

et en fonction de nos reflexes aussi!

Mardi 20 Avril 2010 16:31

Citation de nick-nack :
et en fonction de nos reflexes aussi!

+1

Mercredi 21 Avril 2010 13:34

Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :
Citation de Cunor :
C'est aussi simple que de bloquer une frappe !!!!!!

pour moi il n'y pas d'explication technique à donner, c'est une situation d'urgence, la balle va tellement vite qu'il faut jouer

au feeling...



+1 on ne peut pas dire mieux...

+1, exact, c'est comme on le sent, ça se fait au " feeling ".


Aïe !! Par feeling, vous voulez dire au petit bonheur la chance ?

Sinon, quelques conseils :
- Ne prends surtout pas la balle au rebond,
- Prends la au sommet pour mieux la contrôler,
- Recule un tout petit peu si tu as du mal à la renvoyer (pas beaucoup, genre 15-20 cm suffisent, ça dépend de comment tu le sens).
- Si tu dis que la balle sort de la table, c'est que tu fermes pas assez ta raquette !
- Ne prends donc surtout pas la balle derrière (donc tu fermes : impact balle/raquette : dessus/derrière), car si y'a beaucoup de jus, tu vas prendre la rotation en plus d'une vitesse assez élevée, ça va devenir incontrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Avril 2010 13:35 par RomainB_

Mercredi 21 Avril 2010 13:58

Finalement j'ai opté pour deux techniques.

Le meilleur moyen pour bloqué un top frappé c'est de tout faire pour l'adversaire aille au filet. Donc mode krabby en coupe très coupé en visant le coude et quand ca passait quand même je bloquais 20 25 cm après le rebond.

J'ai fait ma petite perf ^^. Merci de vos conseils.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mercredi 21 Avril 2010 14:11

Citation de R2mi :
Finalement j'ai opté pour deux techniques.

Le meilleur moyen pour bloqué un top frappé c'est de tout faire pour l'adversaire aille au filet. Donc mode krabby en coupe très coupé en visant le coude et quand ca passait quand même je bloquais 20 25 cm après le rebond.

J'ai fait ma petite perf ^^. Merci de vos conseils.

content que les conseils ont marché! Content
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques