Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludo49420

Messages de ludo49420 - Page 9

Dimanche 26 Janvier 2014 14:43

quelqu'un a-t-il déjà essayé l'origo???

Samedi 25 Janvier 2014 14:38

en coup droit le victas limber est excellent pour du top rotation et garde un énorme contrôle ( le fx-p et très bien aussi).
en revers je trouve le R4 très polyvalent, démarrage rotation facile et reste du jeu possible (poussette, bloc,...) si ton revers est moins fort que le coup droit
tiens finalement je te conseille ma raquette.
niveau bois, l'extra 3D a bonne presse et en haut de gamme tu as l'OSP virtuoso (bois fait main donc finition au top).

Vendredi 24 Janvier 2014 23:14

petit test ce soir (merci Autom pour le prêt) sur redshank.
ça ne me convient pas, c'est trop ferme comme plaque bien qu'adhérente et linéaire (ça ressemble un peu au 20one11 mais en plus dur je trouve), ça demande trop d'engagement physique pour être efficace (pour moi mais ce type de revêtement conviendra parfaitement à d'autres joueurs) et je préfère les plaques plus tendre (j'adore le R4 d'adidas). peut être qu'un bois tendre est préférable, le redshank étant plutôt sec.

Vendredi 24 Janvier 2014 23:03

dernier essai de l'hyper touch avec cette fois l'adidas R4 en revers (1,8mm), excellent contrôle et quel dyamisme. en jouant détendu ça reste hyper contrôlable et quand on envoie ça part bien. les trajectoires sont plus tendues je trouve qu'avec mon redshank. ça reste tout de même trop rapide pour mon niveau.

je fais suivre à Youfou.

merci encore à ponginator de nous permettre de tester du si beau matos!

Mercredi 22 Janvier 2014 22:18

second test de l'hypertouch ce soir
avec le limber en max ça marche bien mais pas de grosse différence avec mon redshank, je sentais beaucoup moins le coté tendre du bois sans doute du à l'épaisseur de la plaque.
en revers avec le P7 c'était pas mal mais j'ai trouvé l'angle de rejet bas (dû à la plaque que je découvrais surement)
je confirme ce qui a déjà été dit, le contrôle est énorme en jeu passif et quand on s'engage ça part vite (trop pour moi) j'ai trouvé qu'il se comportait mieux avec des plaques plus dures (au delà de 40°)
je retenterai un essai vendredi mais mon redshank me convient mieux (moins rapide et plus sec).

Mercredi 22 Janvier 2014 09:28

ajout d'un P7

échange possible contre colle normal VOC ou copydex

Dimanche 19 Janvier 2014 21:58

Émoticône

Dimanche 19 Janvier 2014 11:25

premier essai très bref hier avant la compèt (1/4 d'heure)
monté avec victas 401 (trop dur pour moi) et imperial 20one11
c'est assez étonnant comme le contact balle raquette semble plus long et doux que sur d'autres bois. le victas que je n'arrive pas à jouer habituellement était là assez agréable, j'avais le temps de frotter la balle. j'avais l'impression d'avoir plus de contrôle qu'avec mon redshank (touché moins sec) tout en ayant plus de vitesse. toutefois préférant les plaques tendres, je n'ai pas autant de sensation et de plaisir qu'avec mon config actuelle. ça donne l'impression de mettre beaucoup d'effet et de vitesse mais mon partenaire ne semblait pas trop gêner pour bloquer (moins qu'avec mon set habituel), les trajectoires étaient plus tendus et "propres", elles giclaient moins. l'ensemble reste plus lourd et donc moins maniable que ma raquette, j'étais plus à l'aise à mi distance.
je vais sans doute essayer mon limber dessus (plaque que j'ai adopté, sur les conseils de pongi, et qui me convient parfaitement) je verrais si l'association avec des plaques tendres est efficace.

Samedi 18 Janvier 2014 16:19

si tu recherches une plaque plus dynamique que le T05fx je te recommande le victas limber que je trouve excellent pour le top rotation tout en gardant un énorme contrôle et demandant un engagement physique moins important que les tenergy

Vendredi 17 Janvier 2014 19:00

bois reçu ce matin, tests prévus la semaine prochaine puis envoi à Youfou

Jeudi 16 Janvier 2014 20:43

je voulais parler du ventus soft (35°) que je situerais juste en dessous du R4

Jeudi 16 Janvier 2014 07:02

histoire de rajouter un candidat à votre liste, si vous aimez les plaques tendres n'ayant pas un effet tensor trop prononcé, vous pouvez testez le TSP ventus qui en plus d'être une bonne plaque n'est pas très cher.

Mercredi 08 Janvier 2014 15:09

à vendre
-->cornilleau target force 42,5°, rouge, 2mm, très bon état
découpé 15,4cm par 14,6cm
prix=10€ fdpi
-->victas TSP ventus soft noir max, VENDU
-->joola rhyzm 375 rouge, 2mm, très bon état
découpé 14,2cm/14cm
prix=9€ fdpi
-->beijing IV noir, max, bon état
prix=9€ fdpi
-->andro shifter powersponge, noir, VENDU
-->bois victas quartet allround , concave VENDU
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 14 Février 2014 22:22 par ludo49420

Lundi 06 Janvier 2014 20:09

j'ai un victas quartet allround, c'est un excellent bois très polyvalent (all+ en phase passive et petit off- en phase active), manche concave (valeur 90€ neuf)
je le laisse à 35€

Vendredi 03 Janvier 2014 17:58

dans ce cas ça risque d'aller trop vite pour moi. je testerai quand même pour en avoir le cœur net surtout si le dwelltime est plus long.

Vendredi 03 Janvier 2014 17:55

l'hypertouch est moins rapide et vibre plus que le redshank ?
si c'est bien ça il faut absolument que je l'essaie.

Jeudi 02 Janvier 2014 15:10

si l'hypertouch en test circule toujours, je me laisserai bien tenter
est il plus rapide qu'un redshank?, plus flexible?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 15:12 par ludo49420

Lundi 30 Décembre 2013 10:13

je vends un victas 401 noir 1,5 mm comme neuf si ça intéresse quelqu'un(19€ fdpi).

Samedi 21 Décembre 2013 14:55

en coup droit, un imperial 20one11 en 1,8 excellent contrôle et terrible en top frappé, sans parler du prix (20€ chez misterping).
432 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ludo49420

Résolu