1er test hier du radix express avec vega pro en 1,8mm et victas limber en max
je rejoins totalement l'avis de ponginator
prise en main identique à l'hypertouch, manche concave très agréable, finition au top et poids bien équilibré.
toujours par rapport à l'hypertouch, bois plus rigide et rejet bas donc trajectoire beaucoup plus tendu (pas de cloche en top) bref ça convient mieux à un jeu en frappe et top frappé qu'à un jeu en rotation du moins quand on joue comme moi près de la table. le toucher est très agréable mais j'avais tendance à sortir les balles quand je m'engageait trop. bois très linéaire je trouve par rapport à l'hypertouch, qui est plus dynamique et à "double vitesse" avec son flex. l'express est également très bon en bloc et au service. il demande de manière générale plus d'engagement que l'hypertouch car ça ne part pas avec un simple coup de poignet.
ça confirme mon intérêt pour l'impress, son petit frère.
je revends un nittaku violin après test (pour financer un nouveau projet)
il est comme neuf (joué moins de 3 h), manche concave, 79g
c'est un bois exceptionnel (finition contrôle) plutôt adapté à un jeu de contre et frappe à la table, catégorie all+ off- selon les plaques utilisées
prix=70€ fdpi (valeur neuf =130€)
==> RESERVE
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 17 Mai 2014 07:42 par
ludo49420
le ludeack est un excellent bois également mais plus linéaire, rigide et puissant (7 plis) que le redshank qui lui est un bois a 2 vitesses. si un test du redshank t'interesse, on peut voir ça en mp.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 07 Mai 2014 10:25 par
ludo49420
l'hypertouch est excellent mais trop rapide pour moi, le redshank est bien plus facile à jouer à mon niveau même si le toucher est moins agréable (plus sec) que l'adidas.
le redshank n'est pas rigide mais plutôt flexible (malgré le carbone), il mérite d'être essayé. d'autant plus que le carbone se fait sentir quand on s'engage en donnant + de puissance alors que dans le petit jeu on a l'impression d'avoir un bois allwood.
je suis allé voir mais l'impress n'est plus en stock.
je transmets mes coordonnées à Lolo4217 pour l'express.
merci d'avance pour me permettre de tester ce bois.
donc ça confirme mon idée de tester l'impress car j'ai adoré l'hypertouch mais je n'ai pas le niveau requis pour l'exploiter, un poil plus lent serait parfait pour moi.
ayant revendu mon hypertouch que je trouvais trop rapide pour moi, peut être que le radix express pourrait me convenir (s'il est moins dynamique).
si c'est possible, je veux bien le tester.
en parallèle, je cherche à acheter le radix impress mais il est très difficile à trouver, si vous avez des adresses...
essai du challenge force pour remplacer un hypertouch que je trouvait trop rapide (dynamique) pour mon niveau
alors la finition est top et le prise en concave est excellente
très bon contrôle , assez puissant (petit off) et plutôt rigide (par rapport à l'hypertouch) il ne me convient pas très bien car il ne joue pas tout seul, il faut s'engager et je préfère les bois plus flexible.
il est très bon en frappe et top frappé mais pour mon top rotation, il me manque quelque chose.
je vais donc persévérer avec l'hypertouch (dans l'espoir de le dompter) et j'ai recommandé un redshank (qui finalement, après plusieurs essais me convenait plutôt pas mal)
l'hypertouch est excellent également, il est plus flexible, le contrôle en petit jeu, et quand on joue relâché, est top mais lorsqu'on s'engage ça part vite (et même trop pour moi). j'ai peur d'avoir eu les yeux + gros que le ... bras.
je continue de jouer avec mais je pense qu'il sera plus raisonnable pour moi de repasser à un bois off- (prochain test l'adidas challenge force) mais ça confirme qu'un bois 5 plis correspond mieux à mon jeu en rotation à la table même si la linéarité du ludeack est appréciable, il ne joue pas tout seul (contrairement à des 5 plis avec fibre que j'ai pu tester où un simple coup de poignet permet d'envoyer des tops très facilement: hypertouch, redshank)