Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Messages de Lacuzon - Page 4

Samedi 30 Novembre 2013 21:20

Alors, quelqu'un se lance-t-il pour un test ?

Mardi 26 Novembre 2013 13:34

Attention, ils ont la jaune et la blanche, il faut préciser la mousse voulue au moment de la commande.

Dimanche 24 Novembre 2013 20:51

Quelqu'un se lance pour un test ? Quant à moi, je vais déjà tester le Degu à l'inter-phases.

Dimanche 24 Novembre 2013 18:11

Bonjour,

Un cornilleau drive control.

Dimanche 24 Novembre 2013 16:40

Citation de mcgregor :
non la preuve je te le montre en 0x
chez "tabletennis11.com "

TT rubber SPINLORD Waran OX
10,90 €
20% TVA inclus

Ps/: Au début quand tu tapera la nom du site , il sera affiché 22 euros alors tu vas en haut dans rechercher et tu tape "spinlord waran" et il sera afficher en 0x à 10.90euros comme indiquer ci- cidessus Émoticône

C'est celui sans mousse qui est à 10,90 €. Celui avec est à 22 €.

Jeudi 21 Novembre 2013 20:40

Tu es sûr que ce n'est pas une faute de frappe mcgregor ?

Vendredi 15 Novembre 2013 16:34

Bonsoir,

Quel est votre position d'attente ? J'ai pour ma part toujours l'impression que je suis toujours parallèle à la table. Je veux dire, le picot court change-t-il cette position ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 16:34 par Lacuzon

Vendredi 15 Novembre 2013 13:43

Mégatop,

Revenait-il à la table pour finir les points ou poussait-il ses adversaires à la faute ?

Vendredi 15 Novembre 2013 10:01

Bonjour,

Après deux ans passés avec un kokutaku 119 1,8 mousse japonaise en CD et un shifter powersponge 1,9 en RV sur un Hinotec OFF-, je profiterai de la trêve pour tester un Degu 1,8 en Cd avec un drive style 2,0 en RV.

J'escompte que le drive style aura un angle de rejet plus bas permettant de meilleures claques et tops frappés en contre attaque. J'escompte aussi que le Degu me permettra de frapper sur plus de balles coupées.

Samedi 09 Novembre 2013 14:49

En 1,8 rouge, le Degu a l'air en rupture chez misterping ...

Samedi 09 Novembre 2013 12:20

Argh ! C'est pas sympa de me tenter moi aussi ! Quelqu'un a testé le Waran ?

Vendredi 01 Novembre 2013 23:28

Bonjour,

Tu peux essayer un bois Hinoki avec un kokutaku 119 en 1,5 (plus défense) ou 1,8 (plus polyvalent).

Samedi 26 Octobre 2013 17:28

Oui en effet !

Samedi 26 Octobre 2013 15:21

Ce n'est pas grave Poky, le geste est peut-être le même car il n'y a pas d'effet quand même. J'imagine que la balle s'écrase plus à l'impact sur la table avec un PL qu'avec un BS.

Samedi 26 Octobre 2013 14:56

Bonjour,

Tu peux également essayer un drive control en 1,6 ou un drive style en 1,8 (quoique plus rapide et plus axé attaque) ou un shifter powersponge en 1,7.

Samedi 26 Octobre 2013 14:33

Ben je ne sais pas si c'est un piston surtout que je fais ça avec mon BS, j'ai jamais essayé avec mon picot court. Et il est vrai que je le fais parfois sur mon coup droit au lieu de faire un coup droit quand la balle arrive plus sur mon coude que sur mon ventre.Dans ce cas mes bras et poignet partent un peu plus en diagonale vers mon CD.

Samedi 26 Octobre 2013 14:02

Bonjour,

Merci de ta réponse, oui, c'est ça c'est surtout efficace si l'adversaire est collé à la table. Sur balles coupées, tiens, il faudrait que j'essaie. Mais je me sens moins seul Émoticône.

Samedi 26 Octobre 2013 11:01

Bonjour,

Depuis un certain temps, lorsque je reçois des balles au ventre ou sur le coude relativement hautes (top rotation profond par exemple) au lieu de tenter du revers un lift ou coupé de dégagement (geste inachevé car pris de court) je fais une claque bizarre : je pars en position revers en cassant le poignet, je veux dire la tête de la raquette vers la table la raquette étant perpendiculaire à la table et je donne un coup de poignet vers le haut en relevant la tête de la raquette pour finir à l'horizontal (raquette parallèle à la table). J'accompagne le tout d'un petit mouvement du corps vers l'avant, mon bras finit à l'horizontal parallèle à la table donc. Je pense que c'est plutôt la tête de raquette qui frappe la balle.

Le résultat produit une balle très rapide sans effet qui a tendance à taper le fond de la table. Quand elle trouve la table, (quand elle n'est pas trop longue) cette balle ne revient quasiment jamais car elle fuse à l'impact.

J'espère avoir été assez clair :-). Ce geste a-t-il un nom ? Le faites-vous parfois ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 17:27 par Lacuzon

Samedi 26 Octobre 2013 10:48

Petit retour, après une bonne année d'utilisation, sur le 119 rouge en 1,8 mousse orange (allemande) sur le CD : En lifts, coupés et tops frappés il n'est pas très rapide et très peu gênant mais bien précis, en gros il a un comportement de backside un peu lent mais très précis. Les coupés sont très taillés. Il met beaucoup d'effet pour un picot court. Les side spins sont quant à eux bien saucés. En frappe, en revanche, il est rapide et un peu gênant, la balle flottant un peu et fusant à l'impact. À mi-distance, il permet de faire de bons chops à condition de faire un geste assez ample qui descend bien, sinon (hors chops) il faut bien s'engager dans la balle. Voilà, si la composante de votre coup droit est plus horizontale que verticale, cela vaut le coup de l'essayer. D'après un adversaire d'hier soir, il permet de remettre sur la table des balles que l'adversaire ne s'attend pas à voir revenir du moins vu le geste que je fais (top frappé donc plus horizontal que vertical). J'ai essayé de faire le même geste avec mon BS et la balle décolle effectivement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 10:50 par Lacuzon

Jeudi 24 Octobre 2013 10:32

Non, je trouve qu'il rejette haut au contraire !
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Résolu