Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Messages de Lacuzon - Page 20

Jeudi 15 Mars 2012 09:28

Bonjour à tous,

Un petit mot pour dire que je suis passé du côté obscur, je viens en effet de mettre un picot court sur mon coup droit et vous demander si vous m'acceptez dans votre club ? J'espère que le bizuttage ne consiste pas à lire les 513 pages de ce fil Émoticône. J'aurais probablement des questions à poser prochainement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mars 2012 13:21 par Lacuzon

Jeudi 15 Mars 2012 09:02

Bon ben ça y est, j'ai sauté le pas, j'ai mis un 119 su mon Cd !

Premier entraînement hier soir donc pas encore beaucoup de retour mais quelques premières impressions :

Faut pas pousser comme avec un backside.

Un contrôle impressionnant pour faire du placement en régularité (droite/gauche).

Impossible de toper rotation (mais je n'y arrivais pas avec le BS non plus)

Bloc pas évident, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait accompagner un peu la balle en avant (merci à l'entraîneur qui m'a dit qu'il fallait toujours accompagner avec un picot court). Après quelques essais, j'ai réussi à placer mon bloc dans le coude de mon partenaire, ce qu'il n'appréciait pas du tout ! Mais du coup, après, j'ai mis un moment à retrouver le bon geste pour bloquer du revers (BS). Mais le plus dur c'était d'alterner en régularité bloc CD puis bloc RV !

Pour les services, à part le bête coupé sans effet qu'il faut que j'oublie en CD : la balle monte directement ! sauf à frotter la balle par le dessous, dans ce cas la balle rase le filet puis plonge après le second rebond, les autres sont passés comme avec le BS avec autant d'effet !

je n'ai pas pu faire de flips ni de poussettes piston (pas reçu de services coupés courts)

En régularité, donc pas trop rapide, je me suis entraîné à tourner la raquette entre chaque balle, le collègue en face n'aimait pas du tout. C'est assez sympa à mi-distance mais à la table je ne suis pas assez rapide si le rythme s'accélère.

Lorsque qu'il fallait enchaîner top CD puis revers, Je me suis aussi astreint à tourner la raquette (pour toper lentement avec mon BS sur le CD puis sur le RV.

Chose intéressante, à un moment à force de tourner la raquette, je ne me suis plus rappelé que j'avais le picot court sur le RV et j'ai fait un top frappé comme je le fais d'habitude avec le BS : il est parti exactement de la même façon qu'avec le BS ! Par contre j'ai essayé de faire quelques échanges avec le picot court en RV et là je n'ai pas du tout aimé ! Je pense que je ne rentre pas assez dans la balle en RV ce que confirmerait mon top qui lui est passé. Mais en régularité c'était catastrophique !

Donc c'est plutôt positif, j'ai de bonnes et nouvelles sensations et surtout je suis plus serein qu'avant en CD et ça c'est déjà énorme. Je continue donc.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 09:31 par Lacuzon

Mercredi 14 Mars 2012 16:38

Kokutaku 119 rouge en 1,8.

Mercredi 14 Mars 2012 13:13

Bon ben j'ai plus qu'à essayer ça ce soir, merci !

Le piston c'est bien avancer avec la plaque perpendiculaire à la table, c'est bien ça ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mars 2012 13:15 par Lacuzon

Mercredi 14 Mars 2012 11:39

Oui, de balles coupées et plutôt courtes.

Mercredi 14 Mars 2012 09:31

Bonjour,

Je fais un peu d'archéologie Émoticône . J'ai essayé un picot court hier soir sur mon Cd. Si je fais le même geste de poussette qu'avec mon backside, la balle s'envole. J'ai essayé de passer carrément à la verticale en dessous de la balle plutôt que de la toucher à l'arrière, c'est pas mal mais ça ralenti vachement la balle. J'ai un peu d'appréhension à frapper la balle avec la raquette droite (perpendiculaire à la table) en craignant qu'elle ne parte tout droit à l'horizontale Faut vraiment taper avec la raquette "à plat" ou démarrer en frappant là encore, à plat ou un peu lifté ?

Merci d'avance.

Dimanche 11 Mars 2012 21:47

Ok, merci !

Samedi 10 Mars 2012 22:14

Merci Ch4rlus,

Pour défendre occasionnellement à mi-distance, il vaut mieux laquelle ?

Vendredi 09 Mars 2012 18:22

Je crains que ce ne soit contagieux ! Émoticône Émoticône

Vendredi 09 Mars 2012 08:10

Alors Fedo', as-tu pu tester le 119 ?

Vendredi 09 Mars 2012 07:44

Citation de sensei-kimono :
Citation de Nico292 :
Comme ça vient de PPWorld ça devrait mettre 2 semaines à arriver mais dès que j'aurai testé. Je vous dirais ce que j'en pense.

Franchement, je ne sais pas si j'ai très envie de lire tes commentaires après avoir testé le 119. Je risquerais d'être tenté...

Mais bon, je crois que je les lirai quand même, juste comme ça...en passant...histoire de voir...

D'ailleurs question préliminaire avant ton test : as-tu déjà joué avec un soft ou bien est-ce une découverte totale ?

Alors Sensei-kimono, toujours pas tenté ? Émoticône

Vendredi 09 Mars 2012 07:42

Citation de Batteur :
Je dis bien joué lorsqu'il vole ds balles ou réalise un superbe point : ça c'est pendant l'échange.

Ensuite, lorsque le match est terminé, je dis merci.
Je sais que si on dit :"merci, bien joué", on se prend des retours du style :" non, j'ai pas bien joué sinon j'aurais gagné !!!!".

Voilà.....il faut savoir rester courtois.

Tout pareil !

Jeudi 08 Mars 2012 20:38

N'oublie pas alors de venir poster tes impressions !

Jeudi 08 Mars 2012 18:01

Ben c'est pas dur, j'ai pas l'impression qu'il y en ai ! Ni pour la version powersponge (4 mois) ni pour la version normale (2 mois)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2012 18:02 par Lacuzon

Mercredi 07 Mars 2012 22:36

Bonjour,

Après deux mois d'utilisation : Le Shifter est très précis dans le petit jeu : poussettes bien rasantes et coupés plaçables facilement. Les frappes sont nettes. Les services sont sympathiques, les services coupés peuvent être fusants et ne pas beaucoup rebondir.Il faut bien fermer la raquette pour les blocs et dans ce cas c'est rasant et fusant à l'impact. Mes tops rotations ne sont pas terribles, je ne les passe qu'au ralenti, si j'accélère, c'est filet ! Mais le problème vient de mon geste. Du coup je l'ai testé sur mon revers : Les tops partent nickel. Ils sont plus rapides et fusant en 1,7 qu'avec la version powersponge en 1,9. Par contre, un peu moins de contrôle forcément.

Il est même possible de défendre un peu à mi-distance lorsque l'on est débordé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mars 2012 22:37 par Lacuzon

Mercredi 07 Mars 2012 17:10

Bonjour,

Et merci pour ce compte-rendu détaillé !

Tu t'es régalé en revers avec le picot court ou avec le BS ?

T'aurais pas les impressions de tes adversaires des fois ?

Mercredi 07 Mars 2012 07:39

Citation de Nico292 :
sensei kimono regarde là ça te donnera une idée : http://ttbdb.com/lexik.php

test de mon 119 dans 20 min je file a+

Le compte rendu, le compte rendu, le compte rendu ! Émoticône

Lundi 05 Mars 2012 13:43

Affaire conclue !

Lundi 05 Mars 2012 12:12

Comptes-tu garder ton 729 FX en revers ?

Dimanche 04 Mars 2012 19:17

Un petit up pour savoir où vous en êtes de vos tests ? Émoticône
535 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lacuzon

Résolu