Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kioups

Messages de kioups - Page 2

Dimanche 16 Janvier 2011 14:21

Merci Seb ! Effectivement, je viens de voir que les matchs n'ont pas été rentrés. Ca ne change pas mon classement mais ça fait une quinzaine de points perdus.

PS : je débute, ça me permettrait juste de décoller du 500, hein ! Mais bon, c'est toujours ça ! Clin d'oeil

Dimanche 16 Janvier 2011 10:11

Bonjour à tous,

sur le site de la FFTT, je vois que la feuille de match détaillé de notre dernier match de la première phase (le 12 décembre) n'est pas encore disponible. C'est le seul match de la poule pour la première phase dans cette situation.

Je voulais savoir si les victoires/défaites lors de cette rencontre ont été prises en compte pour les nouveaux points.

Merci,

kioups

Lundi 20 Décembre 2010 21:17

Merci cipca, je vais partir là-dessus !

Lundi 20 Décembre 2010 18:26

Je reprends mon fil...

J'ai envie de garder mon IV L Balsa et partir sur des Vari Spin en 1.5 au lieu de 1.8 en RV et 1.8 au lieu de 1.5 en CD.

Je vois qu'il existe aussi les Vari Spin D. Tecs. Ca vaut le coup ou pas ?

Merci !

Vendredi 22 Octobre 2010 08:49

Ben, depuis que j'ai commencé à jouer en mars, j'ai enfin gagné mon premier match !

Après deux défaites en championnat (D4) 18-0 puis 16-2, on s'incline à nouveau mais seulement 11-7. Je commence par perdre contre un 5 où j'ai totalement déjoué puis contre un jeune 6 en devenir. On perd les deux doubles à la belle... Je perds ensuite contre le 7 (un vieux très très très lent...) à la belle après avoir mené 2-1. J'ai enchaîné tout de suite contre un autre 5 et là, j'étais transcendé, je le bats 3-0. J'espère que c'est le déclic. Hier soir, à l'entraînement, j'ai battu un 7 pour la première fois. Espérons que je confirme dans les prochaines semaines !

Samedi 02 Octobre 2010 10:06

J'étais à l'entraînement jeudi soir (à Segré) et il y avait un de tes partenaires de club !

J'ai vu un jeune que je ne connaissais pas, je lui ai demandé s'il était étudiant sur Angers. C'est pas le cas mais gros hasard, il te connait !

Il est pas très grand, à lunettes, classé 40-45.

Samedi 25 Septembre 2010 10:26

Citation de Francis :
Citation de kioups :
Ben, une salle où il y a de la danse et du ping, c'est parfaitement incompatible !

Bon courage !

Faux, nous partageons notre salle avec un club de danse, et eux ne talquent pas le parquet.
Je pense que dans ce cas, il faudrait essayer de convaincre les gens de la danse d'arrêter le talc, et s'ils refusent, passer par la mairie pour leur imposer d'arrêter, en insistant sur la sécurité (risques de chute), car la municipalité serait responsable en cas de blessure.

Il y a danse et danse ! Clin d'oeil

Vendredi 24 Septembre 2010 19:46

Ben, une salle où il y a de la danse et du ping, c'est parfaitement incompatible !

Bon courage !

Jeudi 23 Septembre 2010 17:32

Je te mâche une partie du travail :

http://www.anjouping.org/segre.html

Clin d'oeil

Jeudi 23 Septembre 2010 16:04

Citation de nonclasséman :
Tu vises déjà un bois et des plaques Off alors que tu as débuté en Mars...
J'ai joué avec à peu près la même combinaison que ta raquette jusqu'à 8 ! Clin d'oeil

Ouais, mais j'y connais absolument rien ! Clin d'oeil C'est pour ça que je me renseigne ! Clin d'oeil

Jeudi 23 Septembre 2010 15:53

De mémoire, j'ai 2 mm sur le coup droit et 1.8 sur le revers.

Donc, déjà vous me conseillez de garder mon bois et d'éventuellement diminuer l'épaisseur du revers. Quand je vois du 1 ou du 1.1, ça fait effectivement une sacrée différence !

Jeudi 23 Septembre 2010 15:38

Bonjour à tous !

Je suis un joueur débutant (depuis mars), trentenaire et je commence à jouer régulièrement en D4. J'ai tout perdu actuellement mais quand j'ai commencé à jouer avec un IV L Balsa avec 2 vari spin, j'ai accroché plus ou moins quelques joueurs. Je dois avoir un niveau 6-7 et avec de l'entraînement, ya ptete moyen de monter 8-9 !

Enfin, mes revêtements commencent à dater donc j'aimerai vous soumettre un ensemble bois-revêtements. J'ai tendance à frapper assez fréquemment du coup droit alors qu'en revers, c'est beaucoup plus laborieux donc je joue plus en coupe (quelques tentatives de frappes mais ça part un peu n'importe où...).

Alors...

comme bois, je vois le Andro Super Core cell off, apparemment pas mal de contrôle, ou le Super Core cell all+, avec moins de rapidité.
En CD, peut-être un Stiga Carbo M/C ou un Impuls Speed ou un Variation Energie ?
En revers, je serais tenté par un Triple Spin Chop mais ça semble un truc très défensif non ?

Voili, voilou !

A vos avis !

Jeudi 23 Septembre 2010 15:19

Citation de loçan :

Oui, dommage. J'ai un collègue de Bretagne qui m'a dit qu'il y avait de la place pour moi à Segré mais c'est à plus de 30 km d'Angers.

Et c'est très bien comme club Segré !! T'as quasiment que de la 2x2 voies ! Faut juste faire gaffe au radar !

Mercredi 12 Mai 2010 08:46

Citation de benoit213 :
il faut un juste milieu entre le pècheur à la ligne et l'ours!!!

On est d'accord !

Mardi 11 Mai 2010 22:18

Citation de benoit213 :
A part ça je ne vois pas le problème mais si le bruit pertube la concentration de certain, je leur conceil vivement de trouver un autre activité ( ex : pêche à ligne, jeux de dame ou le pocker! quoi que.....)

Euh, quand toute la salle n'entend que lui (parce qu'on ne peut pas entendre les autres tellement il gueule), y'en n'a pas beaucoup qui seraient pas déconcentrés !

Lundi 10 Mai 2010 20:42

Ya pas longtemps, j'arbitrais un match dans ma D4 entre un mec de mon club (18 ans, supporter hystérique du PSG) et un type d'une quarantaine d'années. Mon partenaire, comme d'habitude, gueulait des "tchô" à chaque point marqué... notamment quand son adversaire à louper un smash qui paraissait sans difficulté... Ca commençait sérieusement à énerver la table d'à côté... Perso, je peux pas dire que j'apprécie ce genre de réactions...

Mardi 04 Mai 2010 09:24

Citation de Benjamin89 :
Kioups tu avais quoi avant ?

J'avais une raquette Stiga Polaris **** avec des Stiga Evo.

Lundi 03 Mai 2010 11:52

Citation de gromucus :
Citation de OusGwada :
Je rapelle que le revêtement le plus facile à utiliser reste le backside. La balle est en contact avec toute la surface contrairement au soft où l'engin rencontre uniquement les picots. Ce qui fait une différence de sensations énormes.

Je ne dis pas que notre camarade doit éviter les softs, mais a-t-il essayé des revêtements de contrôle du genre all star, Vari-spin, Variation Energie, ?

+1 pour le vari-spin

Perso, j'ai commencé il y a 3 mois, j'avais des revêtements trop rapides, j'ai depuis 15 jours des Vari-Spin en CD et RV et j'apprécie !!

Dimanche 02 Mai 2010 11:24

Gussensei : ok, merci !

Dimanche 02 Mai 2010 10:53

runman : Émoticône

Si j'ai bien compris, il y a 3 familles de revêtements, les picots longs et les softs (les anciens, maintenant minoritaires) et les backside ?

Bon, si c'est ça, prochaine étape, comprendre les All+, Off etc...

Dimanche 02 Mai 2010 09:59

Question toute bête : c'est quoi la différence entre soft, backside et les autres types de plaques ??

Dimanche 11 Avril 2010 19:07

Pour moi, ma 3ème et dernière journée de la saison ! Brillante prestation collective à nouveau avec une défaite 16-2, dont un double.

Personnellement, je jouais avec mon nouvelle raquette, reçue hier, sans aucun entraînement. Je me fais laminer par un 7, je prends une manche à un 8 (match bien serré), je me refais laminer par un 7 puis je mène 2-1 contre un 6 avant de craquer (bon, 5 sets relativement serré). Je renvoyais bien la balle, mais faut que je me décide à taper dedans si je veux gagner un match...
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kioups

Résolu