Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kioups

Messages de kioups - Page 3

Samedi 03 Avril 2010 15:26

Merci à vous.

capitainecaverne : le 10 km en 40 min, je connais, ça veut dire que je peux être 25 ??? Émoticône

Pour ce qui est des entraînements, à mon niveau, on se contente d'enchaîner les matchs. Et bon, au bout de 2 heures, je commence à être chaud. Rien à voir avec les entraînements de course à pied, donc.

Mon but, c'est pas de m'améliorer mon ping (si je suis à 700 points un jour, ça serait énorme !!!), mais de pouvoir continuer à courir régulièrement (en sachant que j'ai bien envie de faire un marathon un jour, donc c'est pas franchement du fractionné court...).

Enfin, de ce que je peux lire, c'est pas forcément injouable !

Samedi 03 Avril 2010 14:25

Bonjour à tous !

J'ai arrêté la course à pied pour me mettre au tennis de table. J'apprécie énormément l'esprit ping, me confronter à d'autres et tout et tout, mais les beaux jours arrivant, j'ai moitié des démangeaisons et je rechausserais bien mes runnings pour 10 bornes, voire plus si affinités.

Je sais que le tennis n'est pas super compatible avec la course à pied, mais le ping ? Y'en a qui courent dans le coin ?

Merci pour vos avis éclairés (ou pas).

Kioups

Dimanche 14 Mars 2010 19:47

Oui, je sais, je ne peux me fier à un tel raisonnement. Je suis parti probablement un peu trop optimiste ! Bon, je vous redis dans 15 jours ce que ça donne ! Clin d'oeil

Dimanche 14 Mars 2010 19:41

Je ne m'attends pas à gagner un match lors des 3 journées restantes, mais là, me faire éclater par la dame (qui jouait vraiment sans effets et qu'un type que je bats régulièrement a battu), ça m'a dépité...

Bon, faudra que je travaille le mental de toutes façons ! Clin d'oeil

Dimanche 14 Mars 2010 19:33

Citation de Blair :
Tu t'attendais à gagner des matchs après 4 entraînements?

Dans tous les sports, c'est pareil, il faut s'entrainer.
Le ping ne déroge pas à cette règle, il faut bouffer de la balle pour progresser

J'ai dit ça quelque part ?

Je dis juste que j'ai joué correctement il y a 15 jours, que les mecs jouent à leur niveau ou bien en-dessous, et qu'aujourd'hui, à part sur un match (et un peu lors du double), j'étais incapable de renvoyer la moindre balle, aussi pourrie soit-elle. Voilà...

Dimanche 14 Mars 2010 19:21

Dur, dur pour moi !

Bon, je resitue le contexte : je joue depuis un mois, 4 entraînements, je suis balancé dans la D4 (plus petite division) avec ma Polaris (pour attaquants ce que je pense être).

Il y a 15 jours, je perds mes 4 matchs contre un 9, deux 8 et un 5 comme moi, mais j'avais pris une manche au 5, un match assez serré et j'étais satisfait de mes matchs contre les autres.

Aujourd'hui, on jouait une équipe a priori plus abordable.

Effectivement, trois 7 et une femme d'un certain âge, 5.

A l'échauffement, je peux pas dire que je me trouvais très bon, mais c'était l'échauffement...

Je commence par me faire rétamer par un 7, puis par le 2ème. Je ne vois pas le jour, je dois monter à 7 points sur une manche (et je termine par un 11-1 mon deuxième match...).

On joue le double contre les deux moins bons, on prend une manche, des choses intéressantes, je commence à jouer !

Après la pause, je joue contre le troisième 7 et là... je perds (encore...) 7 -7 10 8 ! J'ai tenu l'échange, quelques belles actions (et surtout je pouvais remettre ses services...).

Je termine par jouer contre la femme (au passage, 2 de mes partenaires l'avait battue... dont un type que je bats bien aux derniers entraînements...)

Et là, je perds 6 5 4... Soit je sortais la balle après 2 échanges, soit je la levais bien pour me faire allumer... J'ai été incapable de développer un jeu, le mien ou un autre...

Du coup, coup de mou moralement... Déjà, je me demande si j'ai vraiment un jeu offensif... Ensuite, j'ai pesté pendant tout le retour contre ma raquette... Je pense que ça joue mais bon, c'est pas ça qui va m'empêcher de prendre branlée sur branlée....

Dur, dur...

Vendredi 12 Mars 2010 08:57

J'ai fait le même retour hier à l'entraînement. Vous croyez que je peux passer professionnel ??? Émoticône

Vendredi 05 Mars 2010 19:53

Merci pour vos conseils !

Je crois que je vais partir sur un bois léger (Tibhar IV L Light contact) et les Vari Spin.

Vendredi 05 Mars 2010 12:08

Bonjour à tous !

J'ai débuté le tennis de table il y a moins d'un mois, à 31 ans. J'ai beaucoup joué comme tant de gamins dans mon garage, j'ai eu l'occasion de jouer un peu étant étudiant mais rien de spécialement sérieux.

Bon là, je m'y mets, j'ai eu l'occasion de faire 3 entraînements dans mon club et j'ai même eu la chance de jouer en D4 (manquait des joueurs). En 4 matchs, je suis parvenu à prendre une manche à un jeunot, 500 comme moi (-7, 7, -14, -13... Deux dernières manches légèrement serrées...). A l'entraînement, je commence à titiller très sérieusement (voire plus) mes collègues de D4 (qui tournent 3-4 victoires par phases).

J'ai acheté un STIGA Polaris ****. J'ai un jeu résolument tourné vers l'offensive : un bon coup droit, un revers beaucoup moins bon, qui demande plus de contrôle.

Je suis un petit gabarit et un de mes adversaires (un 9 à qui j'ai vaguement fait peur pendant quelques échanges Clin d'oeil) m'a dit que ma raquette était un peu lourde (il en a une en balsa). On a fait échangé nos raquettes et tapé quelques balles et j'ai nettement senti la différence.

Bref, quel bois et quels revêtements me conseillez-vous ? Je compte persister en D4 voire au-dessus la saison prochaine. J'ai besoin de contrôle (je sens régulièrement mes balles partir) mais j'aimerai aussi pouvoir toper convenablement et attaquer régulièrement !

Voili, voilou...

Kioups

PS : euh... Faudra que je me renseigne aussi sur la technique pour coller les revêtements !

PS2 : je continue avec ma Polaris jusqu'en juin !
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kioups

Résolu