Angle de raquette avec le 388 c1

Jeudi 19 Avril 2012 15:48

Bonjour à tous

Je suis noice dans le monde du soft
Je viens d 'essayer ma nouvelle raquette
CD un 729 fx
en rv un daiwa 388 c1 en 1.5
et comme bois un DJ 400

Lors de mon entrainement hier soir j'ai constaté que lorsque l'adversaire met du jus et de la totation dans ses tops et que je bloc a la table la balle sors
Par contre lorsque je me met 1 metre en retrait et que j'attend la balle et que je l'a remet pas de probleme mais pas de gêne pour l'adversaire

Quelle position pour un bloc efficace avec ce revetement ?
Pourquoi la balle sors avec une telle vitesse ?

merci

Vendredi 20 Avril 2012 01:28

Un 388-C1 n'est pas un antitop et prend quand même les effets même si c'est moins qu'un backside.
Si tu veux garder une efficacité optimale en bloc, continue à rester à la table, mais ferme la palette en fonction de l'effet reçu et amortis en relachant la prise de raquette. Plus facile à dire qu'à faire, mais on n'a rien sans efforts... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Avril 2012 06:40

Citation de Gilles71 :
Un 388-C1 n'est pas un antitop et prend quand même les effets même si c'est moins qu'un backside.
Si tu veux garder une efficacité optimale en bloc, continue à rester à la table, mais ferme la palette en fonction de l'effet reçu et amortis en relachant la prise de raquette. Plus facile à dire qu'à faire, mais on n'a rien sans efforts... Émoticône

Émoticône

Vendredi 20 Avril 2012 08:29

Bonjour a toi , il faut vraiment que tu fermes un peu + ta raquette si ca sort et il faut surtout que tu prennes la balle pile au bon moment si tu l' a prend trop tard ca ira souvent dehors
avec mon speedy soft, je la prend juste après le rebond avec un petit geste sur l'avant si ca tourne pas trop et il se remange son top avec toute sa vitesse et c'est très dur pour l'asversaire de retoper parfois meme de la retoucher car la balle est très plongeante!

BON COURAGE!!

Mardi 24 Avril 2012 15:07

Salut Sniper,
Je viens de me remettre au PML venant du long en Ox. Pour les blocs, tu peux les faire façon BS en avançant dans la balle, style contre top. La balle sera alors rapide et liftée. Le bloc coupé et amorti est un peu plus difficile: au rebond, raquette légèrement fermée avec un petit retrait vers le bas. Mais c'est une tuerie quand ça passe! J'ai du mal moi aussi sur les grosses rotations: j'espère être au point pour la prochaine saison :-)
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques