Mais Télémaque, tous ceux que tu cites sont des consultants, c'est à dire la "crème" des pros de leur sport !
On ne peut pas comparer. N'accablons pas trop les journalistes !
Cela dit, pour moi, le meilleur a été Philippe Boisse (même si je l'ai trouvé parfois moins précis ces derniers jours; la fatigue sans doute).
Et bien moi je trouve que, par rapport à ce qu'on a déjà eu, on pouvait craindre pire !
1. C'était bien filmé
2. Pour un public de non spécialistes - ce que sont 99 % des téléspectateurs -, il y avait une volonté d'être assez pédago
3. Il n'y a pas eu tant d'erreurs techniques que ça et l'utilisation des termes à bon escient (top spin, poussette active)
Bref j'ai été heureusement surpris !
L'essentiel c'est quand même d'avoir pu admirer la domination dans tous les domaines de Zhang. Chapeau mademoiselle !
Oui, le sport est grand, les sportifs aussi.
Dans la victoire comme dans la défaite.
C'est ce qu'on ferait bien de ne pas oublier nous qui, si habiles avec nos claviers, sommes parfois si...petits.
Je ne sais pas pourquoi mais je pense à ce que doit être aujourd'hui la détresse de la cavalière allemande qui a été si merveilleuse et qui, en deux jours, a tout vu s'envoler...