Je complète en signalant que Dieniouma est passée senior, etc...
Varispin, je te renvoie à mon intervention d'il y a quelques jours (mais un message pousse l'autre...).
La question est celle du PASSAGE à senior. Comment l'assurer ?
En évitant que des jeunes qui commencent à avoir des résultats ne soient pris dans l'engrenage du championnat national et de ses dérives (voir forum "argent facile" et ne sacrifie une possible "carrière" internationale à des sirènes (on connaît des exemples)...
C'est un argument qui se tient.
Moi, le seul élément concret que j'ai de son identité, c'est sa qualité de...pongiste.
Je n'ai jamais lu que Marmurek avait avancé l'argument de la discrimination religieuse dans son combat !
D'autre part, l'origine n'est pas le signe qu'on appartient à une religion déterminée !
Enfin, j'espère bien, moi, qu'on ne cherchera pas à savoir à quelle religion appartiennent les "10, 20, voire plus, premiers français", ni les suivants !
Bref, j'espère bien que tu n'auras pas de réponse.
Kalinikos, personne ne peut oublier Olivier Marmurek ! Il est d'ailleurs toujours bien vivant !
Je garde personnellement un excellent souvenir de sa venue à Reims où, dans les années 90, il est le premier joueur à avoir gagner trois fois notre tournoi national, remportant ainsi le premier trophée de la Ville de Reims.
Lors de sa venue, nous avons eu l'occasion de nous entretenir longuement de ses déboires avec la Fédé. Il en gardait une grande amertume.
Je m'interroge cependant sur les initiatives qui sont prises par certains sur ce forum...
L'intéressé les souhaiterait-il ? Sa stratégie de défense en a-t-elle besoin ? Ne faudrait-il l'en informer ? Le consulter ?
Diabolosyl : le post que tu nous signales date un peu (tout va si vite).
Il reflète sans doute ce que beaucoup pensent et c'est tant mieux.
Il y a eu, après, sur d'autres forums d'autres posts que je persiste à juger indignes.
Il manque deux choses dans ce sujet :
1. haut niveau : qu'est-ce que c'est ? Au départ, pour bouffon, il s'agissait de joueurs de ProA, ProB, N1. Un 500 ? Hum...
2. argent facile : même question.
D'accord avec toi, voodoo, Bible, que je ne connais pas personnellement, est non seulement cultivé (c'est interdit ?) mais il a beaucoup d'humour.
Il m'a beaucoup fait rire depuis un mois (et même donné le fou-rire !) ce qui n'est pas toujours évident sur T2T, on en conviendra.
C'est la raison pour laquelle je l'ai comparé à Bernard Chenez (interventions décalées, prise de distance, absence d'"esprit de sérieux", perspicacité certaine derrière une apparente superficialité).
J'ai été très étonné, plus : choqué, ces derniers jours, de voir les attaques personnelles, sournoises, indignes, dont il a fait l'objet de la part de certains internautes (peu nombreux, souvent les mêmes).
Ceux-là, en plus, se plaignent souvent des "modérateurs" ! Un comble !
J'espère que bible ne cédera pas à l'initimidation !
Depuis quelques jours, je m'ennuie...
Si...on lit les pages précédentes, on s'aperçoit que la médaille de bronze du 4x100 féminin français n'avait pas été prévu par grand monde !
Moi ça m'a fait bien plaisir. Notamment la dernière ligne droite de Christine Arron.
S'il y a un "cas Arron", c'est bien cette capacité à se remotiver après la terrible désillusion du 100 m. Mais on pourrait le dire des autres filles (Muriel Hurtis par exemple).
Je partage, bien sûr, le point de vue de Manassé (et aussi de cajoline).
Je voudrais apoorter les précisions suivantes afin que le débat évite les procès d'intention à l'égard de tel ou tel.
Etant concernés par le projet de la DTN puisque Abdelkader Salifou et Dieniouma Coulibaly y ont adhéré , nous avons rencontré Michel Gadal courant juin.
Son analyse est simple. La voici résumée :
Depuis plus d'une décennie la Fédération n'a pas pu renouveler son élite homme et former des athlètes féminines capables de rivaliser avec les meilleures joueuses européennes et mondiales.
L'analyse de nos résultats dans les différentes catégories fait clairement apparaitre que notre faiblesse se situe tout particulièrement au niveau du passage de la catégorie junior à la catégorie senior.
L'étude du parcours des meilleures pongistes démontre que pour espérer faire partie de l'élite, il faut intégrer le haut niveau (Top 50 mondial) avant 22-23 ans, cela signifie que les années qui précèdent doivent être entièrement dédiées au haut niveau dans les domaines de l'entraînement (volume et qualité) et de la compétition (formatrice pour le haut niveau) ainsi que l'aménagement d'un calendrier permettant de poursuivre une formation et de préserver des temps de pause.
L'évolution des calendriers internationaux, avec une augmentation notable des épreuves du Pro tour, la création d'épreuves des moins de 21 ans ainsi que d'un circuit junior et cadet ne permet plus la mise en place d'un calendrier intégrant les épreuves nationales et internationales.
Compte tenu de ces différents éléments, la Fédération a souhaité mettre en place un projet original dont l'objet est complètement tourné vers l'INDIVIDU et le HAUT NIVEAU international.
Le système mis en place a également pour but de lutter contre la dérive des salaires qui a amené beaucoup d'athlètes à sacrifier leur carrière de joueur de haut niveau pour devenir des "carrièristes".
On conviendra que le constat est réaliste et que la décision de changer les choses ne peut qu'entraîner l'adhésion.
Dire cela, ce n'est pas "croire" aveuglément, perdre tout esprit critique à l'égard de la Fédération, c'est simplement accepter le pari qui est fait et faire confiance aux jeunes qui ont décidé de le relever.
Il me semble que cela dépasse largement la question "Gadal est-il l'homme de la situation ?"