Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi ?

Jeudi 04 Février 2010 08:03

Bonjour,

Dites moi pourquoi dit on que les revetements trop offensif ne sont pas conseillés aux debutants ?

Merci de votre retour.

Jeudi 04 Février 2010 09:09

Parce qu'ils sont très rapides et donc difficiles à contrôler.

En jouant avec, tu vas faire beaucoup de fautes directes (tu t'en rendras compte) et également beaucoup de "cadeaux à l'adversaire: balles un peu longues, un peu hautes... (et là, on ne se rend pas toujours compte que c'est directement lié au matériel, on met souvent ça sur le compte de l'adversaire qui est bon, un jour sans, la salle qui ne convient pas...).

Des plaques plus lentes et plus polyvalentes te permettront de progresser dans tous les domaines du jeu. (c'est la même chose pour un bois, il faut prendre un bois all.)

Un revêtement offensif sert surtout à attaquer. Dans le petit jeu, en défense et même en bloc, il demande beaucoup plus de technique, ce que n'a pas, par définition, un débutant!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 04 Février 2010 11:49

Très bien résumé.

Jeudi 04 Février 2010 12:33

Bonjour,

Oui très bien résumé par Difool. Je vois que tu as un Desto F3 big slam qui possède un bon contrôle. Et le vari spin... Qui n'a pas commencé avec un vari spin... le revêtment âr excellence pour débuter...

Passe au revêtement supérieur dès que tu as acquis tous les gestes techniques nécessaires et que tu possèdes une bonne régularité.

http://pingideal.votreboutiquepro.com

Pingideal

Vendredi 05 Février 2010 10:26

Merci pour vos réponses.
En fait, je joue au tennis de table en "club" (je précise) depuis le mois de Septembre et je viens juste de changer mes plaques.
Auparavant je possédais CD SPEEDY SPIN 1,5 et RV VARI SPIN 1,5 (suite au conseil que j'ai eu) , pour mon CD quand j'attaquais je me débrouillais bien ,alors qu'en revanche quand je commencais à me faire déborder c'etais "au sauve qui peut". Je ne me sentais alors pas tres à l'aise.
Il y a 2 semaines de cela, j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai fait comme un gamin, j'ai changé mes plaques sans le dire à ma femme (HIHIHIHI EUH j'espere qu'elle ne va pas lire ce message !!! 50€ quand même) et là c'est impressionnant la différence et c'est vraimant un régal de jouer avec un DESTO (en comparaison on va dire que c'est la différence entre tomber sur du bitume ou dans la neige).
Maintenant le pourquoi de mon premier poste, c'est 2 REV. DESTO et un SPEEDY SPIN n'avait pas trop de différences sur le papier seulle la dureté et le controle sinon en vitessse est en rotation c'est quasiment identique, alors pour moi cette nouvelle plaque reste quand même assez offensif par rapport à un VARI SPIN (conseillais à un débutant).
Me sentant Débutant, je ne comprends pas trop cette consigne de ne pas prendre des plaques rapides en tant que débutant.
Ne devrions plutot pas dire de prendre des plaques pas trop dures ????

Vendredi 05 Février 2010 10:30

Quel Desto ? F1, F2 ou F3 ?

Et effectivement entre les Desto (même le moins rapide le F3) et Vari Spin y'a une sacrée différence Clin d'oeil

Vendredi 05 Février 2010 10:32

En fait, j'ai maintenant un DESTO F3 BIG SLAM 1,8

Vendredi 05 Février 2010 12:46

Ok, c'est largement plus tendre et plus rapide que le Vari Spin Content

Sinon, on conseille des revêtements "lents" aux débutants car, étant donné que le niveau technique n'est pas très haut, il y a plus de chances de remettre plus de balles sur la table avec un revêtement lent et contrôlable qu'avec un rapide bcp moins contrôlable.

Et pour apprendre à jouer correctement c'est comme pour l'apprentissage de la conduite: vaut mieux commencer à se faire les dents et à peaufiner sa technique sur une 206 que directement sur une Ferrari, sinon c'est l'accident assuré Clin d'oeil

Vendredi 05 Février 2010 15:14

Citation de nonclasséman :
Ok, c'est largement plus tendre et plus rapide que le Vari Spin Content

Sinon, on conseille des revêtements "lents" aux débutants car, étant donné que le niveau technique n'est pas très haut, il y a plus de chances de remettre plus de balles sur la table avec un revêtement lent et contrôlable qu'avec un rapide bcp moins contrôlable.

Et pour apprendre à jouer correctement c'est comme pour l'apprentissage de la conduite: vaut mieux commencer à se faire les dents et à peaufiner sa technique sur une 206 que directement sur une Ferrari, sinon c'est l'accident assuré Clin d'oeil
ouais voila tout est dit et pas mal l'image que tu lui donnes a la fin! MDR

Lundi 08 Février 2010 23:33

Émoticône
Tout à fait d'accord avec tout ça !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Février 2010 23:33 par seb56

Mardi 09 Février 2010 09:25

ouais bien imagé rien à ajouté

Mercredi 10 Février 2010 15:05

Disons que c'est parfois grisant. Avec des revetements rapides, tu vas surement sortir quelques coups "de l'espace", genre un gros side spin a 3 metres de la table, et tu vas te dire "ouah mais je joue trop bien avec !"

Et rater 4 remises de services, 3 blocs, 10 poussettes, et prendre 3-0.

Un peu comme avoir une ferrari, fumer un gars au premier feu qui passe au vert, mais rater 9 virages sur 10 Clin d'oeil

(elle bien la métaphore avec les bagnoles !)

Mercredi 10 Février 2010 19:58

tackiness, varispin,sriver ou mark V pour commencer , on ne fait pas mieux ! Bien apprendre les bases et les bons gestes en sentant bien la balle avant de passer à des plaques plus rapides, tensors ou autres . Le débutant qui ne parvient pas à distribuer le jeu et finir le point avec de telles plaques quel que soit l'équipement de l'adversaire doit se poser des questions et revenir en arrière dans son apprentissage .

Jeudi 11 Février 2010 09:34

Merci pour vos reponses.

Bon c'est clair, je crois que je vais encore changer de plaques !!
Le DESTO est sympa mais j'ai l'impression de ne plus savoir attaquer pour les remises c'est ok, mais pour les top c'est tout autre chose ...
Alors quelle plaque choisir ??? Je ne sais plus .....

Le pire, je n'arrive pas a me situer ... débutant ??

DUR DUR

Vendredi 12 Février 2010 10:48

Sriver FX en 1.7mm voire 1.9 éventuellement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Février 2010 10:48 par starconsole
1
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements