Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Messages de sugs - Page 6

Lundi 15 Juillet 2013 22:33

Citation de mcgregor :

Merci mcgregor.Si j'ai bien compris tu joues à la table avec le PL et de manière plutôt offensive?

Lundi 15 Juillet 2013 22:27

Citation de rubber :
Demain essai de l'AP en fin d'aprem, je pourrais vous confirmer/infirmer (à mon niveau bien sûr) l'inversion en chop mi distance......

Où est passé rubber? Émoticône

Lundi 15 Juillet 2013 16:04

Citation de Curlspezial :
Citation de sugs :
J'aimerais savoir si un "pur" défenseur a testé l'AP et quellles sont ses impressions.
Merci

Je l'ai testé sur Kung-Fu mais c'était un poil trop rapide pour moi. Ceci étant, en chop c'était pas mal : bonne inversion et bon contrôle.

Je pense que sur le Gladiator que j'ai également ça devrait marcher pas mal mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.
Je te tiens au courant Sugs!

Et alors mon Curk, on en est où? Émoticône

Dimanche 14 Juillet 2013 20:44

Citation de someday soon :
lt Ping, je dirai que l'inversion en chop loin de la table est équivaux à l'octopus de joola,avec un control superieur!!

C'est inquiétant ce que tu dis car l'inversion procurée par l'Octopus n'est pas énorme.
Mais ce n'est qu'un point de vue personnel.

rubber, on attend ça avec impatience!

Dimanche 14 Juillet 2013 18:57

Citation de ping61 :
Après lecture, je m'aperçois que l'inversion n'est pas son point fort.
Donc, je ne pense pas l'essayer car j'ai besoin d'un pl inversant un minimum pour mon jeu et l'Octopus et le P1R me vont bien dans ce domaine

Cen'est pas l'impression que j'ai eu en lisant les différents commentaires.Qui peut confirmer?

Samedi 13 Juillet 2013 23:05

Ping61, je suis étonné que tu ne l'aies pas encore testé cet allround premium! Émoticône

Samedi 13 Juillet 2013 23:04

Moi je te conseillerai le Vega Japan de chez Xiom en 2.0mm.
Personellement, avec la raquette de mon profil, je peux à la fois toper en coup droit de manière assez dynamique et chopper quelques balles lorsque c'est nécessaire.

Samedi 13 Juillet 2013 23:00

Vous le sortez d'où celui-là? Émoticône

Samedi 13 Juillet 2013 17:45

Entièrement d'accord avec toi, ox ou mousse c'est une question de ressenti personnel.
J'ai joué mes 2 premières années de PL avec du1.5 , je suis passé ensuite en Ox et faire le chemin inverse m'est impossible.

Vendredi 12 Juillet 2013 23:42

Salut Bertrand,
J'ai quand même bien envie de franchir le pas et voir ce que donne un bois plus rigide et plus sec.Et si ça ne colle pas, j'ai toujours mon Defplay qui m'attend car après tout ça fonctionne très bien avec ce bois! L'écart en termes de sensations avec le vctas n'a pas l'air énorme avec le Defplay allors autant y aller!
a+

Vendredi 12 Juillet 2013 21:46

Citation de sugs :
Citation de aspicot :
Je trouve que le défense pro est plus rigide et donc plus précis pour une défense à mi distance ou loin de la table, le victas est plus doux plus souple et perso je m'en servirais plus à la table et étant également un peu plus léger, ~80gr contre 95gr au défense pro, tu as un peu plus de maniabilité ça te permet de jouer un peu plus du poignet et de pouvoir peut être plus attaquer avec. Maintenant ce n'est que l'avis d'un petit 13 et rien de plus, mes compétences sont loin d'égaler celles de certains sur ce site.

Merci pour les infos.Je te rassure, je ne suis qu'un petit 14!
Si je te comprends bien, il est plus difficile d'attaquer avec le Def Pro (à la table ou à mi-distance), conséquence de sa maniabilité?
J'aimerais savoir également si le victas vibre.

J'ajouterais, que mon jeu est basé, en revers, sur la défense à mi-distance ou loin de la table (le + souvent) et en coup droit sur le top à la table (essentiellement en démarrage sur retour de mes services) et le contre top à mi-distance (c'est moins fréquent).Je défends néanmoins plus que je n'attaque sur un attaquant bien entendu.
Donc si le Def Pro est plus précis à mi-distance, c'est peut-être lui qu'il me faut.
D'autre part, je me demande si, pour ma gestuelle en défense revers, un bois plus rigide ne conviendrait pas mieux ce qui me permettrait en autre de défendre "moins haut" et d'avoir des trajectoires plus rasantes.
Vaste réflexion...

Vendredi 12 Juillet 2013 21:13

Citation de aspicot :
Je trouve que le défense pro est plus rigide et donc plus précis pour une défense à mi distance ou loin de la table, le victas est plus doux plus souple et perso je m'en servirais plus à la table et étant également un peu plus léger, ~80gr contre 95gr au défense pro, tu as un peu plus de maniabilité ça te permet de jouer un peu plus du poignet et de pouvoir peut être plus attaquer avec. Maintenant ce n'est que l'avis d'un petit 13 et rien de plus, mes compétences sont loin d'égaler celles de certains sur ce site.

Merci pour les infos.Je te rassure, je ne suis qu'un petit 14!
Si je te comprends bien, il est plus difficile d'attaquer avec le Def Pro (à la table ou à mi-distance), conséquence de sa maniabilité?
J'aimerais savoir également si le victas vibre.

Vendredi 12 Juillet 2013 15:53

Etonnant que le Def Pro soit plus orienté défense que le victas, peux-tu développer? Merci M'sieur!

Vendredi 12 Juillet 2013 11:37

Merci julien.
Cruel dilemme, Victas ou Def Pro? Je souhaite néanmoine que cela avance un peu en coup droit (je ne défends pas, je ne joue qu'en top ou side spin rotation) donc si tu penses que le Victas répond à ceci, je m'orienterai peut-être vers ce bois.

Vendredi 12 Juillet 2013 10:49

Je suis dans le même état d'esprit que toi rubber et les arguments marketing du Doc m'ont toujours fait bondir...Mais là, par rapport à mon style de jeu (défense) et sur ce que j'ai pu lire ce PL a l'air d'être fait également pour défendre et y apporter le petit + qui manque à certains picots plus appropriés à ce style de jeu.
Donc je le testerai mais pas avant fin août pour casue de salle fermée pendant les congés.

Vendredi 12 Juillet 2013 09:40

du Def Pro Ch4rlus, enfin, normalement!

Vendredi 12 Juillet 2013 07:55

Citation de rubber :
Bon...AP commandé...

Émoticône

Vendredi 12 Juillet 2013 07:54

Citation de julot :
J'ai essayé ce bois ce soir, et malgré de mauvais résultats dûs principalement à un jeu de jambes défaillant, j'ai aimé les sensations. Plus rigide et dur que le Matsushita Pro Model, ainsi que le Victas Matsushita.
Il est aussi plus rapide. Il ne vibre pas.
Un bon intermédiaire avec le JSH.

ça m'intéresse julot....
Tu l'as essayé en manche droit? Si oui, n'est-il pas trop court?
Petit comparatif avec le JSH concernant la rigidité, la vitesse et le contrôle?
Thanks

Jeudi 11 Juillet 2013 22:46

Citation de Gilles71 :
Désolé pour le HS... Émoticône

Pas grave Gilles, mantenant que tu t'es mis à la défense avec ton nouveau joujou! Émoticône

Jeudi 11 Juillet 2013 21:04

Je comprends maintenant pourquoi les tarifs (inscriptions équipes, etc) ont augmenté!
2057 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Résolu