Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Messages de sugs - Page 4

Mardi 04 Février 2014 23:26

Citation de Bortz :
Citation de sugs :

Le V Tour est un poil plus dynamique que le IV Pro, légèrement plus adhérent et l'angle de rejet me semble plus bas (pour le V tour).
.

L'angle de rejet général est comment ?

L'ensemble Defensive NCT + V Tour a un angle de rejet médium-bas mais le bois en est la principale raison.
Je dirai que le V Tour a un angle de rejet médium.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 23:27 par sugs

Mardi 04 Février 2014 13:21

Je joue actuellement avec l'Oméga V Tour et je viens de l'Oméga IV Pro.
Le V Tour est un poil plus dynamique que le IV Pro, légèrement plus adhérent et l'angle de rejet me semble plus bas (pour le V tour).
Donc une plaque qui me ravit et qui se marie bien avec le Defensive Wood NCT.
De manière générale, ces 2 revêtements Xiom sont excellents.
Je donnais l'Oméga IV Pro autour de 44-45°, j'en ferai de même pour le V Tour.

Dimanche 12 Janvier 2014 22:09

J'ai reçu le mien et au toucher je le trouve bien plus souple que celui que j'avais brièvement essayé il y a 2 ans.Est-ce normal docteur? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Janvier 2014 22:09 par sugs

Jeudi 09 Janvier 2014 15:28

Piranja FD Tec commandé hier.... Émoticône

Mercredi 08 Janvier 2014 12:25

Ok merci Gilles pour les précisions sur le Piranja.
Je crois que je vais vite me laisser tenter... Aujourd'hui? Émoticône

Mercredi 08 Janvier 2014 10:29

Gilles,Derf et Baptiste 35,

Pourquoi abandonner le P1R? Tout simplement parce que je ne le trouve pas si génial que ça! En matière de contrôle il présente parfois des manques. En matière d'inversion, même si ce n'est pas ce que je recherche avant tout, je le trouve moyen (comme Curkinou!) et contrairement à ce qu'une grande majorité d'utilisateurs affirme.C'est peut-être du à ma gestuelle ou à l'association Defplay-P1R. L'association NCT+Octopus est plus performante dans ce domaine.
Par contre, pour avoir re-tester cette combinaison hier soir, je la trouve un poil lente,manquant un peu de dynamisme et/ou de rapidité.Les picots de l'octopus ne catapultent peut-être pas assez sur ce bois.D'où mon intérêt pour le Piranja et éventuellement un GDT.D'ailleurs Gilles, n'oublie pas que l'ancien GDT sur mon Tachi me permettait de très bien défendre.
Quant à mon Defplay, je l'ai cogné à un coin de table et des petites lamelles se décollent.Et puis il se fait vieux, plus de 10 ans!
Oui Derf, tu as une bonne mémoire, mon Defplay n'a plus rien à voir avec celui qui se fait actuellement et dont je ne suis pas satisfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 10:46 par sugs

Mardi 07 Janvier 2014 13:23

Citation de julot :
Allez Pascal, tu ajoutes à ça un revêtement Donic style Baracuda en CD et te voilà avec une raquette 100% Donic! Émoticône

Donic a longtemps été ma marque fétiche! J'ai longtemps joué avec le Defplay +F2+ Piranja original.

Citation de Gilles71 :
Pascal, à mon avis, tu gagnerais en gêne avec le Piranja, mais tu perdrais clairement en contrôle. Il n'y a pas de miracle, c'est un choix...
Par ailleurs, depuis sa base fine, à l'instar du GDT et de la production ESN, la base du Piranja est devenue très fine et j'en ai déchiré un tout neuf, presque en deux, il y a quelques semaines, juste en le décollant !
Je l'ai reposé sur une feuille autocollante et je pense qu'un test avec est faisable. Si ça t'intéresse, passe-moi ton adresse en MP, je te l'envoie pour un essai... Émoticône

Salut Gilles,
Je partage ton avis et te remercie de ta proposition.Mais le début de la seconde phase arrivant à grands pas, je vais partir sur la formule Defensive NCT + Octopus pour voir ce que cela donne.Et il est très vraisemblable que par la suite, l'essai du Piranja devienne d'actualité.
Pour info , mon Defplay a quelques soucis et il ne me reste plus que le NCT que je ne trouve pas trop mal sur mes quelques essais.
Maintenant, j'imagine qu'en matière de contrôle la différence ne doit pas être aussi importante que cela entre le Piranja et l'Octopus (tous les deux en Ox) et que celle-ci doit certainement être atténuée par l'utilisation du NCT.
Je dis une connerie?

Mardi 07 Janvier 2014 13:11

Sujet : Bois > Sweeper
Citation de magnus :
Par contre, ce qui m'interroge, c'est le ressenti de Charlus qui rapproche fortement le Sweeper du Defplay, qu'en penses-tu (je ne connais pas le Defpaly) ?

Je rejoins l'avis de sisic, le Defplay est un peu plus rapide, flexible et dynamique.

Lundi 06 Janvier 2014 23:18

Sujet : Bois > Sweeper
Peut-être que le Sweeper que tu as entre tes mains est passé par les miennes avant d'atterir chez Julot ! Émoticône

Moi, ce bois m'avait déçu car je l'avais trouvé un poil trop tendre et surtout manquant de rapidité et/ou de dynamisme.
En comparaison avec le Stiga defensive NCT que je teste, je trouve ce dernier beaucoup mieux dans ce domaine et présentant une rigidité plus importante.
Maintenant, les goûts et les couleurs....

Lundi 06 Janvier 2014 22:13

Ok merci.

Citation de adrien08000 :
Mais tu ne joue pas avec un Curl P1R ? Ou c'est juste pour la comparaison car tu connait bien l'octopus ?

Je joue toujours avec le Curl et j'ai joué une saison avec l'octopus (il y a 3 4 ans).
J'ai envie de passer à autre chose mais je privilégie le contrôle avant tout dans l'utilisation du picot.

Lundi 06 Janvier 2014 20:38

Ok les gars, merci pour vos réponses et vous êtes en train de me convaincre!
J'ai cependant encore quelques interrogations: Le Piranja a l'air d'être quand même plus rapide que l'octopus, donc une perte de contrôle dont nous avons néanmois bien besoin sur tops puissants et rapides.Pouvez-vous confirmer ou infirmer?
De manière générale et sur toutes les phases de jeu, comment situez-vous le Piranja vs l'Octopus en matière de contrôle?
Merci!

Samedi 04 Janvier 2014 19:32

Je confirme, c'est à jour, merci BALLESDEPING

Samedi 04 Janvier 2014 19:29

Citation de BALLESDEPING :
Désolé, je ne sais pas faire les liens !Émoticône
Prends ceux ci-dessus et après tu sélectionnes R3 et les poules que tu veux ...

Merci! J'avais essayé toutà l'heure et cel remettait les poules de la 1ère phase en R3.
C'est certainement à jour maintenant.

Citation de youfou :
suffit daller sur le site de la fftt et tu auras tout sugs

Merci youfou, faut aller où après?

Samedi 04 Janvier 2014 18:53

Ce serait bien de mettre les poules sur le forum, notammment en R3, pour ceux qui n'ont pas accès à SPID.
Merci pour eux et pour moi!

Samedi 04 Janvier 2014 00:09

Après mon 2ème entrainement, globalement je confirme ce que j'ai dit dans mon post précédent
1ères impressions : Les attaques sont plus simples et bien plus gênantes, les poussettes sont plus rasantes et flottantes, les blocs passifs sont relativement dur à passer par rapport à l'octopus par contre les blocs coupés passent mieux et sont extrêmement gênant et les chops sont plus coupés et également plus gênant.
Petit bémol tout de même : j'ai beaucoup plus de mal à gérer les balles molles qui ne me posaient aucun problème avec l'octopus ( en 0.5mm sur le même bois ).
J'ai également de meilleures sensation avec le Piranja.

Premières impressions très positives mais à confirmer lors des prochains entrainement

Cependant je nuance un peu les choses : les blocs passifs passent en fait très bien et sont assez gênant et les balles molles ne sont pas si dures à gérer que cela il suffit de sabrer, par contre les attaques sont plus dures à passer que ce que je croyais, je dois retenir mes coups sinon la balle sort et si je ne frappe pas assez fort cela donne une balle facile à l'adversaire.

Je ferais mon CR définitif en fin de semaine prochaine.

Et cela donne quoi en défense revers à mi-distance ou loin de la table?

Pour info je teste actuellement un defensice wood NCT + Octopus en 0x.

Merci.

Vendredi 29 Novembre 2013 15:43

Citation de totocutugno :
Je n'ai rien à voir avec les précédents messages mais voici l'adresse où on peut retrouver l'adresse des correspondants des différents clubs du CD71:
http://www.cd71tt.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=53

Adresse des correspondants des clubs de Bourgogne:
http://www.lbtt.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=100056

Je confirme que le correspondant du CTTC Maconnais a changé en tout debut de saison et l'adresse mail egalement: ceci explique surement la confusion

Je le pense également, comme j'ai du l'expliquer à althlu en MP, il me semble en tout cas.Merci François

Citation de cinglé :
http://www.lejsl.com/sport-local/2013/11/29/ouroux-a-neully-pour-un-bon-resultat

Si quelqu'un pouvait passer le bonjour de ma part à Aurélien (Are-Escande), Philippe (Heino) ainsi qu'à Mathias (entraîneur) et Laurent (Président) qui seront surement présents.
Je n'oublie pas ceux que j'ai vu grandir!
Merci

Mercredi 27 Novembre 2013 12:35

althlu, pour info, nous n'avons pas trace de mail envoyé par le capitaine de l'équipe 4 de votre club sur ces 3 derniers mois....
J'ai copie de son mail du 26/11/2013 dans lequel il écrit tranquillement que nous sommes des gens incorrects.
Demande-lui de ma part de balayer devant sa porte avant d'écrire de tels propos.Et de réfléchir , un peu, mais cela n'a pas l'air d'être son point fort.
Merci

Mercredi 27 Novembre 2013 10:32

Citation de althlu :
Sugs mon ami si tu passes par là, dans quel club joues tu c'est incroyable, le capitaine de notre équipe 4 envoie des mails chez vous car on a un probleme de salle cela fait 6 semaines que ca dure,et jamais eu de réponses. Je trouve vraiment ça incorrecte et inadmissible mais que fais tu dans ce club ?

Salut althlu,
Comme je ne viens plus sur le forum, on m'a informé de ton message.
Heureusement que tu es mon ami car tes propos sont un peu excessifs et désobligeants vis à vis de notre club.
Nous repartons de zéro cette saison et notre principale mission était justement de gommer cette "mauvaise" image de notre club, tant sur le plan sportif (compétitions) que sur le plan relationnel (relations avec les instances du ping et les autres clubs).Nous pensions que nous étions sur la bonne voie mais tu anéantis un peu gratuitement nos efforts en la matière.Enfin...
Nous avons de nombreux échanges par mail avec les autres clubs et tout se passe bien,nous répondons et sommes réactifs, je suis donc un peu surpris que le capitaine de ton équipe 4 n'ait pas de réponse.
A-t-il une adresse mail correcte? D'autre part, outre les mails, les numéros de téléphone sont aussi communiqués au CD et à la ligue, donc ton capitaine aurait aussi pu avoir l'idée de prendre son téléphone et d'appeler, du moins c'est ce que j'aurais fait.
Je vais t'envoyer en MP mon numéro de portable, il pourra donc me joindre et je règlerai avec lui le problème de salle.
Sinon, comme d'autres, je suis en préretraite pongiste et la retraite définitive arrive à grands pas.
A+

Mercredi 30 Octobre 2013 21:58

Vends un Hexer noir, 2.1 mm dimensions: 16.6 cm (longueur) // 15.5 cm (largeur)
Utilisé entre 4 et 6 heures
Prix de vente: 20 € frais de port inclus

Vends un Octopus rouge sans mousse, découpé aux mêmes dimensions.
Utilisé 4 heures environ.
Prix de vente: 15 € frais de port inclus

Me contacter par MP
2057 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Résolu