Je ne crois pas qu'on parle de bataille de polochon quand on parle de comportement à l'internat. En tout cas, j'enetndais plus respect des personnels (surveillants, responsables, femmes de ménage), respect des installations : respect des règles instituées et politesse.
Juste pour préciser Dorade, je fais des hypothèses mais je ne porte pas de jugement sur les choix de la fédé. Pour le faire, il faudrait savoir exactement les résultats des joueurs concernés, leur investissement à l'entraînement, leur comportement à l'internat... autant d'éléments que je ne connais pas.
Devraient partir (ce sont des hypothèses mais comme personne ne se lance franchement...)
Chez les filles : Costes, Gourin, Legay (avec des semaines ponctuelles d'entraînement pour les 2 dernières), Grundish, Hanffou + arrêt de carrière internationale de Mie.
Chez les garçons : provost, vary + Bahuaud, Ollivier.
Alors Aurélie et Zouave, vous confirmez ?
Excuse moi ce n'est pas très clair pour moi... Ca veut dire qu'il est partie prenante de son entraînement ou simplement que c'est un bosseur ? Si tel est le cas, pas besoin de faire le cultivé.
Je trouve que c'est complètement anormal que la fédé incite la différence entre hommes et femmes.
La fédé devrait montrer l'exemple en donnant des primes identiques ; comment sinon peut elle se vanter de vouloir développer le TT féminin ?
Quel est l'intérêt d'un Top 24 pour les seniors ?chez les jeunes, il avait pour but de permettre de gagner sa place ou de se présélectionner aux CEJ mais en senior, les sélections se font indépendammment des résultats nationaux...
Oui les listes sont sorties mais je ne me rappelle plus de tout...
Chez les gars, wild-card pour Legout, Lo ?
Chez les filles pour 2 juniors : grundish, Hanffou ?
Ce n'est pas la même chose quand on joue dans sa catégorie, la pression n'est plus la même. Gatien quand il avait gagné pour la 1ère fois en junior avait perdu Bauer en finale des cadets.
En tout cas, suite aux France les sélections ne vont pas être faciles.
Des joueurs préssentis éliminés rapidement (chez les gars, Mattenet est sorti au 1er tour...) ; des filles pas forcément dans les "pré-sélectionnées" bien placées... (chez les filles, Blanco en finale et Sop en 1/2... ). Bon courage...
Chez les filles, il semblerait que Carole Grundisch ait refusé ; Sarah Hanffou n'est pas trop chaude. En revanche, Nathalie Cahoreau, Laurie Phaï Pang et Denouma Coulibaly seraient d'accord.
Oui et c'est entre sur leur nombre que le réglement pourrait changer. Actuellement quasiment aucune jeune n'est qualifiée et ça peut poser problème à la fédé.
Le top 12 ne se fait pas à partir des classements français mais à partir des résultats du Critérium fédéral. Cette année, il paraitrait que la fédé veuille changer, au dernier moments, les modalités de sélection prévues dans les réglements fédéraux.