Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de telemaque

Messages de telemaque - Page 4

Lundi 28 Juin 2004 23:05

Laurie avait projeté de partir à caen donc ça ne change a priori rien pour montpellier.

Dimanche 27 Juin 2004 08:55

Regarde les critères de sléection de la note d'orientation 2003/2004. Ces critères sont affichés ; si ils ne sont pas remplis, d'autres moyens sont adoptés : tournoi de sélection national...

Samedi 26 Juin 2004 15:25

Le corbeau a perdu quelques plumes...
Ce sujet n'est pas plus con qu'un autre. Ca peut être intéressant pour les joueurs voulant muter de savoir quel club est sympa. Si Peguy se sent bien dans le sien, elle a le droit de le dire sans mériter d'être chambrée.

Samedi 26 Juin 2004 15:22

Pour les sélections aux "grands" championnats, le DTN sort chaque année une circulaire définissant les critères de sélection ; normalement ces critères concernent des résultats internationaux (1/2 finale en pro tour par exemple).
Les joueurs et joueuses ne faisant pas parti du groupe promotion devraient toujours avoir l'occasion de faire des Pro Tours... à leur frais... comme c'était déjà le cas cette année.

Dimanche 20 Juin 2004 18:39

Ce qu'il faut voir c'est : est-ce qu'il y a réellement une demande ?

Pour les compétitions nationales, souvent les "spectateurs" se regroupent tant pour les déplacements que pour l'hébergement, ce qui permet des coûts moins importants.

Dimanche 13 Juin 2004 22:51

Il me semble que le post n'est pas complètement HS puisque les personnes évoquées sont concernées par les mouvements de l'INSEP...

Jeudi 03 Juin 2004 07:21

Finalement, on est sur la même longueur d'onde alors... je suis en effet d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas délaisser les études.
BefOunky effectivement c'est toi qui citait Diagana ; il y a d'ailleurs plusieurs pongistes qui ont fait l'ESCP comme lui : Nathalie Morgand et Audrey Verschaere par exemple et Nicolas Chatelain a fait un master.

Mercredi 02 Juin 2004 20:25

Spin, tu donnes des exemples qui pour moi sont des exceptions et qui sont en plus discutables.
Les 2 perchistes n'ont jamais été très forts ; Maraccineanu n'a jamais fait HEC mais un master à l'ESCP et c'est d'ailleurs à ce moment que ses résultats ont commencé à décliner il me semble.
Tu parles de Burgardt : on ne peut pas dire qu'elle ait fait du très haut niveau ou alors il faut qu'on s'entende sur haut niveau.
Enfin tu cites Diagana ; il n'a pas fini l'ESCP. Il s'y est engagé, car les SHN disposent de places quasi réservées, depuis plusieurs années et a bénéficié d'étalement de son cursus. A l'heure actuelle, il n'a d'ailleurs pas encore tout à fait fini.
Tu évoques les rugbymens ; les pros qui s'entraînent 2 fois par jour doivent avoir du mal à concilier des formations poussées...
Je ne dis pas que sport et étude sont impossibles ; au contraire, je crois à l'équilibre entre les 2 mais je pense que tu ne peux pas mener de front 2 projets forts.

Mardi 01 Juin 2004 21:46

Honorable ça veut dire quoi ?

Mardi 01 Juin 2004 21:45

Je pense comme Scal : dommage que la fédé n'ait pas réussi à les motiver.
Quand on s'engage dans la carrière de sportif de haut niveau, c'est sur qu'on ne peut pas mener de front une carrière scolaire de haut niveau. Il faut à un moment faire un choix. Soit continuer l'entraînement intensif et faire des études moins côtées (quitte à se réinvestir après dans des études plus poussées) ou alors arrêter l'entraînement intense et faire une croix sur le très haut niveau.

Lundi 31 Mai 2004 22:40

Notre championne de France cadette a aussi du talent. Chez les seniors, Emily Castel est douée.

Lundi 24 Mai 2004 20:41

Effectivement, ont dit souvent quand quand des favoris se font accrocher, ils vont loin dans le tableau, comme ça a été le cas pour Salifou.
Ca a été par exemple le cas de Gatien quand il a été champion du monde ! Il avait râmé, sur un luxembourgeois il me semble dès le 1er tour.

Dimanche 23 Mai 2004 18:39

Baubet a perdu contre un joueur de Talence comme lui. Il a donc peut-être perdu car ils se connaissent par coeur. Pol nous en dira sans doute plus...

Dimanche 23 Mai 2004 18:35

Et Zouave c'est qui ? Une des bases de ce forum en permettant les pseudos est de laisser le choix de l'anonymat...

Dimanche 23 Mai 2004 18:33

Comptes-tu t'entraîner à Grenzau aussi ?
Si tel est le cas, je te souhaite beaucoup de courage car cela prouverait que tu tiens à te donner les moyens d'aller plus haut encore. Bonne chance à toi Peret.

Dimanche 16 Mai 2004 10:47

La filière du haut niveau en TT a été conçue avec des étapes intermédiaires, pôle espoirs puis pôle france, avant d'accéder à l'INSEP.
Ce passage par des structures avant d'intégrer l'INSEP permet de s'habituer progressivement aux exigences du haut niveau : charges d'entraînement, vie en collectivités...etc...

Dimanche 16 Mai 2004 08:06

Il n'y a pas d'âge minimal requis ; ça dépend des périodes. Gatien est rentré à 13 ans, Lebesson rentrera à 17.
En tout cas, il faut appartenir aux meilleurs des catégories jeunes (cadet ou junior en général) et que la fédé pense que tu as un potentiel.

Samedi 15 Mai 2004 22:18

Moi il m'amuse en tout cas et je trouve que c'est un respect pour tout le monde d'écrire correctement.

Samedi 15 Mai 2004 19:26

Chez les filles, Castel s'en sort plutôt pas mal, Fernandes aussi.

Samedi 15 Mai 2004 13:58

Je pense pour ma part qu'il y ait des règles sans cela c'est l'anarchie. Je ne crois pas pour autant que ceux qui les font appliquer soient aussi strict que Dorade le dise.
Pour revenir à l'INSEP (et à toute structure d'ailleurs) le comportement me semble un critère important non seulement à l'internat mais aussi à l'entraînement. Par exemple, il est certain que les entraîneurs préfèreront un joueur qui joue toutes les séances à 100% qu'un qui balance une séance sur 2...
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de telemaque

Résolu