Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de telemaque

Messages de telemaque - Page 2

Mercredi 15 Septembre 2004 18:53

J'ai essayé de transmettre les résultats des descentes du Critérium Fédéral de N1 et mon sujet n'a pas été affiché. Apparemment, il a été envoyé à un modérateur avantaffichage : aurait-il été jugé inintéressant ? En tout cas, cela n'incite pas à vouloir transmettre les infos...

Vendredi 10 Septembre 2004 22:34

et des femmes célèbres ? Simone Veil par exemple.

Samedi 04 Septembre 2004 22:26

Les joueurs sont "employés" par le club comme éducateur sportif par exemple.

Samedi 04 Septembre 2004 12:21

Bernard Jeu était vraiment un personnage. Il faisait des discours très philosophiques aux joueurs par exemple en leur parlant des champions en faisant des références aux champions du moyen age.
Lors de certains bilans de fin d'année de l'INSEP, il avait demandé à certains joueurs de lui rédiger des disserts philiosophiques....

Vendredi 03 Septembre 2004 22:20

Agnès Lelannic

Vendredi 03 Septembre 2004 22:16

Entièrement d'accord... et dommage car il était apprécié par la majorité des joueuses du groupe...

Jeudi 02 Septembre 2004 23:20

Je ne suis pas d'accord avec Scal. Christian Martin n'est pas quelqu'un qui me semble particulièrement monter au créneau. Il est plutôt réservé et ce manque de communication a pu lui porter préjudice quand il entraînait les filles.
Quant à son désaccord avec Anne Boileau, il s'est sans doute montré trop exigeant au goût de cette joueuse et comme il est vrai qu'elle était en position de force, c'est lui qui est parti.

Mercredi 01 Septembre 2004 06:46

Bible ce n'est pas tout à fait vrai car combien de jeunes jouaient en Pro A ou B,, division où l'on ne peut faire qu'un match par rencontre ?
Vary et Phai Pang (pas toujours) : c'est tout.

Dimanche 29 Août 2004 16:48

A Bordeaux il ne faut pas oublier Fiona Mommessin qui a beaucoup d'expérience et jouait encore en Pro A cette année.
A Fontenay, Blanco est aussi une bonne joueuse.

Dimanche 29 Août 2004 16:43

Je ne pense pas que C. Martin avait une envie de se retirer puisqu'ensuite il a eu en charge l'équipe de France féminine.

Samedi 28 Août 2004 04:10

Peut-être la fédé n'a-t-elle pas communiquée pendant que l'affaire était en jugement ; ça a duré pendant des années car il y avait plusieurs motifs de revendication.
Je ne sais d'ailleurs pas quels ont été les résultats.

Samedi 28 Août 2004 04:10

Peut-être la fédé n'a-t-elle pas communiquée pendant que l'affaire était en jugement ; ça a duré pendant des années car il y avait plusieurs motifs de revendication.
Je ne sais d'ailleurs pas quels ont été les résultats.

Samedi 28 Août 2004 04:06

Le boxeur évoqué est Brahim Asloum.

Mercredi 25 Août 2004 13:42

Je ne pense qu'il faille généraliser le comportement de tous les pongistes de l'INSEP.
Certains ont compris l'investissement nécssaire pour arriver au haut niveau mais n'ont peut-être pas les qualités requises pour atteindre le top mondial.

Lundi 23 Août 2004 08:19

Je ne juge pas la compétence des entraîneurs, je répondais juste à la question : comment devenir entraîneur national...

Lundi 23 Août 2004 08:13

Merci Francis et Jérôme42 ! Mais les autres ont sans doute aussi raison l'essentiel est que le TT passe à la TV et que ce soit bien filmé, ce qui effectivement est le cas.

Dimanche 22 Août 2004 17:06

J'ai peut-être trop d'exigeance alors ! Je trouve quand même que de bons commentaires ça joue ! Quand on entend un Philippe Boisse, l'escrime, c'est autrement plus passionnant. Idem pour l'athlé avec Diagana, le hand avec Gaudin.
Pour le basket c'est Dacoury qui commente.

Dimanche 22 Août 2004 16:42

C'était à titre anecdotique que je disais ça et effectivement ce n'est pas vital. Les commentaires en tout cas étaient catas.

Dimanche 22 Août 2004 16:40

Pour être entraîneur national, il faut être connu des instances fédérales... Pour cela, les moyens les plus simples sont soit d'avoir eu une carrière de pongiste de haut niveau (Martin, Birocheau, Yquel, Hu Yu Lan...), soit avoir fait ses preuves en tant qu'entraîneur (Blondel, Mommessin - qui a été aussi un bon joueur - Gadal).

Dimanche 22 Août 2004 16:34

Je regarde actuellement la finale fille et je trouve les commentaires catastrophiques. Le journaliste n'y connaît rien : il n'a visiblement aucune connaissance technique (se mélange dans les coups, utilise le terme tennistique de tourner autour du revers pour pivoter), n'a aucune connaissance tactique, n'est pas capable de présenter les personnes connues que l'on voit (Deng Yaping), bref la cata.
Dommage qu'il n'y ait pas un connaisseur style Christian Matin pour commenter... Est-ce aussi le cas sur Canal ?
Mes questions par rappprt à ce sujet :
- pensez-vous que de tels commentaires puissent avoir un impact négatif pour notre sport ?
- est-ce que cela vous gêne car d'un autre côté, c'est déjà bien que ça passe...
- quelles sont , pour vous, les qualités d'un bon commentateur ?
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de telemaque

Résolu