Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de telemaque

Messages de telemaque - Page 8

Dimanche 23 Novembre 2003 16:59

Certains ne jouent pas les indivs (garçons) et chez les filles, les étrangères sont une bonne "barrière" ; certaines auraient d'ailleurs le niveau de bonnes joueuses de cette qualif...

Dimanche 23 Novembre 2003 13:21

C'est bien pour cette poule. Tout se jouera donc au dernier match même si Proville en ayant besoin que d'un match nul devrait s'en sortir...

Dimanche 23 Novembre 2003 10:25

Voir la liste comme Francis la propose. Elle est cependant encore susceptible d'être modifiée puisque JP Gatien y figurait.

Samedi 22 Novembre 2003 14:38

Les compétitions mixtes ont même existé au niveau international puisqu'auparavant la ligue européenne était mixte. Il y a avait un match de filles et un double mixte. Je ne sais pas pourquoi l'ITTF l'a supprimée.
En France, le championnat de Paris permet de mélanger filles et garçons je crois.
Faire jouer les gars en filles présenterait-il vraiment un intérêt ? Comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, le régelement est "ouvert" dans l'autre sens car certains clubs n'ont pas les moyens de lancer une équipe féminine. Dans le cas contraire, il n'y a pas de pb.

Samedi 22 Novembre 2003 14:32

Je donne les miens
Chez les gars, je vois bien Chila se qualifier. Parmi les autres qualifiés, Crisan, Cioca, Crisan.
Chez les filles : parmi les sélectionnées, je mets Liu Jia, Pavlovitch (la défenseuse), Gerkauskaïte.

Samedi 22 Novembre 2003 14:26

Le WE prochain se déroule le tournoi de qualification olympique au Luxembourg.
Quels sont vos pronostics pour les français ? Michel Gadal a dit que l'objectif était qu'au moins un joueur se qualifie. Pensez-vous que ce sera le cas ?
Quels sont vos favoris ?

Samedi 22 Novembre 2003 14:14

A l'occasion des championnats du monde de rugby, plusieurs réflexions me sont venues à l'esprit. Entre autre, une en particulier sur l'organisation du haut niveau.
Le système du rugby est un système par club (normal) c'est un sport de par équipe (le TT aussi dans un sens). Quoiqu'il en soit, il est organisé autour de structures clubs, les internationaux étant ensuite regroupés pour préparer les grandes échéances.
Ce système est aussi celui qui existe en Allemagne, pays qui sort régulièrement de bons jeunes. C'est pourquoi, je me demande si la France pongiste ne devrait pas revoir son sytème d'organisation. Qu'en pensez-vous ?

Samedi 22 Novembre 2003 14:08

Pensez-vous que le comportement à l'entraînement doit aussi être évalué ?

Samedi 22 Novembre 2003 09:56

Beaucoup de sujets postés portent sur l'avenir des jeunes joueurs français.
Prédire la réussite est indéniablement difficile ; quels sont les critères de détection en tennis de table ?
Pour moi, la combattivité, le sens du jeu sont des qualités importantes à repérer. Et pour vous ?

Vendredi 14 Novembre 2003 16:51

Renversé

Lundi 27 Octobre 2003 22:54

Gatien était (et est encore) quelqu'un d'exceptionnel. Difficile donc de lui succéder. Etre parmi les 100 à 20 ans : peu de chance pour les gars de l'équipe actuelle... par contre j'espère que les gars de la génération du fils de pol.hochon y arriveront... mais la route est encore longue...

Lundi 27 Octobre 2003 08:19

Nono continue à manger ses clous mais je ne sais pas si c'est très en rapport avec le sujet...

Samedi 25 Octobre 2003 15:17

Je suis assez d'accord avec toi le 69 pour dire qu'il est difficile de se prononcer sur l'avenir de bejamin, minimes, bref de jeunes joueurs. Tellement de choses peuvent arriver par la suite que le niveau de jeu dans les catégories jeune n'est pas forcément une gageure de réussite. D'autres critères que le niveau sont à prendre en compte pour prédire la réussite avenir.
En particulier, avoir une certaine éducation, une hygiène de vie et être prêt à s'investir à 200 % dans le ping est nécessaire pour réussire.
Pour les espoirs de l'INSEP que tu évoques, ont-ils tous cet investissement et cette volonté ?
Un autre aspect me semble important. Dans la formation actuelle, il me semble qu'on insiste beaucoup sur la technique et que la tactique, voire la compétitivité est en revanche peu travaillée. Or, le TT est avant tout un combat où il est nécessaire de piéger l'adversaire. Ne devrait-on donc pas davantage développer ces facteurs lors de la formation de nos jeunes joueurs ?

Vendredi 24 Octobre 2003 20:14

Si lesCTR étaient licenciés ne pourrait-on pas craindre un favoristisme vis à vis du club dans lequel ils sont adhérents ?

Samedi 11 Octobre 2003 15:18

Il n'empêche que c'est costaud... Combien montent ?
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de telemaque

Résolu