Je joue des PL depuis environ 3 ans (pour pallier à mes lacunes en retour de service) et j'en ai essayé une bonne 20aine, mais sans jamais avoir le coup de foudre.
Mes préférés sont le POGO pour son contrôle et ses possibilités d'attaque puis le xiying pour son contrôle et sa lenteur.
Contrôle, lenteur, attaque => pourquoi pas un anti ?
J'ai donc commandé un AntiPower 1.5 (pas encore reçu).
Mon jeu :
Attaquant sur mes jeux de service en pivot top rotation, tout en placement. Tops frappés sur les bonnes balles, pas de frappes sêches.
J'ai tendance à plus reculer sur les jeux de services adverses pour souvent partir en défense.
J'ai également besoin d'un angle de rejet bois + plaque très haut pour démarrer sur la prémière balle après mon service et pour l'instant mon super core all + jupiter marche très bien,
Mais j'ai peur que le bois soit trop tendre pour l'AP.
Voici quelques bois qui trainent un peu partout chez moi
Andro super core cell all et all+
Cornilleau aero all et all+
RITC 729 black whirlwind (def)
Donic defplay senvo V3
Neubauer barricade def
Flytec CBC3
Artengo 901c (def)
Galaxy T11
Malheureusement, les bois defensifs sont souvent trop dur pour mon CD et je ne passe plus rien, snif
et les bois trop tendres font baisser le rendement des plaques spéciales...
J'ai pas vraiment envie de tous les retester avec l'anti... alors si y'en a un dans la liste qui pour vous sort du lot...
Sinon je verrais bien un bois combi avec une face dure pour l'AP et une face plus souple pour mon CD.
Ou tout autre bois max 40€.
Merci de votre aide.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 25 Juillet 2013 22:24 par
RAISTLIN37
Eventuellement...
Si jamais ça intéresse quelqu'un...
Dans cette période de crise...
Et après des vacances coûteuses...
J'ai une bonne nouvelles pour les pauvres utilisateurs de toccata un peu usé :
EN PROMO chez Dauphin à 27,93 €
Je ne sais pas si ils en ont beaucoup, mais après avoir posté ce message, ils en auront 2 en moins
Oh ben non, l'alcool je garde ça pour les compétitions...
La moquette, y'en a plus, j'ai tout fini
Les lunettes, t'as raison je prend rendez de suite ...
Non, mais sans rire, sur certain site, y'a ce commentaire (probablement du fabricant) :
The player should be able to feel a very obvious acceleration or "charge" of the ball after it lands on the table
Je pensais que c'était simplement un argument commercial, mais j'ai pu rééllement le constater... Le problème, c'est que je n'arrive pas à le faire systématiquement... Je varie certainement la sauce dans mes Top sans trop le vouloir, mais avec mes autres plaques, je n'ai jamais eu ce comportement.
Le jupiter est une super plaque capable de tout faire, alors si en plus j'arrive à gérer le rebond dans le camp adverse, (en plus du picot revers) la saison va être un cauchemar pour mes adversaires.
Ton analyse converge vers celle des autres utilisateurs :
- l'angle de rejet est haut et facilite le premier démarrage ;
- en petit jeu, c'est ultra sécurisant ;
- en phase active, la vitesse augmente et la balle est lourde.
L'adhérence est vraiment exceptionnelle également ; je joue en ce moment avec des plaques européennes qui adhèrent pas mal. Et bien le Jupiter (et les plaques chinoises en général?) est vraiment au taquet sur ce critère, je vois mal comment on peut faire plus!!!
Je suis passé au Jupiter (2.2mm de chez eacheng sur Ebay) car je recherchais juste un angle de rejet plus haut que mes anciennes plaques... et j'ai eu tous ces avantages en même temps... je ne vais pas revenir sur le post de Ch4rlus.
J'ai un partenaire d'entrainement qui joue également avec et j'avais souvent l'impression que la balle faisait un faux rebond sur certains Top spin... et je loupais parfois la balle, incriminant une poussière sur la table ou une déformation de la balle...
Ben maintenant que je joue avec, ça fait pareil !!! Sur certains Top spin, on voit clairement que la balle ne rebondit quasiment pas dans le camp adverse... C'est bluffant.
Mais je n'ai pas réussi à identifier le top qui écrase la balle comme ça , je pense être assez régulier dans les rotations de mes top spin
Avez vous constaté ça aussi ? Est-ce aléatoire ?
En tout cas quand ça arrive, c'est le point gagné à chaque fois.
J'ai recollé le Pogo.
Finalement, je manquais de régularité avec le Talon. Je préfère être moin gênant, mais plus précis, plus agressif et plus régulier.
Ce soir, match amical contre une grosse équipe. Je serai vite fixé...
Même constat que Capo.
Perso, j'ai lu tous les forums sur les picots long, et j'en ai essayé beaucoup... Juste après avoir essayé le Pogo, j'ai vu les commentaires sur le Talon, alors je l'ai essayé, essayé encore, mais je n'ai jamais réussi à avoir la même facilité.
Malgré une légère gêne en plus, je faisais aussi un peu plus de fautes.
Pour compenser la différence de vitesse du Pogo, j'ai mis un bois plus (peut-être trop) rapide. Pour l'instant c'est comme ça que je suis le plus efficace.
Merci Sergio,
Interessant l'Andro...
Mais avec un jupiter à 8 € et le pogo à 12 €, acheter (encore) un bois dans les 50€ me freine un peu. Mais c'est une bonne piste... Je vais rechercher si y'a pas un équivalent chinois parmi la multitude.
Salut à tous,
Après de nombreux essais cet été, j'ai enfin trouvé mes plaques (Jupiter en CD et Pogo ox en RV)
Mon jeu est polyvalent, plutôt orienté attaquant, adepte du service/volée.
J'ai voulu essayer le picot l'année dernière (pour voir) et j'ai finalement adopté ce style de jeu (avec le GDT).
Mon GDT (ancienne version) est mort (monté sur un IV S) , j'en ai essayé plein d'autres... et je vais garder le pogo.
Bref, j'ai essayé plusieurs bois différents avec cette combinaison :
COS 3
Defence plus
CBC 4 (recto verso)
CBC 5 (recto verso)
IV S
pour finalement finir sur un T11, ... ben oui..
Et c'est avec lui que tous mes partenaires de jeu me trouvent le plus chiant... dû à la vitesse...
Mais je ne veux pas devenir un crabe et souhaite toujours garder un style offensif.
Le problème est qu'avec le T11 sur le CD, (faut maitriser la bête) et mon rendement à quelque peu chuté.
Pour ceux qui ont joué avec le Pogo, connaitriez vous un bois (combi ou pas) aussi sec pour le Pogo (carbone ou pas), un peu moins rapide (...tant pis pour le RV...) qui pourrais m'offrir un peu plus de sécurité en CD ?
J'ai arrêté le ping il y a fort fort longtemps, à l'époque je passais 50...
Je reprend cette année dans un petit club où je viens de déménager.
(Bon, maintenant, en raison de mon absence, je suis 9)
J'ai un jeu d'attaque (service volée) en top revers et CD et (comme pour le vélo), ça ne s'oublie pas et ça revient vite...
Je ne joue quand D4 cette année, donc ça me permet de reprendre tranquillement...
Et l'idée m'est venue de changer de style de jeu (juste pour voir) en me fabricant una raquette défense avec un picot long... bah, pourquoi pas !
En ayant dans l'idée de tourner la raquette...
En lisant attentivement ce sujet, j'ai passé le pas et je me suis acheté 2 Talent mousse 0.6 (sur Ebay en provenance de Chine, 18 euros fpi reçus en 2 semaines).
En lisant les forums, je me suis fait une idée de la façon de jouer avec un long.
Donc je vous laisse mes impressions après quelques heures à jour avec mon Bomb Talent.
Bois Artengo 901C, Bomb Talent, Torpedo Soft
Près de la table :
Prise en main facile, control facile, placement vicieux, bon amorti (trop peut-être).
Attaque sur balles coupées dés le rebond : facile après quelques petits réglages.
Chop peu dérangeant (j'ai joué contre nettement pire)
Inversion effet / géne adversaire... Je dirais bof, bof
Retour de service, ben... Bof, bof...
(j'ai vite préféré retourner coupé avec le backside et ensuite utiliser le picot sur la deuxième balle...)
En s'éloigant de la table, ça se complique légérement.
Défense coupée sur frappe facile à remettre, mais comme pas très génante, on se prend des baffes...
Défense sur tops plein de rotation, je ne crois pas en avoir remis une seule... bas du filet à chaque fois (je ne dois probablement pas avoir le bon geste)
J'ai fini pas abandonner la défense loin de la table avec le picots en contrant systématiquement avec le backside pour revenir à la table.
Bref, à mon avis, il faut avoir un jeu proche de la table pour bénéficier un max des qualités du Talent (balles courtes et placées) et attendre la bonne balle pour accélerer avec le backside.
Attaquer avec le picot est faisable mais je n'ai pas encore réussi à être décisif (très lent).
Il faut simplement que je trouve des schémas de jeu pour être plus efficace.
Je suis revenu sur les rotules après avoir jouer 2x3 heures avec... et je ne sais pas si je vais changer pour la deuxième phase, besoin plus d'entrainement...
Jouer avec un picot long ne s'improvise vraiment pas, ça change tout...
J'espère que cela pourra aider ceux qui comme moi, veulent essayer autre chose... (jouer avec un picot permet aussi de mieux jouer contre !!!)