Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RAISTLIN37

Messages de RAISTLIN37 - Page 3

Samedi 24 Août 2013 03:19

2ème entrainement avec mon Anti Power 1.5
(Je rappelle que je suis novice en anti, et je viens du PL)
Mes impressions se confirment (page 112).

J'ai joué avec 5 partenaires différents en configuration de match.

J'ai eu beaucoup de mal à démarrer mes parties, je commençais souvent avec 4 ou 5 points de retard très rapidement, il fallait que je m'adapte aux services adverses... bizarre, c'est un problème que je n'avais pas avec les PL, et la gène est moindre, nettement.

Au cours du jeu, en restant à la table, c'est une pure merveille pour diriger le jeu en prenant la balle au rebond, très peu de fautes, et la balle s'effondre de l'autre coté.
C'est la seule gène que j'ai pu constater : la génération de balle molle qui font filet pour l'adversaire. Lors des poussettes sur poussettes, je n'ai pas vraiment constater de grosse inversion qui aurait pu faire monter la balle en face...

=> Je n'ai pas réussi à beaucoup géner, ni a recevoir des balles faciles...

Et si je recule un peu, c'est trop simple en face, c'est le carton assuré... avec la sensation ne de rien pouvoir y faire, assez frustrant...

En conclusion, à mon niveau et compte tenu de mon expérience en anti (quasi nulle), pour moi, l'Anti Power, n'est pas assez polyvalent et doit être réservé aux bloqueurs à la table.

J'aurais peut être du prendre le 2mm pour plus de lenteur...
Mon AP 1.5 est dispo si ça interesse qq'un (noir, monté sur feuille autocollante)=>MP.

Suite du programme : Best anti 1.8 lundi, puis 1.3 vendredi...

( j'ai remis mon 979 en fin d'entrainement et j'ai retrouvé ma raquette si légère...)
Émoticône
Et pour ceux qui tournent leur raquette, comment faites vous pour vous repérer ?
Avec un PL, c'est facile, mais j'ai beaucoup de mal avec avec un anti...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 03:27 par RAISTLIN37

Vendredi 23 Août 2013 01:33

Émoticône
Pour toi, BA aléatoire en attaque et inverse bcp en bloc, TH mieux pour claquer. C'est noté.
Merci Jean-Jacques pour ces précisions.

Jeudi 22 Août 2013 23:30

Citation de Jean-Jacques :
Le gros point fort du BA surtout en 1,3 est pour moi le bloc. Alors que j'ai un petit niveau, j'arrive à bloquer sur des très bon toppeur avec ce revêtement.

Ah ? Beaucoup disent que le BA 1.3 est plus orienté défense... Et capable de bien couper .
On ne peut pas agresser un peu avec le BA ? (juste un peu... ça reste un anti quand même, non ?)
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 23:31 par RAISTLIN37

Jeudi 22 Août 2013 22:44

Hummm, intéressant ça...

@Ichigo57
Tous tes essais sur ton boll spirit ?

J'ai testé l'antipower 1.5, les suivants seront BA 1.8 puis 1.3 et si ça va pas, le TH.

La mousse du TH est amortissante ou pas ? <=> le 1.5 plus lent que le 2.5 ?

Merci

Jeudi 22 Août 2013 01:43

Simon Huth Émoticône ... j'aime, c'est ce genre de vidéo que je cherchais, merci...

Je fais, moi aussi, mon petit compte rendu suite à 5 heures d'entrainement avec un anti power 1.5.
Je suis novice en anti, je suis 1250 et j'utilise des picots depuis ma reprise, il y a 4 ans.
Matériel : Super Core Cell all + Jupiter 2.2

Dans un premier temps j'ai joué comme d'habitude, retour de service court et je reste à la table tant que je le peux, mais je préfère la mi-distance...

1er joueur : 900 et quelques points, gaucher, PL en revers (pogo).
L'anti, ça a du contrôle, ça c'est sûr, mais j'en avais déja beaucoup avec mon Xiying 979 (qui me semble moins rapide que l'anti). En face ça ne met pas beaucoup d'effets, je ne vois pas beaucoup de changement par rapport à ma conf habituelle si ce n'est que la raquette est plus lourde.

2ème joueur : 950 droitier, 2 BS, met beaucoup d'effet (mais manque de régularité) et à horreur des picots.
Alors là ce ne fût pas la même histoire, je me suis fais rentrer dedans dans toutes les phases de jeu, dès que je reculais d'un métre, je me faisais agresser, je défends avec l'anti, et encore et encore... Aucune gène en face, plus je revoyais, plus ça taper fort... Émoticône. Alors que d'habitude, 1 ou 2 défences picot suffisaient...
Grosse déception là.

Je reste avec le même joueur pour trouver la solution, je décide de rester à la table et de jouer en placement en prenant la balle au rebond...
Alors là c'est autre chose ! En prenant au rebond, c'est impressionnant, on place la balle vraiment où on veux, bluffant, il est à la bourre sur toutes les balles, semble vraiment géné par ce qui lui arrive et ne place plus un point, mais je deviens vite un crabe...
Bref, à creuser, mais c'est pas comme ça que je souhaite jouer, j'ai besoin de 50 cm de recul en plus pour avoir le temps de démarrer en CD... et 50 cm et plus et l'AP semble ne plus être avantageux / PL.

3ème joueur : 980 Droitier, 2 BS, joueur à la table, tout en remise, bloc, placement... Aime bien jouer à plat contre les picots
Je reste à la table et là encore, l'anti fait le boulot, il inverse peu, mais géne par ces balles molles... en face c'est la galère même en jouant à plat...

Bref, en résumé
- au niveau contrôle, l'AP c'est mieux que les PL.
- au niveau vitesse, je dirai que ce n'est pas si lent que ça (plus rapide que mon xiying, presque comme un pogo).
- au niveau géne :
en defense classique, les PL sont nettement supérieurs que l'AP 1.5, il ne doit pas être fait pour ça...
en bloc à la table, il est redoutable grâce à sa facilité de placement (en avançant) dans la longueur, un peu comme le pogo, (ce n'est pas la même géne, mais c'est bien présent), et sa facilité pour tuer la balle derrière le filet, un peu comme le 979...

Pour l'instant, le bilan est mitigé, l'anti peut m'apporter des choses, mais pour l'instant, pas suffisament pour basculer du coté lisse... Émoticône

Bon, ça vient peut-être du bois (qui pour l'instant me convient bien pour mon Jup en CD). Je vais recevoir un Donic Alligator Combi avec un Best Anti 1.8 dans la semaine, je pense que cette combi devrait améliorer un peu mes sensations (même si je pense que j'aurais dû prendre le 1.3).

voilà... à suivre donc
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 04:47 par RAISTLIN37

Vendredi 16 Août 2013 23:56

Moi, c'est commandé... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Août 2013 16:02 par RAISTLIN37

Vendredi 16 Août 2013 01:41

Merci les gars,

Pour mon cas, je joue dans un petit club et nous sommes montés de division en demie-phase.
Autant, avant, le PL me suffisait pour maitriser les joueurs adverses (95% moins bien classés), maintenant, les joueurs réfléchissent plus, savent mieux jouer les picots, et au départ j'ai perdu près de 70 points en 2 journées... Je me suis repris peu à peu en privilégiant mon point fort en CD et en prenant des picots plus lent, mais sans parvenir à prendre correctement l'initiative avec mes PL... (qui n'étaient plus particulièrement adaptés pour ça)...

Et c'est assez frustrant de ne pas jouer le jeu qu'on a envie de jouer. Émoticône

J'espère que l'anti pourra me permettre de combler ce manque pour ne pas être obligé de m'enfermer dans un jeu passif en revers...
Bah, je vous dirai mes impressions quand les entrainements reprendront avec mon AP 1.5... Même si je ne pourrai pas tester face à des joueurs mieux classés...

Le best anti a beaucoup d'adeptes, quelle épaisseur me conseilleriez vous ? ou un autre anti ?

(je n'ai pas encore trouvé de vidéo de joueur d'anti qui attaque avec..., alors si y'a quelqu'un qui a ça quelque part...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 02:56 par RAISTLIN37

Jeudi 15 Août 2013 21:33

Citation de Ch4rlus :

Émoticône c'est beau à voir...

Mais une question me taraude... Les joueurs qui n'attaquent pas avec leur anti ne feraient-il pas mieux de jouer avec un PL lent (voire très lent) genre Neptune avec sa mousse rose amortissante ou le Xiying 979 ?

J'ai joué avec les 2, pour ralentir le jeu et la défense à mi-distance, c'était super avec un contrôle très correct...

Tout le monde est d'accord pour dire que le picot est "naturellement" plus génant par lui même... alors quand on attaque pas, quel est l'intérêt de l'anti ? C'est juste une question de sensation ? D'habitude ?

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Août 2013 21:35 par RAISTLIN37

Vendredi 02 Août 2013 13:51

Citation de Reimagine :
Au moins on en a pour son argent ahah.

J'ai un vieux mark V (deux ans), je devrais le laisser combien de temps au soleil pour qu'il soit prêt à l'emploi? J'ai envie de tester par curiosité si ça marche vraiment le traitement aux UV.

Si ça marche je vais pouvoir fabriquer une bonne quarantaine d'anti différents moi...
Émoticône

Jeudi 01 Août 2013 09:12

Ah ? Merci pour l'info...
Je vais tester le T11+, mais si ça ne va pas, je vais faire une OPA agressive sur les sites qui ont encore du stock en T11...

Sinon, connaissez vous des bois équivalents (rapide, carbone, leger, rejet haut), SVP ?

Jeudi 01 Août 2013 08:52

Citation de Macpro :
J'ai reçu d'un copain un T11 pour essai, lorsque j'appuie mes balles en cd, je sors facilement. La solution ? Des plaques moins rapides ou le T 11 + ?
Peut-être l'habitude du bois ?

Je ne connais pas (encore) le T11+, (il est en route en provenance de Chine)...
Mais le T11 a , pour moi, un rejet assez haut (j'adore ça), qui permet de démarrer plus facilement sur les balles coupées, mais forcement sur les top frappés ou frappes, faut forcement s'adapter un peu, car ça aura tendance à sortir un peu, d'autant qu'il est rapide.
J'ai joué la saison dernière avec un bois all (super core cell all) mais je profite de l'inter saison pour me remettre à plus rapide... l'angle de rejet étant similaire, j'ai juste eu à fermer un peu plus la raquette et/ou à rentrer un peu moins dedans pour compenser la vitesse... et ça passe bien

Concernant le T11+, je devrais le recevoir dans quelques jours, je pourrai faire un comparatif plus précis... avec la même plaque.
Le T11+ aurait un rejet un peu plus bas (snif), avec une sensation plus tendre (cool) et un poil de vitesse en moins (bof).

Je vois que tu utilises un anti, je pense changer PL => anti... as-tu essayé le T1 avec ton anti ? Si oui, ça donne quoi ? On doit pouvoir mieux rentrer dedans non ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 08:56 par RAISTLIN37

Mercredi 31 Juillet 2013 22:33

Citation de BEST ANTI :
Citation de Ch4rlus :
Quel type de jeu as-tu justement?

Gros services. Bon top CD. En RV : sur services courts, petits démarrage de l'anti puis pivot CD. Sur services longs : chop en variant le placement (le plus souvent bien profond). Sur démarrages adverses, alternance de blocs coupés de l'anti et de défenses chopées. Mais dès que ça traine, prise de pivot CD.
Je suis le joueur Allround par définition, celui qui fait tout et n'importe quoi. Le caractère imprévisible de mon jeu fait sa force (très peu de schémas de jeu). A l'instinct on va dire ! + varation Anti/Backside en RV. Mais jamais de frappe avec l'anti (impossible avec celui que j'ai !).
Pour ceux qui doutent de l'efficacité d'un Anti, je peux vous dire que bien utilisé, on peut perfer jusqu'à N600. Bien sûr, il arrive que l'on tombe sur le joueur qui est à l'aise sur ce matos et là, ça peut vite être compliqué mais ce n'est pas la majorité des joueurs.

Émoticône Quand j'ai lu ton post, j'ai cru que c'était moi qui l'avait écrit... exactement même style de jeu... sauf que pour l'instant c'est avec un PL 0x (ben vi j'ai pas encore reçu mon Anti Power 1.5) et que je suis pas encore 19 Émoticône et que même si j'en ai joué, je n'ai pas battu de N600 (mais ça viendra... un jour...)...

Motivé, motivé...

Mardi 30 Juillet 2013 21:32

Salut,

je fais un petit up sur le sujet car j'ai rejoué avec un T11 classique (qui trainait) hier soir à l'entrainement et j'ai repris beaucoup de plaisir avec un bois rapide ayant quasi autant de contrôle que mes bois def/all actuels.
Voulant changer de jeu pour prendre plus l'offensive, j'ai voulu en recommander un autre...
Mon fournisseur habituel n'a plus le classique, c'est le T11+...

Le manche a t-il changé ? toujours creux ? Avec un son qui fait croire que toutes les balles sont cassées ?
Bref, le carbone caché par le 2 plis plutôt qu'1 est le seul changement sur le 2 versions, ou y'a encore d'autre trucs qui changent ?
Merci.

Vendredi 26 Juillet 2013 18:53

oui, oui, j'ai lu les 100 et quelques pages du topic...
Je suis d'accord avec la pertinence de ces remarques et j'en tiens compte d'ailleurs en ajoutant par dessus mes besoins et mes préférences...

Vendredi 26 Juillet 2013 15:25

Humm, merci Gilles.
En effet un combi avec un RV plus dur que le CD, c'est assez rare en effet...
ça mérite un test, il me faut en trouver un quelque part...
Sinon il tourne autour des 40€, t'aurais pas un bon plan ?

Vendredi 26 Juillet 2013 10:48

Émoticône
...je n'y avais pas pensé...
La plupart des vidéos ne sont plus lisibles ou un peu vieilles... et y'a un peu de tout...(picots principalement)
Rares sont celles uniquement avec un anti...
Je ne connais pas tous les sites de vidéo... Alors c'était au cas où...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Juillet 2013 10:49 par RAISTLIN37

Vendredi 26 Juillet 2013 10:17

Quelqu'un a t'il trouvé des vidéos de matchs avec des joueurs d'anti ? (de bon niveau... joueurs et vidéo)

Vendredi 26 Juillet 2013 10:13

Salut,

le bois agit-il beaucoup sur les réactions de l'AP 1.5 ?
Pensez-vous que mon 'super core cell all' serait un bois efficace ?
Pour l'instant c'est une bonne combinaison avec mon jupiter qui avec un rejet global assez haut me permet de démarrer sur plus de balles qu'avec d'autres combinaisons...
Si jamais ce bois n'était pas recommandé pour lui, qui pourriez-vous me proposer (je n'ai pas besoin de beaucoup de vitesse, surtout du contrôle ).
Un bois combi peut-être, en mettant l'AP sur le coté dur... et le coté tendre pour mes rotations placées en CD (avec un rejet haut... important ça !).

Vos suggestions seront les bienvenues.
Merci

Vendredi 26 Juillet 2013 09:02

@MacPro,

Oui, j'en suis conscient, j'ai tellement galéré (comme tout le monde) pour trouver une combinaison pas trop mal avec les picots que je demande des avis sur les bois.
C'est quand même la galère ce sport pour trouver l'équipement qui te convient...

Quand on trouve une plaque qui va d'un coté, l'autre ne va plus...
J'ai eu des cas où en changeant de backside en coup droit (avec épaisseur et dureté de mousse différente) les réactions avec mes picots OX étaient complétement differentes, et inversement... Émoticône
Avez eu déja ce ressenti avec un antipower (un anti en général) ?
Pour ceux qui ont essayé plusieurs antis ou plusieurs épaisseurs de mousse, d'avoir des réactions différentes de l'autre coté (sur même bois) ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Juillet 2013 09:05 par RAISTLIN37

Vendredi 26 Juillet 2013 01:38

Ok, merci,
j'étais parti dans cette optique pour ne pas changer tout, tout de suite.
Mais tu as raison, si l'AP est aussi bon avec mon super core, le choix sera assez simple en effet.

En fait, j'espère être plus actif (car plus précis) en retour de service et rester à la table, ce que je ne faisais pas avec le PL. (sauf peut-être avec le Pogo).

La gêne est un plus, c'est sûr, mais je cherche surtout à pouvoir bien placer la balle, et ne plus avoir à reculer... La défense, c'est amusant au début mais je ne progresse plus et j'ai envie de passer à autre chose...

Et puis si les antis, c'est pas ça, il me restera plus qu'à essayer des softs Émoticône
Je reste attentif aux conseils concernant les bois (notamment un combi avec un rejet haut Émoticône )
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de RAISTLIN37

Résolu