Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michel22

Messages de michel22 - Page 4

Mardi 16 Mars 2010 22:05

1= Émoticône

2= Émoticône

3= Émoticône Je rigole ..........

Mardi 16 Mars 2010 19:54

SVP ! Restez tous constructifs et respectueux les uns envers les autres .......
Émoticône
Constructifs = expliquer les choses et argumenter

Respectueux = sujets politique "machine à café " connais pas et pas le sujet !

Dans le sujet , je pense que personne n'a entièrement raison :
Émoticône
-ça le fait pas de jeter sa raquette , donner des coups de lattes dans les bâches ou crier à tue tête dans la salle donc carton jaune
-c'est difficile de composer avec quelqu'un à tendance tatillonne sauf que je me rappelle aussi des arbitres laissant tout faire . . .Trop , pas assez ........ Ou est juste milieux !

En tout cas , il y a obligation de respect envers l'arbitre . Un sport comme le rugby montre parfaitement l'exemple etr je vous invite tous à regarder un match , l'attitude des joueurs et arbitres avant , pendant et après . . .

Ceci dit , passons à autre chose et repartons tous dans ce qui nous réunis : pronos , délires et titillages divers et variés

Émoticône

Mardi 16 Mars 2010 13:35

Pas écrire ce genre de truc Kev ' . Tu peux le penser , à la limite le dire mais pas l'écrire . . .

Je m'excuse donc en tant que coéquipier auprès de Michel qui a le "dur" retour des choses en appliquant "à la lettre" le règlement .

Michel , c'est un gars sympa , avec ses qualités ....et ses défauts !

Faut qu'il trouve maintenant un juste équilibre entre l'application du règlement et le public qu'il a en face de lui

A l'attention de MIC22 :

-Conseil d'ami : essayer d'être là pour surtout faciliter le bon déroulement des rencontres , superviser les éventuels problèmes et expliquer plutôt que sanctionner ......pour ton plaisir à toi en tant qu'acteur de la rencontre .

-Appliquer le règlement à la lettre : impossible avec des gens qui recherche avant tout le plaisir de jouer et non que faire des petits détails inhérents au haut niveau ( vérification raquettes , feuilles signées , scores entourés ) . D'accord avec toi pour considérer ces choses comme de l'éducation pongiste .....mais à petites doses progressives !

On efface tout , on se remet tous en place et j'espère que l'incident sera vite clos

Signé :Autre Michel

Jeudi 11 Février 2010 12:33

Citation de michel22 :

Dans la vie deux catégories : Les baisers et les baisés .

Alors , bon baisers de Plérin

Michel


Pardon ! il fallait lire "les Baiseurs et les baisés "

Les baisés , c'est nous bien sûr .......

C'est la vie , c'est le règlement . A tous d'appliquer les mêmes procédés jusqu'au jour où la règle sera modifiée ....comme déjà d'autres régions l'ont fait ! ! !

Mercredi 10 Février 2010 23:29

Bravo au club de Saint divy ! L'art et la manière de profiter d'un règlement présentant des lacunes......

Mais un peu gros tout de même de composer les équipes sur place en fonction des équipes adverses au point de faire démarrer tout les matchs à la bourre et de faire les tirages de lettre avec les mauvais capitaines . Pratique de faire jouer toutes les équipes en même temps n'est ce pas .

Mais c'est de bonne guerre paraît il ....... Sans commentaire !

En attendant le remède quotient /point que j'avais proposé dans un sujet forum aurait empêché la manip .( Brièvement parlé , le quotient / point d'une équipe 1 doit être supérieur à celui de l'équipe 2 , idem entre la deux et la Trois etc ..... )

Saint DIVY 2 : 22-19-19-17-15-14 -->106
Saint DIVY 3 : 20-16-16-16-13-13 --> 94
SAINT DIVY 4 : 19-18-16-15-15-15 --> 98

Et là , match perdu sur tapis vert ! Qu'en pensez vous ?

Dans la vie deux catégories : Les baisers et les baisés .

Alors , bon baisers de Plérin

Michel

Mardi 10 Novembre 2009 00:32

Émoticône

Gilbert ,

Je t'ai contrarié et je m'en excuse platement . Surtout , en plus , après vérification sur SPID , l'équipe Hennebont était somme toute "logique" dans sa compo lors du match de J1 contre Graces . Par contre , pas lors de la journée 2 ou là . . . ( cas typique énervant ! )

Concernant l'équipe 2 du club qui t'est cher , j'admet aussi qu'elle "a de la gueule" , qu'elle n'est pas obligatoirement plus faible que celle de Graces et qu'elle a tout à fait le profil d'une équipe montant en prénat ......

Petite gaffe de ma part Émoticône

Faut dire que j'ai vu et entendu tant de compositions d'équipes folklos qu'il y a de quoi perdre la tête . . . Voilà ! Je me flagelle ! Émoticône

Et que le sport l'emporte ! Bonne chance à votre équipe ......

Sincèrement

Michel

Lundi 09 Novembre 2009 23:42

Bouineur22 !


"Fière" deux fois dans ton beau laius ? ? ? Labsus révélateur ????????? Émoticône


Grande folle va .......... Mais épile toi quand même de "temps en temps " Émoticône


Au fait ? Bouineur ou Gouineur ?

A+ et bonjour à "Georges" et " Gérard "

Mich

Lundi 09 Novembre 2009 21:48

Citation de deep Purple :
Citation de jakezdu29 :
Votre discussion est interessante et pose plein de questions. Moi, je m'en pose depuis plusieurs années sur la crédibilité de notre sport .
Jouant en Bretagne, plus précisemment dans le Finistère, je me suis souvent poser la question :"que penseraient des non-initiés de notre sport, notre passion?".
En effet, il y a en équipe senior des équipes à 3 joueurs qui jouent donc sur 10 points (D5), puis des équipes de 4 sur 18 points (D4), puis des équipes de PN à D3 à 6 joueurs sur 20 points, puis la Nationale, oui le score est acquis à 11 (j'espère ne pas me tromper), puis les pro qui se jouent à 3 sur 6 pts maxi.
Je ne sais pas quels autres sports peuvent s'ennorgueillir d'autant de variétés voir de diversités.
Maintenant, qu'en au montées-descentes des joueurs dans les équipes, dans tous les sports, celà se fait, tant que le respect du reglement est là!!!! Maintenant, pour l'esprit sportif, c'est autre chose, mais je pense que si notre sport avait autant d'esprits sportifs que de licenciés, il se porterait un peu mieux.
Pardon pour les fautes éventuelles


Je peux te le dire ...il n'y comprennent rien et trouvent cela ridicule ...




Je m'explique , je suis président d'un "petit" club 8 Equipe et en fin de siason dernière j'a idemandé à la mairie de faire un article sur notre association pour le buletin de la ville (15 000 habitants) . C'est un correspondant d'un journal local , sportif et membre de la mairie qui est venue me voir pour faire cet article et là c'est quand j'aicommencé à parler des équipe , il a palit et m'a dis qu'il ne comprenait rien , Les filles en N2 à 4 , sur 10 points , les Messieurs 1 , 2 , 3 en Régional 6 joueurs , 11 points , , la 4 en Départmentale 2 , 4 joueurs , 18 points , La 5 en D 3 , 3 joueurs 10 points , la 6 , D3 aussi 3 joueurs , monte en D 2 ( à oui là c'est 4 joueurs .....et puis on parle des coupes , là c'est 2 Joueurs et 3 poins ..... Il m'a demandé s'i fallait être ingénieur pour jouer au ping car c'est plus que compliqué ...


A quand , un championant de haut en bas à 4 joueurs .... (c'est une seule voiture ..)



J'ai l'impression qu'on s'enlise un peu Émoticône Mais logique dans ce type de discussion où la discussion est "tout azimut"

Mon propos de départ était "surtout" de rajouter un petit quelque chose au rêglement actuel que j'espime incomplet en l'occurence le système quotient/point pour chaque équipe Émoticône soit une case de plus en haut de la feuille de match qui permettrait de comprer les quotient des équipes de chaque club .....

Je sais , un truc de plus mais on n'en serait pas là si ce que j'appelle "des vicelards" ne profitaitent pas à fond du rêglement actuel

Par contre , j'aime bien les propos de Jackez29 et Deep purple . Equipe de 4 = extra même si le temps des matchs ne serait pas réduit ( ça aussi moyen !Trop long les matchs )
Tout le monde à 4 ce qui donnerait plus de matchs pour les joueurs , peut être score acquis ce qui ferait mini 2 matchs +db

Mais on en ait pas là ! Chaque chose en son temps ..... Émoticône

Émoticône Mich

Lundi 09 Novembre 2009 21:32

Léon , mon psychopathe préféré ...... Émoticône

Après vérification , méa culpa pour les hennebontais sur la journée 1 . Émoticône

Quotient /point respecté !

Par contre , sur la journée 2 , la R3 avec N°189,18,17,16,15 et 13 alors qu'en R1 , 15,13,12,13,11,9 .

Faut dire qu'en R3 , ils jouaient leurs "amis" de FLK Lorient Émoticône

Logique tout ça ! Et vive le ping ! Émoticône


mich

Lundi 09 Novembre 2009 20:01

Ah ! J'oubliai le pari entre "Nestor" et "Bouineur" ....

Je voudrai tant assister à "çà " Émoticône

Émoticône

Lundi 09 Novembre 2009 19:47

Une fois de plus , ce sera pas la meilleure équipe qui terminera première faute au règlement merdique actuel du championnat par équipes ! Émoticône

On y aura tous droit un jour quand nous joueront en début de phase contre des équipes 2 , 3 ou 4 de clubs "huppés" Émoticône

Il n'y aura qu'à prier pour rencontrer ce type d'équipe en fin de phase ....... Émoticône

Vince et bouineur , j'espère sincèrement qu'il y aura un signe du ciel pour vous lors des deux dernières journées de championnat ....et qu'on joue une revanche du match amical du début Septembre dernier où vous nous avez enfumé !Émoticône

Amitiés sportives Émoticône -->sur la fesse droite

Mich

Lundi 02 Novembre 2009 23:45

Je te réponds même si de mon coté , je n'ai pas la possibilité de pouvoir identifier mon interlocuteur et son vécu dans le monde du ping .

Comme dans toute réforme , il y a en des bonnes et des mauvaises . En ce moment , nous vivons ce que je considère comme une "inepsie sportive " à savoir la possibilité pour les clubs de faire jouer n'importe qui n'importe où ! Émoticône

Laisse moi STP la possibilité de l'exprimer et voir si des gens parmi mes collègues pongistes ont cette même impression "de mal à l'aise " Émoticône

Révolution ? N'importe quoi ! Simplement les propos de quelqu'un qui s'amuse de moins en moins devant une table lorsqu'il voit des rêgles permettant ce que j'assimile à de la tricherie . . .

Tu me prends pour un ringard ? Libre à toi . Et ton humour à 1€ , je m'en passe surtout de la part d'un de ces trop nombreux chateurs qui se cachent .

STP , parle, c'est ton droit ! Mais fait le de manière franche et identifiée qu'on puisse éventuellement avoir un jour l'occasion d'échanger comme des collègues qui partagent une passion commune et qui ne sont naturellement pas obligés d'avoir les mêmes idées .

Merci d'avance

Michel Émoticône

Lundi 02 Novembre 2009 22:21

Tootf88 ! pardonne moi moi mais je suis véritablement affligé par tes propos ! Émoticône

90% des pongistes à l'heure d'aujourd'hui jouant dans le championnat par équipes et ceci quelque soit le niveau en n'imaginant même pas quelles "possibilités techniques" sont actuellement possibles avec le rêglement actuel !

Au cours des premières journées de championnat de chaque phase , tout est faisable ! On peut rencontrer n'importe qui , n'importe quoi .

Ou est le plaisir pour toi de rencontrer trop fort , trop faible , de prendre" des caisses "ou "mettre des raclées " ! Personnellement , je combat cela car trouvant ça très nul et antisportif d'où mon c"coup de gueule" qui me semble partagé

Je suis sûr qu'un jour tu changeras d'avis lorsque ton club se sera fait "rouler la gueule." Imagine une équipe ayant un objectif de montée légitime ! Pas de chance pour toi car dans la poule une équipe 2 ou 3 ou 4 d'un club huppé qui decide de bétonner contre vous car vous êtes sur le papier l'équipe à battre . . . Ensuite , il n'y aura pour plus qu'à dérouler avec un défaite possible puisqu'au goal average particulier , il vous passerons devant .

Et là , tu diras , les enf. . . Trop tard

Avec ce sujet , des clubs qui ne pratiquaient pas ces habitudes ont maintenant la recette pour "baiser" les équipes gênantes Émoticône

Avec la bénédiction d'un rêglement dont l'évolution à démontré d'importantes lacunes "d'éthique sportive "

Et toi , tu trouves ça bien ! Émoticône

C'est ton point de vue que je ne partage pas car j'aime le sport pour l'ensemble des valeurs qu'il est censé véhiculer et en particulier "mon" sport !

Michel

Émoticône

Dimanche 01 Novembre 2009 23:48

Une rêgle trop dure à comprendre , c'est échec assuré . . . cause invasion de blondes à fortes poitrines chez les pongistes .

Je plaisante . . . Je me range à ton sentiment !

Émoticône Émoticône

Dimanche 01 Novembre 2009 23:26

Bonsoir Thierry ,

Pour revenir au sujet de départ qui nous intéresse , j'ai la sensation qu'on approche de quelque chose qui pourrait être étudié de prêt par les instances
-Evident que le brûlage reste une obligation technique
-Evident aussi qu'un certain respect des hiérarchies sportives s'impose même si ça dérangera certain qui ne voit que l'intérêt du résultat avant de penser au plaisir du jeux et des joueurs .

L'ensemble de ta proposition tient la route car tenant compte de nombreux paramêtres . Seulement , j'ai peur que sa complexité induise que de nombreux clubs fassent des bêtises dans le casting des compos d'équipes et se retrouvent soit pénalisés pour cause d'erreur , soit coincés par des choix joueurs de l'instant . . .

Émoticône

On peut tous maintenant essayer d'en parler autour de nous et voir les premières réactions . . .

Samedi 31 Octobre 2009 21:11

ARSENE , je trouve tes propos cyniques et désagréables qui n'ont en plus aucun rapport avec le sujet !

Personnellement , je ne permettrai pas de de juger comment tu organises ta vie privée et ce que tu y fait . . . Émoticône

Je répond par contre à tes questions . . .

-Ce que suggère va dans le sens que tu souhaites puisque plus aucune équipe ne viendra à Hennebont trop diminué quotient/points l'obligeant .

-Contrairement au Tennis de table , le football est un sport avant tout collectif dans lequel un voire plusieurs joueurs de niveau supérieur ne pas font gagner une équipe . . .
Un bon joueur au ping , c'est trois voire 4 points assurés dans une rencontre ! Incomparable . . . Et je sais de quoi je parle puisque ça a été mon métier que d'être entraîneur de sport co ( titulaire d'un BE basketball )

Mes propos ne sont pas des propos de donneur de leçons . . . Juste prévenir certaines dérives actuelles que je devine dans le sport que j'aime ! Émoticône Et discuter . . .

Samedi 31 Octobre 2009 20:08

Je découvre avec surprise que le débat continuait en fait sur le sujet R1 Bretagne alors que je pensai avoir suggérer aux gens intérressés par le débat du règlement sportif équipes de bifurquer sur un sujet plus spécifique ouvert dans "général"Émoticône

Soyez sympa ! Émoticône Halte au lynchage d'un club qui quoiqu'on en dise respecte un rêglement devenu à mon avis "grand n'importe quoi "

C'est pour cette raison que j'ai ralé ! Émoticône C'est pas la première fois depuis quelques années que je vis le scénario du "vieux con" qui joue des joueurs avec 6 ou 7 classements inférieurs notamment des petits jeunes dans un match courru d'avance .

J'avoue avoir eu envie de m'en aller ! Je ne l'ai pas fait par respect pour partenenaires et adversaires mais je me suis vraiment demandé ce que je faisais dans cette salle mis à part "faire le nombre ".

Pas de la faute du club recevant qui traduit le rêglement à sa manière : on peut être d'accord ou pas avec sa façon de faire mais c'est pas le débat !
Le vrai débat est sur un autre sujet . Ici , je pense qu'il faut parler de la R1 Bretagne : pronos , commentaires matchs , etc . . .

Désolé Gervais ! Par contre , apporte ton aide pour changer ce système pourri dont vous profittez mais qui sportivement ne ressemble à rien Émoticône

Merci à tous



Émoticône et vive le "vrai" ping

Samedi 31 Octobre 2009 19:35

si je reprend les queqlques posts précédents . . .

Émoticône

Ludo 4342 voudrait rester sur le même rêglement qu'actuellement mais en sensibilisant les clubs . Ludo , beaucoup de clubs se sont maintenant drogués à certaines pratiques Émoticône
Trop tard pour sensibiliser ! Il faut changer des choses ou plutôt "rajouter " qq chose .....

Bingo ! Je,suis retourné qq saisons en arrière où j'ai joué une demie phase en D2 Bretagne alors que classé 18 : pour ne pas pénaliser d'autres mutés à potentiel donc prioritaire pour moi ainsi que pour jouer avac des petits jeunes que j'entrainai . . .Et bien même dans ce cas , le coefft/point était inférieur aux équipes du dessus ! ( Il faut donc le faire vraiment exprès soit plusieurs joueurs en même temps pour franchir le cap )

Cedbalou , hiérachies équipe avec 1,25 . . .Pourquoi pas puisque ça va dans le même sens de ce que beaucoup pensent à savoir le respect d'une hiérarchie . C'est une bonne idée avec comme seul inconvénient peut être , c'est la relative complexité des vérifs post journées championnat .

Babouspin , merci de ta participation . . . Je me met à la place d'un pongiste qui entre dans le débat à la 7ème page . Tout relire , avec tout ce qui a déjà circuler , ça peut donner mal au crâne .

Mais ça avance . . . Il serait maintenant super de brancher des personnes des commissions sportives sur ce sujet et de les inviter à discuter d'un sujet qui pose problême à l'ensemble du monde pongiste Émoticône

Si vous connaissez du monde . . .

Vendredi 30 Octobre 2009 21:13

Mooky ! Je ne sais pas qui tu est ( cause profil invisible ! çà , j'ai jamais aimé ) mais tu est un sacré tordu . . . doublé d'un petit plaisantin . . . Émoticône

Tout d'abord , sache que la gripette de vincent attrapée la veille d'un match , c'est impossible tellement il a l'habitude de courir les fesses à l'air dans les rues de Saint Brieuc . En plus , il a les fesses tellement poilues qu'il est protégé du froid ...... Émoticône

La blessure hypothétique de "Keke" , elle ne l'empêcherait pas de venir nous soutenir . . . et de se mettre donc sur la feuille de match s'il le fallait sans jouer !

C'est vraiment des "trucs à la noix de coco" vos délires Émoticône ! Des trucs qu'on n'imagine même pas dans les films de science fiction

Bingo ! Je ne savais pas , moi BE , qu'on avait pas le droit de figurer sur une feuille de match en arrêt de travail . Est ce écrit quelque part dans quelconque rêglement surtout si on ne joue pas ? ? ? Par contre , une ordonnace du médecin justifiant la blessure ou l'indisponibilité , ça peut le faire pour justifier l'incapacité de jouer . . .

Là , nous entrons dans des cas "limites" destinées à mon avis à embrouiller les gens dans le débat . Il y en a qui commencent à avoir mal à la tête et là est peut être l'objectif de certains détracteurs de changement ..... Émoticône

Une chose est sûre me concernant : obligation de garder la rêgle des brûlages . . . Et je ne pense pas que quelconque membre de commission la remettra en cause !

GLILC ! Je tesuis aussi sur le fait de faire jouer en premier les nationaux , puis les régionaux . Enfin les départementaux ...et le tour est joué Émoticône

Vendredi 30 Octobre 2009 14:16

Citation de juju41 :
Même s'il n'est pas parfait, je prefere le reglement actuel à celui que tu proposes.

Trop de chose ne sont pas prise en compte. Que fais-tu du cas des joueurs mutés , celui qui ne peut jouer que tel ou tel jour (parce qu'il travaille par exemple), celui qui ne veut plus se déplacer à plus de 200 km, celui qui tombe malade la veille du match, etc ....

Par exemple, les quotients de michel22 ne favorisent pas les joueurs à forte progression. Que fais-tu également pour un club où les 4 joueurs les plus fort sont des mutés. Et si un joueur tombe malade la veille du match?, etc..
.




Intéressantes les réactions ! Surtout en connaissance de cause des clubs dans lesquels jouent ceux ci

Pour revenir sur tes propos . . .

-Jamais avec le système que je vous soumet ton club n'aurait pu avoir le fonctionnement qu'il a adopté lors de la phase actuelle .

Tu peux très bien imaginer la tête de vos adversaires en Prénationale ....et dans l'équipe 2 de départementale .

-Concernant les jeunes en progression , les "occasionnels" , les plus forts qui ne veulent pas se déplacer ou préfèrenet jouer avec les copains , ça ne pose pas obligatoirement les soucis que tu crois . . .ou alors , donne des exemples !

-En fait , seul le problème du joueur qui est indisponible le jour même du match me questionne surtout quand les équipes à n° supérieur ont joué la veille . J'ai envie de dire que ce joueur peut figurer sur la feuille en étant présent sans jouer .....ou en cas d'indisponibilité grave peut aorès coup fournir les documents circonstanciés qui seraient alors traités en commission sportive ( accident , décès d'un proche . . . ) Ce cas extrème peut être résolu de cette manière et en tout état de cause , mettre un "trou" ne fera pas gagner plus de match ! Émoticône

Pour l'instant , je discernent deux types de clubs : ceux qui ne rentrent pas dans tout ces calculs et qui respectent les hiérarchies et ceux qui jouent avec le rêglement actuel .

On rira bien le jour où en N1 ou N2 , 2 clubs auront fait l'impasse de la rencontre en même temps avec des 15 , 16 et 17 se rencontrant . . .Nous y sommes presque . Quelle crédibilité !!!!! Émoticône
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michel22

Résolu