Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour un ami !

Mercredi 02 Décembre 2009 16:28

Bonjour mon meilleur ami et moi avons commencé le pong en même temps, au moment où je lui ai fait essayer ma raquette (celle de mon profil) il a adoré et l'a achetée.Mais voilà ces temps ci (il n'a cette raquette que depuis septembre), il a du mal a jouer et a tendence à reculer a quatres metres de la table pour jouer le point en balle haute (ses balles hautes = atomisation voir annhilation).Il pourrait y avoir plusieurs causes:
-La raquette serait trop rapide pour lui ?
-Aurait-il besoin de devenir défenseur ?
Sachant qu'a la base c'est un attaquant et qu'il jouait convenablement avec cette raquette il y a peu de temps.
Merci de bien vouloir répondre pour ce cas d'urgence car ce probleme entraine une perte de points assez rapide !!!

Merci d'avance
Louheb33

Mercredi 02 Décembre 2009 16:45

Et bien s'il a tendance à reculer, il lui faudrai quelque chose ayant plus de controle et donc moins rapide.

il m'arrive à défendre regulierement avec la raquette de mon profil mais pour défendre, il vaut mieux quelque chose un peu moins mou que le sinus sound.

ou sinon, eviter de reculer.
CP Montois - H200

Mercredi 02 Décembre 2009 16:49

faut pas reculer si c'est un attaquant
dans mon club au attaquants qui reculent on met un banc entre le mur et la table
comme ca il ne reculent plus c'est disuasif
ça ne sert pas a grand chose de defendre tout le temps si c'est un attaquant ...

Mercredi 02 Décembre 2009 20:20

L'histoire du banc peut poser des problèmes de sécurité.
Une séparation serait mieux.
Ton joueur devrait prendre les mêmes revêtements en 1.8mm

Mercredi 02 Décembre 2009 21:17

demande lui s'il veut etre défenseur ou sinon s'il veut rester attaquant met une bache derriere lui comme il a été dit avant pour l'empecher de reculer car sa marche!

Mercredi 02 Décembre 2009 21:51

+1 pour la bâche !

Jeudi 03 Décembre 2009 09:47

Bonnes idées certes, mais à l'entrainement, il reste a la table ce n'est qu'en compet !!!!

Jeudi 03 Décembre 2009 10:31

Citation de louheb33 :
Bonnes idées certes, mais à l'entrainement, il reste a la table ce n'est qu'en compet !!!!

Ce n'est donc pas lié à sa raquette mais à son "mental" face à la pression.

Jeudi 03 Décembre 2009 11:11

Citation de Derf59 :
Citation de louheb33 :
Bonnes idées certes, mais à l'entrainement, il reste a la table ce n'est qu'en compet !!!!

Ce n'est donc pas lié à sa raquette mais à son "mental" face à la pression.
Oui (perso c'est mon avis) mais pas le sien : il est sur que c'est 75% sa raquette et 25% son jeu (il me l'a dit je ne pond pas ces chiffres au pif !!!)

Jeudi 03 Décembre 2009 11:17

Aussi Arnaud(autant l'appeler par son prénom je gagnerai du temps!), est hargneux en compet il ne lache rien il a d'ailleurs souvent gagné des matchs 3à2 alors qu'il était mené 2à0.Pour en revenir a ce que je disais, il est hargneux mais des qu'il commence à louper quelques balles, il perd de la confiance assez rapidement et arrete d'attaquer et donc défense en balles hautes.

PS: Une autre chose, pensez vous que le fait de se "parler tout seul" arrange son cas car c'est une chose qu'il fait assez souvent en match et il est peut etre possible que ca ait de l'influence sur son jeu au fil du match.

Jeudi 03 Décembre 2009 16:54

Et si c'était inconsciamment le fait que sa raquette soit trop rapide pour lui? Sans dénigrer votre niveau, classement, je trouve tout de même que jouer avec des tensors à votre niveau n'est pas encore une bonne chose pour votre progression mais cela reste un avis perso. J'ai déjà posté plusieurs messages sur le fait qu'il me semble qu'il y a beaucoup d'emballement sur les revêtement tensors, effet colle rapide, .... qui sont utilisés parfois à un mauvais moment dans la phase de progression.
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Jeudi 03 Décembre 2009 18:03

bof bof, je n'ai aucun mal a jouer avec cette raquette et je ne pense pas avoir un gros niveau de ping pourtant.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements