Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Archéologie

Mardi 24 Novembre 2009 20:03

J'ai débuté récemment.

Pour le moment, je joue avec une très vieille raquette d'un cousin (je crois qu'elle date des années 80).
- Sur les revètements, il est écrit: YASAKA (Japan), MarkV, J.T.T.A.A, ITTF, For championship play, SOFT.
- Le bois comporte 5 plis.
- La raquette est très légère.
J'ai comparé aux raquettes récentes de quatre joueurs du club, la mienne était la plus légère. Un joueur m'a dit que pourtant, la sienne était déjà parmis les plus légères.

A votre avis, que dois-je acheter (bois+revêtement) pour retrouver un peu les mêmes sensations ? (sans se préoccuper du prix)

Mardi 24 Novembre 2009 21:12

Pour débuter et avec une raquette légère, je te conseillerais une BANCO Club New Allstar que l'on trouve sur le site de Wack

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110046
Quel sport à la con !!!

Mardi 24 Novembre 2009 21:28

C'est proche de ma raquette actuelle ?

Mardi 24 Novembre 2009 22:28

Citation de hlbnet :
J'ai débuté récemment.

Pour le moment, je joue avec une très vieille raquette d'un cousin (je crois qu'elle date des années 80).
- Sur les revètements, il est écrit: YASAKA (Japan), MarkV, J.T.T.A.A, ITTF, For championship play, SOFT.
- Le bois comporte 5 plis.
- La raquette est très légère.
J'ai comparé aux raquettes récentes de quatre joueurs du club, la mienne était la plus légère. Un joueur m'a dit que pourtant, la sienne était déjà parmis les plus légères.

A votre avis, que dois-je acheter (bois+revêtement) pour retrouver un peu les mêmes sensations ? (sans se préoccuper du prix)


C'est pas un peu rapide ?!

Sinon oui je pense qu'une raquette toute faite est la meilleure solution !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Novembre 2009 22:29 par Verole

Mardi 24 Novembre 2009 22:49

Exact j'ai commencer avec la carbotec20 de chez Donic et pour débuter, apprendre la technique c'est très bien par contre les plaques ont une adhérence de m**** en 2 mois plus rien. Une raquette toute faite c'est pas mal pour débuter.

Mardi 24 Novembre 2009 23:04

sinon 2 vari spin faible épaisseur.

Mardi 24 Novembre 2009 23:20

Je ne trouve pas que ma raquette actuelle soit trop rapide.
En même temps, je n'ai pas de moyen de comparer.
Mais je suis déjà bien habitué à cette raquette ... c'est pour cela que je ne voudrais acheter une raquette qui donne des sensations proches de celle-ci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Novembre 2009 23:21 par hlbnet

Mercredi 25 Novembre 2009 03:29

ben reprend un mark V alors, mais attention a l'épaisseur

Mercredi 25 Novembre 2009 05:19

Quel est la marque de ton bois ? Quel est ton système de jeu ?

Mercredi 25 Novembre 2009 10:36

STOP !!!
Faut pas recommencer sur le style "Quel est ton système de jeu et tout et tout....".
Il débute, donc il n'a pas encore ce que l'on peut appeler un "système de jeu".
C'est pour ça que je préfère lui conseiller une raquette à 30 euros qui permet de tout faire sans trop se prendre les effets et dans quelques temps, il pourra se faire plaisir avec quelque chose de plus adapté au type de jeu qu'il veut développer.
Sinon, on pourrait lui conseiller des "Variation Energie"... ...je le vois venir Émoticône
Mais, si on se met tous à donner ce type de conseils, je vais moi lui dire de mettre comme moi un antitop et un soft Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 25 Novembre 2009 11:04

Citation de Verole :


C'est pas un peu rapide ?!

Sinon oui je pense qu'une raquette toute faite est la meilleure solution !
Je vois pas ce qu'il y a de choquant, le MarkV c'est rapide mais en même temps c'est certainement pas une fusée qui lance des missiles dans les bâches pour ceux qui maîtrisent pas. C'est de la bonne plaque, même pour quelqu'un de faible.

Personnellement pour des jeunes qui débutent mais qui ont déjà des gestes, j'en fais mettre un sur le coup fort (droit généralement) en faible épaisseur (1.8mm au maximum) voire un Sriver FX aussi dans les mêmes conditions et bien entendu sur un bois ALL. C'est parfait y'a aucun problème d'adaptation (à part au départ si ils viennent d'une raquette achetée chez Carrouf évidemment Clin d'oeil).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Novembre 2009 11:05 par starconsole

Mercredi 25 Novembre 2009 11:05

Mon système de jeu doit encore s'affiner ... enfin, j'espère.

Mais en gros, pour le moment :

- Service coupé court, le plus d'effet possible pour éviter les surprises ... je varie juste la direction (et de temps en temps, pour que l'adversaire reste attentif, je ne met pas d'effet).

- Ensuite, petit jeu très coupé.

- Dès que j'ai l'occasion, si possible avant que l'adversaire ne le fasse, j'attaque en top coup-droit ou revert ... et là, ça passe ou ça casse car j'ai du mal à enchainer.

Voilà, simple et de bon gout. Assez propre je pense.

A part ça, mon jeu est très stéréotypé, sans inventivité aucune, très prédictible.
J'ai très peu d'armes à ma disposition, mais mes coupés sont déjà très surs en coup droit comme en revert.
Mon attaque croisée passe assez bien et surtout, j'ai un jeu très symétrique, c'est-à-dire que j'arrive à faire les mêmes coups en revert et en coup droit.

J'ai quelques grosses lacunes :
- J'ai encore beaucoup de mal à lire le service de l'adversaire.
- Quand ça va vite ... je n'y vois plus rien. Il faut que je sois le premier à attaquer sinon c'est quasiment mort, d'autant plus que mes blocs sont assez aléatoires.
- Ne ne sais pas jouer loin de la table.

Mes partenaire de club m'ont dit que j'avais plutôt un jeu d'attaque "basique" (dois-je prendre ça pour un compliment ?).
J'ai poussé un 50 à 10-10 au cinquième set avec cette technique très basique (à l'entrainement).

Mercredi 25 Novembre 2009 11:15

Au fait, je ne sais pas la marque de mon bois.
Je sais juste qu'il est très léger, 5 plis.
Je pense que c'est un ALL assez standard, mais léger.

Mercredi 25 Novembre 2009 11:24

Allez, encore une petite précision : je ne joue jamais à plat, sinon, je n'arrive pas à maitriser la trajectoire.
En gros, j'ai 2 coups dans mon jeu (4 en comptant coup droit et revert):
- Le petit coup coupé.
- Le long top croisé.
C'est tout (pour l'instant) !

Mercredi 25 Novembre 2009 12:34

Citation de antiploc :
Pour débuter et avec une raquette légère, je te conseillerais une BANCO Club New Allstar que l'on trouve sur le site de Wack

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110046


Je confirme Émoticône
vive moi !

Mercredi 25 Novembre 2009 20:31

Citation de starconsole :
Citation de Verole :


C'est pas un peu rapide ?!

Sinon oui je pense qu'une raquette toute faite est la meilleure solution !
Je vois pas ce qu'il y a de choquant, le MarkV c'est rapide mais en même temps c'est certainement pas une fusée qui lance des missiles dans les bâches pour ceux qui maîtrisent pas. C'est de la bonne plaque, même pour quelqu'un de faible.

Personnellement pour des jeunes qui débutent mais qui ont déjà des gestes, j'en fais mettre un sur le coup fort (droit généralement) en faible épaisseur (1.8mm au maximum) voire un Sriver FX aussi dans les mêmes conditions et bien entendu sur un bois ALL. C'est parfait y'a aucun problème d'adaptation (à part au départ si ils viennent d'une raquette achetée chez Carrouf évidemment Clin d'oeil).


C'est ce que je disais en gros, mark V faible épaisseur sur bois ALL ca convient largement.
Je me souviens ma première raquette c'était Mark V CD 1.8 + vari spin RV 1.8 sur bois ALL, et c'était juste ce qu'il fallait, de quoi démarrer dans de bonnes conditions.

Maintenant à toi de faire ton choix !

Jeudi 26 Novembre 2009 22:59

Alors ou en es-tu ?

J'ai regardé dans mon club les débutants jouent avec du banco tout fait. banco school et je sais plus lesquelles.

Sinon ya du Sriver, Mark V mais l'épaisseur ne dépasse pas 1.8 (1.7 pour le sriver) sur bois ALL bien sûr.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Novembre 2009 22:59 par Verole

Samedi 28 Novembre 2009 17:18

Pas encore décidé. Ya tellement de possibilités, ça donne le vertige.

J'ai essayé une raquette que l'entraineur a fourni à une débutante du club, pour une somme modique de 25 Euros.
Je n'ai pas du tout aimé jouer avec. J'avais l'impression que la raquette vibrait à chaque frappe (juste une impression bien sûr) et m'empéchait de controler la trajectoire et la vitesse. Avec la mienne, le contact est beaucoup plus net et me donne une impression de régularité. Cela m'a confirmé qu'il faut que je fasse un peu attention avant d'acheter.

J'ai aussi essayé une raquette d'un joueur classé 50 plutôt attaquant, c'était du Thibar Nimbus Soft noir d'un coté et du Stiga "je sais plus quoi" de l'autre coté, avec un bois léger (je ne connais pas le nom) typé "offensif mais pas trop" parait-il.
Bonnes sensations, comparable à la mienne mais avec davantage d'accroche (d'ailleurs, je l'ai battu en inversant les raquettes, sachant qu'il n'a pas cessé de pester contre ma raquette qui accroche moins bien).
Bref ... je progresse dans ma réflexion.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Novembre 2009 17:19 par hlbnet

Samedi 28 Novembre 2009 18:13

Euh le nimbus je pense que c'est à éviter, prends deux sriver fx ou des lkt XP sur un banco magic light par ex ou le top ce serait un IV L light mais tu as l'air d'être petit bras le bois risque d'être un peu lourd j'était comme toi avant mais honnêtement on d'habitue au poids. Tu as quel age et quel masse, je veux dire que si ta 30 ans et tu fais 70kg ou plus tu peux y aller sur la masse de la raquette.

Samedi 28 Novembre 2009 18:16

Pourquoi ne pas reprendre du Mark V comme cela te convenait ? tu veux changer ou garder tes Mark V ne te dérangerai pas ? dans ce cas je crois que c'est la meilleure solution
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements