Bon à 3 jours de la fin on est à -3 820 licenciés dont -2 474 tradi et -1 346 promos.
Top 5 des régions qui perdent le + : IDF (-1 362), Bretagne (-548), Alsace (-359), Lorraine (-275) et Bourgogne (-238).
5 régions gagnent des licenciés : Poitou Charentes (+365) Pays de Loire (+135) Franche Comté (+120) Centre (+48) et Aquitaine (+28).
Au niveau des licenciés tradis seulement 4 régions gagnent des licenciés : Aquitaine (+15) Pays de Loire (+77) PACA (+124) et Languedoc Roussillon (+110).
L'avenir appartient aux centres de formation structuré type Villeneuve, Argentan, Hennebont...
Pour info il y un pôle féminin qui rouvre ses portes à Nancy.
Juste pour savoir, ils sont sortis qui à Hennebont ? c'est quand même loin d'être le meilleur club formateur de Bretagne ...
Centre de formation ne veut pas dire club formateur on est bien d'accord. Villeneuve n'a pas formé ouaiche mais pourtant celà lui apporté un plus. Tous les clubs formateurs ne peuvent pas apporter les mêmes conditions . Je pense que c'est une voie pour les jeunes qui ne rentrent pas dans le système fédéral .
Après pour moi le club formateur c'est celui qui a initié le jeune au Ping donc c'est sûr tout le monde ne pas prendre sa première licence dans ces quelques clubs.
A l'INSEP c'est chacun pour soi, il y a des luttes de pouvoir, les entraîneurs n'en chiquent pas une (la planification est préparée par d'autres entraîneurs qui ont donné un coup de main en EDF cette année)...
Dans les centres de formation je peux t'assurer que les joueurs disposent de très bonnes conditions pour progresser (relance, féquence des entraînements, hébergement, staff médical....) alors à choisir...
il n'aurait plus sa place en équipe 1 à Wissembourg ?!
cela est certainement du à l'arrivée Boehler qui reviendrait en Alsace et à Wissembourg d'apres le site alsacien.
Du coup si c'est vrai, pour Kowalczyk, plus aucune raison de rester et donc retour chez lui.
(momochat 2 tu as compris ;-) c'est vrai tu appartenais à cette belle époque ou l'argent n'existait pas !! je plaisante)
Ce que je comprends c'est que tu dû jouer dans un club où les joueurs étaient payés et apparement tu l'as très mal vécu.
Metz, un club qui allie équipes PRO et formation des jeunes. Dommage qu'il y ait toujours aussi peu d'équipes présentes sur cette belle compétition (15).