Citation de GFPING :
Tous les appareils , les vieux appareils devrais-je dire, souffrent du meme mal qui est celui du non renouvellement des responsables....
Mais au fait, la premiere question serait de savoir s'il y a eu beucoup de pretendants pour des postes au sein de la FEDE, et si oui, pourquoi n'ont-ils pas ete elus ?
Réponse : ils n'ont pas été élus parce qu'ils faisaient peur aux dinosaures qui ont donc fait bloc pour préserver leurs petits avantages entre "amis"...Cela s'appelle la politique : qui l'eut crû dans notre gentil monde pongiste ?
Trés heureux d'avoir fait réagir par mon message sur les dinosaures. Pour ce qui est de l'anonymat, GFPING tu peux aller consulter mon profil. Je répète et je n'ai pas peur de dire que pour retrouver crédibilité et notoriété, il est nécessaire et urgent de renouveler de fonds en comble notre comité directeur. Je ne parle pas obligatoirement de jeunesse qui ne rime pas forcément avec dynamisme...Certains anciens font un boulot remarquable mais ils sont noyés dans l'immobilisme de la majorité. Ils sont 2 ou 3 à survoler les débats. J'ai les noms...Nous avons la chance inouie d'avoir aujourd'hui une génération qui fait valoir à la France le surnom de Chine de l'Europe chez les jeunes. C'est le moment de passer la seconde et de le faire savoir à la France sportive pour sortir de notre confidentialité et de notre réputation de jeu qu'on pratique le dimanche aprés le barbecue et le rosé.
Je précise que dans l'ombre des résultats de nos jeunes il y a des cadres fabuleux, passionnés et travailleurs qui mériteraient bien des égards...J'ai aussi les noms.
Si on ne met pas un coup de pied maintenant dans la fourmillière, on va pouvoir attendre encore 30 ans avant de retrouver une telle opportunité...Avec les mêmes dirigeants ? Ils sont peut-être immortels finalement !
Ceux qui aiment sincèrement le ping devraient se joindre à moi pour dénoncer ce scandale de l'incompétence et de l'immobilisme qui nous paralyse et nuit à l'épanouissement des vrais pongistes que nous sommes tous ici dans ce forum.
Eh les gars, c'est vraiment une excellente chose de vouloir changer les choses, le fonctionnement des compétitions. Vous avez des idées et c'est super...Le problème c'est que vous ne pouvez à peu prés rien faire si vous n'êtes pas au comité directeur de la fédé. Quelqu'un a-t-il un moyen de se faire entendre auprés des gens qui décident de ces réformes ? Peuvent-ils recevoir vos doléances ?
En fait, au sein de la FFTT, il y a des réseaux qui s'autoprotègent. Nous avons les mêmes dirigeants depuis 30 ans et le nombre de licenciés a stagné, la couverture médiatique est en net recul, les enfants ne rejoignent pas les clubs de ping-pong parce le plus souvent ils ne savent même pas que cela peut être un sport. Le Comité directeur est infesté de fainéants qui ne pensent qu'à ripailler sur le dos des licenciés et à se faire rembourser des frais de deplacements pour des réunions dont le sujet le plus important est toujours l'apéro! Il y a quelques vrais passionnés, prêts à s'investir pour le développement du sport qu'ils aiment, mais ils ne peuvent rien faire face à l'inertie de ces dinosaures arqueboutés sur un statut qui ne ressemble à rien. Dehors les glandeurs ! Le souci, c'est qu'un dinosaure, c'est lourd et pas trés intelligent...Donc pour les bouger c'est plutôt mission impossible sans un mouvement de masse. WALCZAK ? Mais oui pourquoi pas ! Au moins il a des idées et de toute façon on ne risque rien puisqu'on ne peut pas descendre plus bas dans la médiocrité. Qui veut se joindre à moi pour faire savoir aux vieux légumes qu'ils feraient mieux d'aller ronfler chez eux ?