Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass d-tecs 1.2 mm

Lundi 24 Janvier 2011 12:14

est ce que le grass dtec en 1.2 mm est genant ? Comment faut-il jouer avec ? En defense, en attaque ou en bloc ?

Lundi 24 Janvier 2011 12:24

Citation de tom78 :
est ce que le grass dtec en 1.2 mm est genant ? Comment faut-il jouer avec ? En defense, en attaque ou en bloc ?

Y'a pas 1 seul style de jeu.

Wang Tao PaiPai joue avec en RV en défense choppée.
Julot joue avec plutot en attaque faux top.

Par rapport au 0x, je l'ai trouvé plus performant dans 1 seul domaine, le bloc sur top frappé. Sinon pour le reste je préfère en 0x.

Lundi 24 Janvier 2011 12:31

la version 1.2 mm est aussi genant que le sans mousse ou il est moins genant ?

Lundi 24 Janvier 2011 14:46

Citation de tom78 :
la version 1.2 mm est aussi genant que le sans mousse ou il est moins genant ?

Gênant dans quel domaine ? La encore précise ta question.

Question balles flottantes et bloc, je trouve le 0x plus gênant
Question possibilité d'attaque et variation en chop, le 1,2mm est un peu meilleur

Lundi 24 Janvier 2011 17:28

Tu couperas plus fort avec la mousse, potentiellement en tout cas, tout dépend de ton geste. Petite précision sur ce que dit Derf59 de l'attaque : elle est plus "pourrie" sans mousse, peut-être plus facile avec. En gros, tu t'éloignes encore de la sensation d'un backside avec le OX.

Lundi 24 Janvier 2011 17:45

Citation de Derf59 :
Citation de tom78 :
est ce que le grass dtec en 1.2 mm est genant ? Comment faut-il jouer avec ? En defense, en attaque ou en bloc ?

Y'a pas 1 seul style de jeu.

Wang Tao PaiPai joue avec en RV en défense choppée.
Julot joue avec plutot en attaque faux top.

Par rapport au 0x, je l'ai trouvé plus performant dans 1 seul domaine, le bloc sur top frappé. Sinon pour le reste je préfère en 0x.


Heureux de voir que WTP s'y est mis comme je lui avais conseillé, c'est le bon compromis! Émoticône

Lundi 24 Janvier 2011 17:47

Sinon pour la gêne tout dépend de chacun, personnellement je n'arrive pas à gêner avec l'OX , ou bien moins qu'avec mousse, notamment car mes attaques sont moins percutantes. De même en chop c'est moins bon pour moi. Bref malgré plusieurs essais je garde la mousse, mieux adaptée à mon jeu en coupe/attaques (faux top et frappes).

Lundi 24 Janvier 2011 20:16

je voulais savoir si il étais genant en bloc passif et en chop a mi-distance .

Mardi 25 Janvier 2011 00:07

Chop oui bien gênant, bloc je fais pas.

Mercredi 26 Janvier 2011 04:10

Mon fils joue avec un GDT 1.2 et moi je joue avec un GDT en ox. Mon niveau est de 1770 et le sien de 2100 et nous sommes du Canada.

Voici selon moi quelque unes des différences entre les 2 pl

Côté bloc à la table le Ox est supérieur que le 1.2 car la balle s'écrase littéralement de l'autre côté du filet et il y a moins d'effet catapulte que le 1.2

En défense classique, le 1.2 est supérieur car l'ox est plus difficile à controler, il faut vraiement pousser énoemément lorsqu'on est loin de la table avec l'ox

En top et en faux top , encore la le 1.2 me semble supérieur car son controle est supérieur au ox pour ce qui est de pousser dans la balle. le mouvement ressemble plus à un vrai top

Je garde le meilleur pour la fin Émoticône

L'effet génant : le GDT en ox est selon moi de loin supérieur à son frère en 1.2.
Je m'explique: L'ox donne une balle très difficile à lire à son adversaire, grande inversion d'effets et trajectoire alléatoire complexe.
Sur un top réussi avec l'ox, la balle revient que très rarement. Le seul hic c'est qu'il faut réussir le top Émoticône

En bloc à la table, plus ton adversaire met de l'effet plus cela lui coute chère car l'inversion avec l'ox est supérieur q'avec le 1.2

De plus , je crois que l'ox procure plus de faute directe car sa lenteur est plus déroutante que le 1.2.

Voila vous avez l'opinion d'un joueur qui est avec le GDT ox depuis que les PL lisse ont été interdit

Mercredi 26 Janvier 2011 09:13

Picot_Power a bien résumé je trouve.

Après ca déprendra comment on s'en sert et de ses sensations, et rien n'empêche d'être plus fort avec de la mousse qu'en 0x (la preuve avec son fils et lui) Clin d'oeil

Mercredi 26 Janvier 2011 10:16

En effet le résumé est bon.

Concernant la gêne, en fait l'OX est idéal pour gêner sur balles lentes et le 1.2mm pour gêner en vitesse, étant donné qu'il est forcément plus rapide que l'OX.

Mercredi 26 Janvier 2011 11:41

en fait , je cherche un picot long genant comme le grass d-tec . Le problème , c'est qu'avec le grass d-tec ox , je suis trop limité en attaque donc c'est pour ça que je demandais si le grass d-tecs 1.2 mm était une solution. Maintenant , si en 1.2 mm , il ne gène pas du tout, je pense que ça ne sert à rien . Quelle bois est le plus idéal pour attaquer avec le grass d-tec ? Faut -il un bois rapide ?

Mercredi 26 Janvier 2011 12:03

Citation de tom78 :
en fait , je cherche un picot long genant comme le grass d-tec . Le problème , c'est qu'avec le grass d-tec ox , je suis trop limité en attaque donc c'est pour ça que je demandais si le grass d-tecs 1.2 mm était une solution. Maintenant , si en 1.2 mm , il ne gène pas du tout, je pense que ça ne sert à rien . Quelle bois est le plus idéal pour attaquer avec le grass d-tec ? Faut -il un bois rapide ?

Un bois avec un minimum de vitesse et assez sec.

En 0x
Un JSH ou Nittaku Shake Defense c'est le minimum pour moi.
Un Samsonov Alpha aussi
Je connais pas le Bulldog qui parassait pas mal.
Le Toccata est pour moi trop lent dans ce domaine

Mercredi 26 Janvier 2011 12:58

que dis tu de ces bois là pour attaquer avec le grass d-tec ox (c'est ceux que j'ai):

- joola k5
-tibhar samsonov carbon
-tibhar 4 L balsa

Mercredi 26 Janvier 2011 14:36

Moi qui aime la vitesse, je tenterais le Samsonov Carbon (Ayous, Carbone, Ayous, Carbons, Ayous) Clin d'oeil
puis éventuellement le K5 si ca se rapproche d'un Samsonov Alpha

Julot c'est quoi les plis du Samsonov Apha ?

K5 : Limba, Limba, Ayous, Limba, Limba

Mercredi 26 Janvier 2011 18:48

bon alors , j'ai vite fait essayé le GDT en 1.2 mm sur defense alpha redecoupé :
Ce qui me plait pas trop , c'est que je ne sent pas la balle dans la raquette . L'attaque est évidement plus facile. Les chop ne sont pas mauvais mais le problème comme je l'ai dis, c'est que je ne sent pas la balle contrairement en OX . Les blocs sont beaucoup moins faciles et ne gene pas. Pareil pour les chop , ça ne gène pas trop. Pensez-vous qu'avec un samsonov carbon ou un joola k5 ferais mieux l'affaire ? J'ai peu que ça soit incontrolable et j'ai entendus beaucoup de mal au sujet du samsonov carbon. Le K5 serait t'il mieux ?

Mercredi 26 Janvier 2011 18:50

Citation de tom78 :
en fait , je cherche un picot long genant comme le grass d-tec . Le problème , c'est qu'avec le grass d-tec ox , je suis trop limité en attaque donc c'est pour ça que je demandais si le grass d-tecs 1.2 mm était une solution. Maintenant , si en 1.2 mm , il ne gène pas du tout, je pense que ça ne sert à rien . Quelle bois est le plus idéal pour attaquer avec le grass d-tec ? Faut -il un bois rapide ?


Je peux t'assurer qu'il gêne bien. De toute façon une mousse a elle seule ne peut pas enlever le côté gênant d'un PL.

Mercredi 26 Janvier 2011 18:52

Citation de tom78 :
bon alors , j'ai vite fait essayé le GDT en 1.2 mm sur defense alpha redecoupé :
Ce qui me plait pas trop , c'est que je ne sent pas la balle dans la raquette . L'attaque est évidement plus facile. Les chop ne sont pas mauvais mais le problème comme je l'ai dis, c'est que je ne sent pas la balle contrairement en OX . Les blocs sont beaucoup moins faciles et ne gene pas. Pareil pour les chop , ça ne gène pas trop. Pensez-vous qu'avec un samsonov carbon ou un joola k5 ferais mieux l'affaire ? J'ai peu que ça soit incontrolable et j'ai entendus beaucoup de mal au sujet du samsonov carbon. Le K5 serait t'il mieux ?


Ca vient donc de ton utilisation.

Sinon le K5 irait assez bien, même s'il est plus flexible, ce que je n'aime pas trop généralement.

Mercredi 26 Janvier 2011 18:55

Citation de Derf59 :
Moi qui aime la vitesse, je tenterais le Samsonov Carbon (Ayous, Carbone, Ayous, Carbons, Ayous) Clin d'oeil
puis éventuellement le K5 si ca se rapproche d'un Samsonov Alpha

Julot c'est quoi les plis du Samsonov Apha ?

K5 : Limba, Limba, Ayous, Limba, Limba


Samsonov Alpha: limba/ayous/koto/ayous/limba selon moi.

Je suis sûr que les 3 essences qui le composent sont celles là (source Tibhar), et je vois pas trop dans quel ordre cela pourrait être autrement, sachant qu'il est fait mention d'un pli central très dur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Janvier 2011 18:57 par julot
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements